Topic de Panigalev8 :

Pourquoi le RIZ complet coute plus cher que le blanc ?

  • 1

Et le pain complet aussi

Alors que logiquement si il est complet c'est qu'il a ete moins traité et donc devrait etre moins cher

Et idem pour les cacahuetes non salé non grillés, elles sont plus cher que les grillés salés

Qui peut l'expliquer ? :(

Économie d’échelle + loi de l'offre et la demande.
Tu payes pour la qualité nutritionnelle supérieure
Pour pas que le riz complet se sente discriminé par rapport au riz blanc.
Sinon risque d'émeute des RLM (RizLivesMatter)

Le 21 avril 2021 à 19:18:41 :
Tu payes pour la qualité nutritionnelle supérieure

Mais c'est pas logique
Les indistriel s'en fiche
Ils veulent juste vendre
Et le riz moins traité devrait etre moins cher

Le 21 avril 2021 à 19:18:22 :
Économie d’échelle + loi de l'offre et la demande.

A en gros comme c'est la base le riz blanc il est deja, de base, produit en grande quantité ?

Faut voir au niveau de la production , le raffinage a probablement un avantage certain sinon ce serait pas le cas , peut être pour la conservation je sais pas

Le 21 avril 2021 à 19:21:36 :
Faut voir au niveau de la production , le raffinage a probablement un avantage certain sinon ce serait pas le cas , peut être pour la conservation je sais pas

Je pense que juste les quantités justifie grandement parce que je vois pas

Le riz complet c'est :
Plus bon
Meilleurs pour la santé
Plus rapide a produire

Je vois pas mais possible qu'au niveua de la conservation ca change quelqie chose oui

ce qui est retiré du riz entre du riz blanc et complet c'est réutilisé, c'est comme pour la crême fraiche épaisse et légère

la coque qui est retirée du riz est réutilisée dans des processus ou bien revendue pour faire des produits comme pour la crême fraiche où la matière grasse qui a été retirée sera ensuite process

du riz blanc c'est du riz auquel on a retiré quelque-chose dont on peut faire du profit donc normal que ça soit moins cher, m'enfin je penses que c'est ça

[19:24:40] <Panigalev8>

Le 21 avril 2021 à 19:21:36 :
Faut voir au niveau de la production , le raffinage a probablement un avantage certain sinon ce serait pas le cas , peut être pour la conservation je sais pas

Je pense que juste les quantités justifie grandement parce que je vois pas

Le riz complet c'est :
Plus bon
Meilleurs pour la santé
Plus rapide a produire

Je vois pas mais possible qu'au niveua de la conservation ca change quelqie chose oui

J ai pas trouvé la réponse , historiquement on a du adopter ce procédé pour une raison c est évident :noel:
En attendant je consomme que du complet , meilleur goût pour moi et pas de perte nutritionnel

[19:29:17] <Shintamaru>
ce qui est retiré du riz entre du riz blanc et complet c'est réutilisé, c'est comme pour la crême fraiche épaisse et légère

la coque qui est retirée du riz est réutilisée dans des processus ou bien revendue pour faire des produits comme pour la crême fraiche où la matière grasse qui a été retirée sera ensuite process

du riz blanc c'est du riz auquel on a retiré quelque-chose dont on peut faire du profit donc normal que ça soit moins cher, m'enfin je penses que c'est ça

J avais pas pensé a ça :noel: pas con , ça pourrait expliquer ce choix des producteurs

Le 21 avril 2021 à 19:29:17 :
ce qui est retiré du riz entre du riz blanc et complet c'est réutilisé, c'est comme pour la crême fraiche épaisse et légère

la coque qui est retirée du riz est réutilisée dans des processus ou bien revendue pour faire des produits comme pour la crême fraiche où la matière grasse qui a été retirée sera ensuite process

du riz blanc c'est du riz auquel on a retiré quelque-chose dont on peut faire du profit donc normal que ça soit moins cher, m'enfin je penses que c'est ça

Nan, le first a donné la bonne explication

C'est moins demandé, donc moins produit, donc plus chère

Le pain blanc c'est dégueulasse petit, si tu manges ça t'a rien compris, les peuples du nord, les Allemands par ex. ne mangent pas de pain blanc, pain blanc = pas de nutriments, le pain blanc est blanchi avec un procédé à base d'eau de javel

Le 21 avril 2021 à 19:35:16 :
Le pain blanc c'est dégueulasse petit, si tu manges ça t'a rien compris, les peuples du nord, les Allemands par ex. ne mangent pas de pain blanc, pain blanc = pas de nutriments, le pain blanc est blanchi avec un procédé à base d'eau de javel

Nan la diff c'est au nivo de la farine

Le 21 avril 2021 à 19:30:34 :

[19:24:40] <Panigalev8>

Le 21 avril 2021 à 19:21:36 :
Faut voir au niveau de la production , le raffinage a probablement un avantage certain sinon ce serait pas le cas , peut être pour la conservation je sais pas

Je pense que juste les quantités justifie grandement parce que je vois pas

Le riz complet c'est :
Plus bon
Meilleurs pour la santé
Plus rapide a produire

Je vois pas mais possible qu'au niveua de la conservation ca change quelqie chose oui

J ai pas trouvé la réponse , historiquement on a du adopter ce procédé pour une raison c est évident :noel:
En attendant je consomme que du complet , meilleur goût pour moi et pas de perte nutritionnel

Tu le paye combien au kg ?

Le 21 avril 2021 à 19:35:16 :
Le pain blanc c'est dégueulasse petit, si tu manges ça t'a rien compris, les peuples du nord, les Allemands par ex. ne mangent pas de pain blanc, pain blanc = pas de nutriments, le pain blanc est blanchi avec un procédé à base d'eau de javel

Oui mais la farine blanche favorise la levée du pain, d'où sa popularité chez nous

  • 1

Données du topic

Auteur
Panigalev8
Date de création
21 avril 2021 à 19:16:57
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 317