Topic de Zdex291 :

ROACCUTANE témoignage ?

Bonjour,

J'aimerais commençais le traitement roaccutane assez rapidement. Déjà pensez vous que c'est grave de le commencer avant l'été ou rien de méchant ? et mon médecin traitant peut-il le prescrire ? (car j'ai été radier de ma dermato car j'ai raté un RDV celui juste avant la mise en place du traitement ........)
Et avez vous eu des effets secondaire ?
Combien de temps avez eu le traitement ?

Merci !

Arrête de te branler et prends le soleil

Essayé même pas deux semaines. J'avais la peau hyper sèche et douloureuse, une énorme sensibilité à la lumière et des maux de tête terribles.

Ces 12 jours ont paru durer des mois tellement c'était désagréable. J'ai arrêté le médicament à cause de ça et j'ai jamais réessayé. :hap:

3 cures dont une arrêtée prématurément, donc 2/3 ans sous roaccutane, 6 ans de suivi dermatologique

Suivant le dosage tu peux vraiment douiller

Tu risques la calvitie (golfes creusés perso)

En été faudra absolument éviter le soleil donc casquette obligée en permanence :hap:

Obligé de passer par un dermato

Tu saigneras du nez t'auras les lèvres gercées au minimum

J'ai des séquelles de douleurs articulaires en plus des golfes creusés aussi

Ayant la meilleure génétique de France je fais toujours pas mal d'acné même après 6 ans de suivi :ok: mais je suis à des années lumières de ce que j'avais avant (acné nodulo-kystique sévère maintenant c'est juste des crises de boutons)

Bref si ce que t'as c'est vraiment avancé go roaccutane

Je prend le soleil t'inquiète pas ! j'ai 27 ans et j'en est depuis mes 16 ans et sa n'arrête pas.. ! ca commence à devenir bien relou !
A eu en effet ..
Bah j'en est pas énormément comme certain mais il sont juste énormes les miens... et le pire c'est sur le crane et le visage ... pour dormir c'est souvent compliqué et à force de gratter cela fait aussi des troues sur le cuir chevelu donc bon bien relou quand même...
Enormes? C'est des boutons ou des kystes/nodules?

Je l'ai fait et je regrette pas personnellement.

C'est toujours conseillé de commencer à la fin de l'été mais bon faisable aussi en avril. Evite juste de trop sortir avec le soleil ou protège toi bien.

Perso je n'ai absolument plus rien alors que j'avais testé tous les traitement possibles et imaginables. Aujourd'hui 0 boutons. Donc c'est 6 mois où t'as la peau sèche et c'est casse couille mais après t'es bien content de plus avoir de boutons.

J'ai pris 2x du roaccutane y'à 10 ans. Pas de calvitie, même pas un début.
L'été c'est pas top parce que ta peau devient très fragile.

Mes séquelles : lèvres gercées, peau sèche, problèmes articulaires des années après.

yes j'ai l'impression que 1 cas sur 10 ça ce passe vraiment c'est mal ! c'est un peu comme le covid c'est la roulette russe :rire:

c'est so 2010 cette merde

plus personne n'a d'acnée now

Au lycée y’avait un mec qui avait de traitement, il arrêtait pas de saigner du nez en cours
Un dermato ne prescrira pas du Roaccutane juste avant l'été :(
Ceux qui l’ont fait à partir de combien de mois votre peau est devenue clean ?
En 3 mois t'es propre, 6 mois plus rien

Fait a 18 ans (acnés légére), commencer avant l'été c'est vraiment pas top. Sinon en effet j'ai eu les classiques lèvres SUPER sèches, pareil pour les épaules, le nez prend cher aussi (a l'intérieur je veux dire, des saignements :peur: )

Mais zéro regret, j'ai plus eu un seul bouton depuis

Si je peux donner un conseil c'est de mettre du stick à lèvres régulièrement la journée et du baume lèvres le soir avant d'aller se coucher
+ de mettre de la crème hydratante sur les pieds et mains 2 fois par jour
+ savon surgras
+ éventuellement larmes artificielles pour les yeux :(
On m’avait proposé Roaccutane vers mes 18 ans mais j’ai choisi Curacné, acné moyenne mais pas légère non plus. Les effets sur moi: peau sèche, soleil interdit, lèvres gercées, besoin de beaucoup m’hydrater

Roaccutanne c'est tout ou rien.

potion magique où fiole empoisonnée

Je l'ai Fais vers mes 18 ans j'avais pas mal de boutons tout est parti et j'ai plus jamais eu un bouton de ma vie, seul effet secondaire: levrre gèrcee durant le traitement mais mtn plus rien à part une peau parfaite.
Un conseil ne pas lire les effets secondaires etc tu le fais et tu verras c'est aussi mental d être un cuck effet secondaire

Données du topic

Auteur
Zdex291
Date de création
20 avril 2021 à 17:14:25
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 182