N'ont pas eu le permis et le code du premier coup ? Question sérieuse quand on vois le nombre de gens qui roulent n'importe comment, qui pensent qu'ils sont seuls sur la route, doit-on interdire la conduite aux gens n'ayant pas réussi du premier coup deux examens d'une simplicité déconcertante Ça permettrait de réduire les accidents et de limiter les bouchons
Je suis d'accord, il y a de sacrés cas sur la route, de vrais dangers publics. Mais je trouve ta proposition trop sévère. Je dirais recommencer à zéro pour ceux qui ratent deux fois.
Pour cela il faudrait établir qu'il existe une corrélation entre le fait de créer des accidents et d'avoir eu son permis au bout de deux tentatives ou plus.
Le 23 avril 2021 à 15:48:23 : Je suis d'accord, il y a de sacrés cas sur la route, de vrais dangers publics. Mais je trouve ta proposition trop sévère. Je dirais recommencer à zéro pour ceux qui ratent deux fois.
Le 23 avril 2021 à 15:49:21 : Pour cela il faudrait établir qu'il existe une corrélation entre le fait de créer des accidents et d'avoir eu son permis au bout de deux tentatives ou plus.
Je suis passé après une meuf qui roulait depuis 3 ans sans permis l'examinateur m'a dit que je roulais 1000x mieux qu'elle alors que je n'ai jamais touché de volant avant mes heures de conduite
Perso je l'ai eu en 3 fois , et j'ai jamais eu d'accident responsable alors que je roule rien que 80 km pour le taff par jour (avant covid ) . Contrairement à un pote qui l' a eu du premier coup, maintenant il roule en voiture sans permis suite à ses nombreux accidents (grillait les stop, 90Km en agglo etc etc )