Topic de Whalterwhite6 :

Interdire à vie la conduite aux gens qui

• 1
N'ont pas eu le permis et le code du premier coup ? :(
Question sérieuse quand on vois le nombre de gens qui roulent n'importe comment, qui pensent qu'ils sont seuls sur la route, doit-on interdire la conduite aux gens n'ayant pas réussi du premier coup deux examens d'une simplicité déconcertante :(
Ça permettrait de réduire les accidents et de limiter les bouchons :(
Avec uniquement des gens capables de bien conduire on pourrait même lever les limitations sur les autoroutes comme l'autobahn allemande :(

ça serait inutile , beaucoup de bons conducteurs aujourd'hui ont foiré leur permis plusieurs fois

à l'inverse t'as des gens comme moi qui ont eu le permis du premier coup mais qui conduisent comme une couille

Je suis d'accord, il y a de sacrés cas sur la route, de vrais dangers publics. Mais je trouve ta proposition trop sévère. Je dirais recommencer à zéro pour ceux qui ratent deux fois.
Pour cela il faudrait établir qu'il existe une corrélation entre le fait de créer des accidents et d'avoir eu son permis au bout de deux tentatives ou plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614867996-eric1-removebg-preview-1.png

Le 23 avril 2021 à 15:48:23 :
Je suis d'accord, il y a de sacrés cas sur la route, de vrais dangers publics. Mais je trouve ta proposition trop sévère. Je dirais recommencer à zéro pour ceux qui ratent deux fois.

Le code tu le "recommence à zéro" à chaque fois :(

Si on pouvait commencer par imposer un contrôle des capacités de conduite aux vieux déjà ça serait bien

Le 23 avril 2021 à 15:49:21 :
Pour cela il faudrait établir qu'il existe une corrélation entre le fait de créer des accidents et d'avoir eu son permis au bout de deux tentatives ou plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614867996-eric1-removebg-preview-1.png

Je suis passé après une meuf qui roulait depuis 3 ans sans permis l'examinateur m'a dit que je roulais 1000x mieux qu'elle alors que je n'ai jamais touché de volant avant mes heures de conduite :(

Le 23 avril 2021 à 15:50:22 :
Si on pouvait commencer par imposer un contrôle des capacités de conduite aux vieux déjà ça serait bien

Entièrement d'accord ça devrait être fait depuis longtemps :oui:

Perso je l'ai eu en 3 fois , et j'ai jamais eu d'accident responsable alors que je roule rien que 80 km pour le taff par jour (avant covid ) . Contrairement à un pote qui l' a eu du premier coup, maintenant il roule en voiture sans permis suite à ses nombreux accidents (grillait les stop, 90Km en agglo etc etc ) :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Whalterwhite6
Date de création
23 avril 2021 à 15:46:40
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 147