LE CYCLE MA THEORIE IMPLACABLE
- 1
En réponse à un topic supprimé:
Je rêve qu'un jour les êtres humains n'aient plus besoin de récompense immédiate pour procréer. Ca pourrait arriver avec la sélection naturelle les gens se complaisant dans leur médiocrité disparaissent pour cause un éternel recommencement, tradition---->progressisme et déchéance---->apocalypse et/ou catastrophe et donc retour à la tradition...
Hors à chaque fin de cycle les humains les plus soumis à leurs pulsions animales disparaîtront et les plus autodisciplinés survivront. Malheureusement nous ne sommes nés qu'au premier cycle (au niveau mondiale) mais rassurez vous la fin de ce monde se rapproche notre décadence atteint un niveau inconcevable pour nos ancêtres, peut êtres nous la verront nous même de notre vivant.
Que pensez vous de ma théorie?
Ma théorie implique que à très long terme, le soutient des prométhéens dans leurs projets bellicistes serait une bonne chose, car cela accélèrerait la révélation et donc écourterait le cycle et permettrait à la sélection naturelle de faire son travail plus rapidement.
Or cela comporte un très grand risque pour l'humanité. Risque d'un monde orwellien avec des zones de guerre dans les pays non alignés, Russie, Moyenne Orient élargis pour empêcher l'émergence d'une opposition à un niveau national et deux blocs Chines/Occidents en guerre perpétuel, bourbier dont il serait quasi impossible de se sortir.
Mais il pourrait y avoir encore pire un monde dont la classe dirigeante aurait abandonné la gouvernance par nihilisme et aurait complètement légué ses pouvoir à l'intelligence artificielle qui aurait pour ordre de faire survivre un certain nombre d'individus qui n'aurait plus besoin de travailler.
En appliquant donc des principes mathématiques et abstrait, permettant le contrôle total de la masse et donc visant à une égalité totale. Impliquant donc aucun lien social pour minimiser risques de jalousie et d'inégalités pour minimiser les douleurs de l'homme.
Ce monde serait encore plus terrible car toutes les révolutions se sont fait à l'aide de puissance extérieures et d'élites, donc là aucune possibilité de prendre le contrôle de la machine. Et seul une catastrophe naturelle peut sauver l'humanité en détruisant partiellement ou totalement l'IA.
Le 19 avril 2021 à 23:51:46 :
Tu parles de "décadence morale" en occident. Hors c'est vrai que les mœurs sexuelles sont de plus en plus libre mais les crimes de sang et les violences diminuent (sauf pour une partie de la population qui elle n'est pas du tout favorable à la libération sexuelle )
Oui mais le taux de criminalité augmente.
Hors à chaque fin de cycle les humains les plus soumis à leurs pulsions animales disparaîtront et les plus autodisciplinés survivront.
Non, c'est l'inverse, à chaque transition d'une civilisation à une autre, ceux qui survivent sont les plus bestiaux/soumis à leurs pulsions. Le monde bascule dans la barbarie, le contrat social est brisé, les forts dominent aux faibles.
Mais ta théorie était cool, c'est dommage.
Le 19 avril 2021 à 23:53:26 :
Le 19 avril 2021 à 23:51:46 :
Tu parles de "décadence morale" en occident. Hors c'est vrai que les mœurs sexuelles sont de plus en plus libre mais les crimes de sang et les violences diminuent (sauf pour une partie de la population qui elle n'est pas du tout favorable à la libération sexuelle )Oui mais le taux de criminalité augmente.
Oui mais c'est pas les féministes, les trans, les homos et les progressistes qui le font augmenter.
Mais justement les populations étrangères qui sont encore très religieuses et opposés à la décadence sexuelle.
Le 19 avril 2021 à 23:55:40 :
Mais je ne parle pas directement de ça mais de décadence morale les gens ne sont plus transcendés par quoi que soit. Ils ne pensent qu'à leur propre plaisir immédiat.
Tu crois avoir inventé l'eau chaude en balançant ça ?
Le 19 avril 2021 à 23:55:40 :
Mais je ne parle pas directement de ça mais de décadence morale les gens ne sont plus transcendés par quoi que soit. Ils ne pensent qu'à leur propre plaisir immédiat.
Ah d'accord. Ouais t'as raison.
Le 19 avril 2021 à 23:55:12 :
Hors à chaque fin de cycle les humains les plus soumis à leurs pulsions animales disparaîtront et les plus autodisciplinés survivront.
Non, c'est l'inverse, à chaque transition d'une civilisation à une autre, ceux qui survivent sont les plus bestiaux/soumis à leurs pulsions. Le monde bascule dans la barbarie, le contrat social est brisé, les forts dominent aux faibles.
Mais ta théorie était cool, c'est dommage.
Je pense m'être trompé en disant soumis à leurs pulsions ce serait plutôt ceux qui n'ont pas la force de s'en détacher, qui n'ont pas le courage d'admettre qu'elle sont mauvaise dans le contexte actuel.
- 1
Données du topic
- Auteur
- DimiGoy
- Date de création
- 19 avril 2021 à 23:19:51
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14