Topic de Render :

Paris 13 c'est comment ?

Yo les clés :hap:

J'aurai besoin d'avis pour Paris 13, j'ai un master là bas qui m'interesse et il est assuré par une école privée et la formation théorique par paris 13 :oui:
C'est un peu une formation de "niche" parceque y'a 4-5 master à tout casser qui proposent ça en france (design interface) ou alors c'est plutot des master en sciences cognitives :(

Je suis de Lille, c'est un master en alternance donc cest cool de prendre de l'xp 2 ans et après j'aimerai partir à l'étranger alors je me dit que une université de paris ça rends mieux, après je sais que c'est pas sorbonne (même si ça s'apelle sorbonne nord aya)

Du coup votre avis les clés ? Merci :hap:

je me demande aussi si c'est pas mieux pour chopper peut-être des master plus intéressant par exemple à L'UTC :noel:
Petite précision : je suis actuellement en école privée et la transition privée / public cest chaud mais la formation à paris 13 propose une équivalence :(
Et du coup ça sera 2J/ semaine à paris 13, une semaine ici, une semaine là...
C’est dans le bon coin du 13 = Gobelins, glacière = incroyable
Sinon c’est chinatown
DEUX FACS A EVITER= PARIS 8 & PARIS 13
Tolbiac c'est full gauchix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586205836-crowley-tasse-altieri.jpg

Le 16 avril 2021 à 09:41:40 :
C’est dans le bon coin du 13 = Gobelins, glacière = incroyable
Sinon c’est chinatown

Paris 13 c'est une unviersite rien a avoir avec le 13e arrondissement

Le 16 avril 2021 à 09:47:04 :
DEUX FACS A EVITER= PARIS 8 & PARIS 13

Paris 8 je sais que c'est vraiment le pire, après paris 13 c'est déjà mieux :noel:
Mais surtout je me dis, pour un rythme de 2j par semaine ici et là dans le mois, je sais pas si je vais vraiment être "impacté" par le mauvais côté

Le 16 avril 2021 à 09:47:04 :
DEUX FACS A EVITER= PARIS 8 & PARIS 13

Paris 13 ça reste studieux faut arrêter de déconner

C'est surtout que dans mon cas c'est particulier :o))

J'irai de temps en temps, le reste je serai dans l'école privée. Disons que ça me permet d'avoir un titre d'état avec écrit paris SORBONNE (nord) et que je suis sûr que si tu t'en vas à l'étranger dans des pays pas trop regardants ils vont s'émoustiller :noel:
Sinon y'a l'UTC qui propose une formation aussi, dans ce cas là j'aurai plus de poids pour postuler avec ce Master qu'une licence pro non ? (je compte faire une licence pro si ça foire et je sais bien que c'est plus compliqué de rejoindre avec une LP mais je viens de BTS à la base)

:up: désolé de faire chier les clés :hap:
Paris 13 ? Celle de villetaneuse? J'ai fait mes études là-bas, rien de particulier si ce n'est que c'est un peu loin je trouve. Enfin ça dépend où tu habites. C'est proche de saint denis quoi.

Le 16 avril 2021 à 10:25:02 :
Paris 13 ? Celle de villetaneuse? J'ai fait mes études là-bas, rien de particulier si ce n'est que c'est un peu loin je trouve. Enfin ça dépend où tu habites. C'est proche de saint denis quoi.

Yep campus de Villetaneuse
C'est galère pour y accéder ? Je vais devoir venir en train depuis Lille, j'imagine bien le rush du truc..

Non c'est assez facile, je crois soit tu prends le RER D soit le train qui te dépose à villetaneuse, puis ya un bus qui t'amène à l'univ.

Mais je trouve la fac assez excentré. En plus c'est pas dans un coin très sympa mais bon.

Le 16 avril 2021 à 10:40:58 :
Non c'est assez facile, je crois soit tu prends le RER D soit le train qui te dépose à villetaneuse, puis ya un bus qui t'amène à l'univ.

Mais je trouve la fac assez excentré. En plus c'est pas dans un coin très sympa mais bon.

Après comme je dis, c'est pour y aller 50% de l'année à raison de 2j par semaine, je pense que la pillule peut passer :hap:

Tu veux dire Université Sorbonne Paris Nord :noel:
Tu y vas pour quoi ? Je suis en L3 chez eux si je peux te conseillé :ok:

Le 16 avril 2021 à 10:49:26 :
Tu veux dire Université Sorbonne Paris Nord :noel:
Tu y vas pour quoi ? Je suis en L3 chez eux si je peux te conseillé :ok:

Exact, mais autant appeler un chat un chat :noel:
J'y vais pour le Master DIMI khey, design d'interface !

Comment ça ce passe là bas du coup ?

Le campus est à Villetaneuse et il est à chier
C'est entouré d'immeubles HLM, les blancs sont minoritaires sauf à la fac
Globalement il y a une bonne ambiance sur le campus, les gens sont cools, les profs aussi. Il y a une bonne bibliothèque grande
Mais la fac est éclatée au sens premier du terme : pas de chaises, en CM c'est pareil.

T'as l'impression d'être dans un préfabriqué

Mais l'environnement limitrophe est à se mettre une balle.

Donc je dirais à nuancer

Le 16 avril 2021 à 10:54:16 :

Le 16 avril 2021 à 10:49:26 :
Tu veux dire Université Sorbonne Paris Nord :noel:
Tu y vas pour quoi ? Je suis en L3 chez eux si je peux te conseillé :ok:

Exact, mais autant appeler un chat un chat :noel:
J'y vais pour le Master DIMI khey, design d'interface !

Comment ça ce passe là bas du coup ?

En vrai c'est une fac comme une autre, avec les mêmes problèmes d'administration et toutes ses merdes :noel:
C'est vrai que les alentours sont mauvaises quand tu te compares aux facs parisiennes mais la fac est assez bien desservit et bon c'est assez moche et ça se voit ça manque de moyen sur les trucs les plus vieux :noel:
Point bonus si t'es un musulman :hap:

Le 16 avril 2021 à 10:58:20 :

Le 16 avril 2021 à 10:54:16 :

Le 16 avril 2021 à 10:49:26 :
Tu veux dire Université Sorbonne Paris Nord :noel:
Tu y vas pour quoi ? Je suis en L3 chez eux si je peux te conseillé :ok:

Exact, mais autant appeler un chat un chat :noel:
J'y vais pour le Master DIMI khey, design d'interface !

Comment ça ce passe là bas du coup ?

En vrai c'est une fac comme une autre, avec les mêmes problèmes d'administration et toutes ses merdes :noel:
C'est vrai que les alentours sont mauvaises quand tu te compares aux facs parisiennes mais la fac est assez bien desservit, c'est assez moche a l'extérieur et ça se voit ça manque de moyen sur les trucs les plus vieux :noel:
Point bonus si t'es un musulman mais sinon l'ambiance est cool :hap:

Le truc cest que est ce que ça vaut le coup de se taper autant de route et de galères pour ça :noel:
Après bon si c'est juste pour moi m'ouvrir d'autres portes et me casser ensuite ailleurs...:(

J'hésite de fou, que c'est compliqué cette merde sérieux :rire:

Données du topic

Auteur
Render
Date de création
16 avril 2021 à 09:24:24
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 199