Topic de Spleen- :

La LÉGLISLATION sur le CANNABIS : PROPAGANDE

Supprimé
  • 1

Avant propos : C'est très important, le but est pas de glorifier le cannabis, il y aura ni désinformation ni incitation à la consommation ici, rien d'hors charte ou d'illégal, il est pas interdit de débattre sur la législation du cannabis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494652989-rust-cohle.png

Je comprend pas le but qu'il y a derrière le fait de criminaliser les consommateurs par exemple, selon un modèle de pensée de gauche c'est une question de liberté individuel et selon un modèle de droite les consommateurs devraient être considéré comme des victimes des dealers

Je consomme depuis presque 10 ans, c'est clairement pas un mode de vie que je conseillerais, mais j'apprécierais qu'on me laisse tranquille, c'est tous ce que je demande en définitif, en plus je suis persuadé que légaliser servirait l'intérêt général, y compris des non consommateurs

Honnêtement je pense être un "bon citoyen", pourtant je fume 6 ou 7 joints par jours, c'est clairement un problème je pense, y n'empêche qu'il faut soit m'aider (si je voulait d'une aide) soit me laisser tranquille, car je ne représente aucun danger pour personne et je travail
Comme si une amende de 150 euros pour consommation aura une autre conséquence que de me faire détester les flics
50 % des français sont contre la légalisation du cannabis mais l'immense majorité des français ont commis un acte immoral plus grave mais légal au cours de leur vie, plutôt cocasse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg
C'est ridicule, en ce moment arrêter les dealers en bas de l'échelle et qui doivent brasser 1000 euros par mois c'est la priorité de l'État bordel, et c'est votre faute on va pas se mentir
Je fume 3/4 bédo par jour, j'ai un fils de 4 ans et jsuis à mon compte dans le bâtiment :oui:
Le profil des fumeurs est très varié

Le 22 avril 2021 à 23:16:56 :
Je fume 3/4 bédo par jour, j'ai un fils de 4 ans et jsuis à mon compte dans le bâtiment :oui:
Le profil des fumeurs est très varié

Oui c'est vrai, même si ça reste un moyen d'être heureux artificiellement
Je comprend pas pourquoi on devrait être juger, c'est un vice parmi d'autres, très loin d'être le pire
A priori c'est les darons alcoolique qui frappe leur gosse et non des darons fumeur

Le 22 avril 2021 à 23:18:30 :

Le 22 avril 2021 à 23:16:56 :
Je fume 3/4 bédo par jour, j'ai un fils de 4 ans et jsuis à mon compte dans le bâtiment :oui:
Le profil des fumeurs est très varié

Oui c'est vrai, même si ça reste un moyen d'être heureux artificiellement
Je comprend pas pourquoi on devrait être juger, c'est un vice parmi d'autres, très loin d'être le pire
A priori c'est les darons alcoolique qui frappe leur gosse et non des darons fumeur

Les fumeurs sont bien différents des alcooliques, c'est toujours conviviale une soirée entre fumeurs, ça déborde jamais.
Après vis ta vie et te soucis pas du regard des autres :oui:

La boucle des topics et débats sur la légalisation.

C'est parti pour 5 pages qui ont déja été écrites des millions de fois

Le 22 avril 2021 à 23:21:15 :

Le 22 avril 2021 à 23:18:30 :

Le 22 avril 2021 à 23:16:56 :
Je fume 3/4 bédo par jour, j'ai un fils de 4 ans et jsuis à mon compte dans le bâtiment :oui:
Le profil des fumeurs est très varié

Oui c'est vrai, même si ça reste un moyen d'être heureux artificiellement
Je comprend pas pourquoi on devrait être juger, c'est un vice parmi d'autres, très loin d'être le pire
A priori c'est les darons alcoolique qui frappe leur gosse et non des darons fumeur

Les fumeurs sont bien différents des alcooliques, c'est toujours conviviale une soirée entre fumeurs, ça déborde jamais.
Après vis ta vie et te soucis pas du regard des autres :oui:

Honnêtement je m'en bat littéralement les couilles de l'avis des gens sur cette question, mais ils m'empêche d'avoir accès à un produit dont je suis sur de la qualité

Même si je fume de la "qualité" selon les standards en France je suis pas à l'abris de fumer un truc coupé

Le 22 avril 2021 à 23:22:39 :
La boucle des topics et débats sur la légalisation.

C'est parti pour 5 pages qui ont déja été écrites des millions de fois

Comme la majorité des sujets du monde il à effectivement été débattu un nombre incalculable de fois
Mais j'ai jamais reçu une argumentation valable de ceux qui sont contre la légalisation malgré tous les sujets que j'ai consulter

Bha quand on sait que le cannabis peut provoquer des crise psychotique et nous pousser a tuer quelqu'un sans qu'on soit condamner par la justice française ça fait réfléchir .

Le 22 avril 2021 à 23:25:43 :
Bha quand on sait que le cannabis peut provoquer des crise psychotique et nous pousser a tuer quelqu'un sans qu'on soit condamner par la justice française ça fait réfléchir .

Le cannabis est très dangereux pour 1 à 3 % des consommateurs
En excès l'alcool détruit ta vie avec 100 % de certitude

Je ne sais pas quoi penser de l'affaire auquel tu fais référence, ceci dit, si tu est pas prédisposé à une maladie mentale le cannabis ne rend pas agressif, par exemple il y a moins de violence (c'est pas spectaculaire, presque égal) dans les couples consommateurs de cannabis que chez le couple PNJ, alors que l'alcool provoque en proportion 10 fois plus de violence

Le cannabis est pas sans danger pour le consommateur lambda mais est moins nocif que l'alcool

  • 1

Données du topic

Auteur
Spleen-
Date de création
22 avril 2021 à 23:09:58
Date de suppression
22 avril 2021 à 23:56:03
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 264