Topic de Pazificateur_34 :

Je suis en pleine rupture familliale

• 1

Pour pleins de raisons je ne supporte plus ma famille depuis longtemps.

J'ai fait beaucoup d'efforts, mais j'arrive a un point ou je n'y arrive plus et je songe sérieusement a couper les ponts avec une bonne parte d'entre elle.

Je n'ai jamais été proche ni de mon père ni de ma soeur, on ne s'appelle jamais, on ne s'est jamais parlé, on a jamais eu de conversations pendant 29 ans. Mon père n'a toujours été la que d'un point de vu matériel, ce qui est déja bien vous allez me dire, seulement on est une génération ou ça ne suffit pas.

Je considère que les êtres humains ne sont pas des trous qu'on remplis de nourriture ou a qui on donne un peu d'argent occasionnellement pour se donner l'illusion qu'on entretient un quelquonque lien famillial. De plus il n'a pas hésité a me foutre a la porte du domicile familial lorsque j'étais au plus mal, sans jamais proposer de m'aider, il n'a jamais été là dans les moments difficiles, il a traversé ma vie comme un fantôme.

Je ne me suis jamais entendu avec ma soeur, elle est sournoise et jalouse en plus d'être chiante, la seule fois ou je lui ai demandé un service au cours des 20 derniere années, elle m'a envoyé chié comme de la merde, alors que je l'ai très souvent aidé a démenager par exemple.

Ces relations se sont empirés et sont devenues toxiques au fil du temps, ma soeur n'hesite plus a me mépriser ouvertement, à me cracher au visage avec son cucklord de copain qui joue les durs lors des repas ou réunions de famille ou on m'a fait comprendre que je n'avais clairement plus ma place. On me snob, on me coupe la parole, on m'empeche de parler, on quite la table lorsque j'ouvre la bouche et tout un tas d'autres exemples ou je me sens completement ecrasé sous le poids des conventions familliales

Ca me fait chié vis à vis de mon frère et de ma mère pour qui j'ai de l'affection mais qui commencent a se détacher de moi petit à petit également.

Je vais devoir passer les futurs noêl et anniversaires seul, mais je suis prêt a prendre le risque, j'ai réellement envie de me détacher même si je me sens un peu coupable de me dire que si il arrive quelque chose à mes parents je ne serai pas là pour eux.

Des kheys qui ont coupés les ponts avec leurs familles? Comment vous l'avez vécu?

Ils n'ont jamais été la pour toi

Pourquoi être la pour eux ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527496660-brittasse2.png

Il est temps pour toi de fuir cette famille khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527496660-brittasse2.png

Le 19 avril 2021 à 03:32:47 :
Ils n'ont jamais été la pour toi

Pourquoi être la pour eux ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527496660-brittasse2.png

C'est ce que je me dis a chaque fois, mais je peux pas m'empecher de culpabiliser, de me dire que matériellement ils étaient quand même là. Que je devrais m'en satisfaire, etc..

Le 19 avril 2021 à 03:34:16 :
29 ans il est temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527496660-brittasse2.png

Après j'habite plus chez eux, j'ai un taf, un appart, mais j'ai vraiment du mal a digerer la façon dont ils se sont débarrassé de moi quand j'etais dans le dur. Ils n'ont rien fait pour m'aider au contraire ils ont eu tendance a m'enfoncer.

Le 19 avril 2021 à 03:36:44 :
pareil khey, je peux pas quitter ma famille toxique par culpabilité

La dignité materielle ne suffit pas. On ne doit pas s'estimer heureux uniquement parce qu'on a eu "la chance" d'avoir un toit et de la nourriture dans l'assiette et que d'autres meurt de faim. C'est juste des choses normales quand on fait des gosses on peut s'estimer en droit d'avoir un minimum de dignité affective ou intellectuelle de la part de sa famille

Salut c'est à toi de voir

Moi mes parents sont très toxiques (père à la ramasse intellectuellement, je lui avais fait faire un test de QI il avait eu 75.../mère perverse narcissique qui m'insultait tous les jours et me manipulait dans son enfance).

J'ai décidé de ne pas couper les ponts mais de travailler très loin. Je les appelle une fois par semaine et je vais au noël même si ça me fait déprimer pendant deux semaines... car la famille c'est la famille.

Peut-être qu'avant de couper direct les liens tu devrais espacer les relations (genre les voir qu'une fois tous les 6 mois ou une fois par an), pour décider ensuite si tu vas plus loin ou non.

C'est pas facile comme choix...

• 1

Données du topic

Auteur
Pazificateur_34
Date de création
19 avril 2021 à 03:30:37
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 314