Topic de krogue :

Taux impôt

• 1

Ça y est je suis rentré dans la grande secte des esclaves :hap:

Depuis novembre 2020 j'ai un salaire et l'état ponctionné déjà dessus via les prélèvements à la source :hap:

Mais par contre vu que c'est ma première année de salaire imposable, est ce que quand je vais faire ma déclaration d'impôt ils vont me le rembourser ?

Le pire c'est que je suis à 7,5% ils m'ont pas loupé :hap:

Oui pour 2 mois de travail en 2020 tu ne devrais pas être imposable

On est d'accord :hap:

L'état qui a une dette envers moi

Fait ta déclaration d'impôts, ils te rembourseront cet été et le taux du pas sera actualisé
Y'a un minimum net fiscal pour être imposable, je ne sais plus de combien il est, mais si tu as gagné que genre 2-3000 euros en un an, tu seras remboursé oui
pour les non imposés à la source comme moi (ceux qui sont restés dans le système normal), le paiement de l'IR 2021 sur les revenus 2020 se fera en 4 fois (septembre à décembre), donc tu seras surement remboursé dans ces eaux là

Merci à vous tous !

On peut refuser le prélèvement à la source il me semble, même si je préfère ce système pour éviter de payer 2500€ d'impôt à la fin de l'année :noel:

Le 18 avril 2021 à 13:43:26 :
Merci à vous tous !

On peut refuser le prélèvement à la source il me semble, même si je préfère ce système pour éviter de payer 2500€ d'impôt à la fin de l'année :noel:

le prélèvement à la source c'est juste une option proposée pour mensualiser cet impôt, rien de plus, l'état normal des choses c'est un paiement annuel

• 1

Données du topic

Auteur
krogue
Date de création
18 avril 2021 à 13:34:34
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 116