Topic de ticag78945 :

BAT : la meilleure crypto de la décennie qui vient

Supprimé
  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618752215-1618751747-brave-logo-icon-gradient.jpg

Brave est un navigateur (comme Chrome ou Firefox) qui va révolutionner le web dans la décennie à venir.

Sa crypto (le BAT) pourrait devenir aussi populaire que Bitcoin et Ethereum.

Je vous explique dans ce tuto (réservé à l'élite du 18-25) comment gagner des BAT avec Brave et aussi pourquoi il faut investir dans cette crypto maintenant, parce que le cours va exploser dans les années à venir.

Qui est à l'origine de Brave ?

Brendan Eich, qui a travaillé pour Netscape, qui co-fondé Mozilla Firefox et qui a créé le langage de programmation JavaScript (le language sur lequel tout l'écoystème web fonctionne). Pour l'annecdote, Eich a dû démissionner de Mozilla (sa propre boîte !) parce il s'est fait cancelled par les social justice warriors.

Aujourd'hui, il travaille avec une team d'élite de la Silicon Valley (souvent d'anciens de Mozilla qui l'ont suivi) et le projet est financé par du capital risque, notamment le Founders Fund de Peter Thiel (co-fondateur de PayPal, un des premiers investisseurs dans Facebook et aussi un conseiller stratégique de Trump pendant sa candidature de 2016).

https://brave.com/careers/

Pourquoi utiliser Brave ?

Utiliser Brave, c'est avoir le choix :

1. Surfer sur le web sans aucune publicité ; Brave intègre son propre bloqueur de publicité : Brave Shield.

2. Accepter des publicités discrètes et gagner de la crypto en retour : le BAT ; maximum 5 pubs par heures (configurable), alors que les autres navigateurs vous affichent 5 pubs... par page (sans que vous ne gagniez rien).

Par ailleurs, Brave bloque les traqueurs qui espionnent tout ce que vous faites sur Internet. Brave fait tout pour rendre votre navigation invisible et anonyme. Le navigateur intègre même TOR (cliquez sur "Nouvel onglet privé avec TOR").

Et comme Brave bloque pubs et traqueurs (souvent des dizaines de fichiers JavaScript par page), il est beaucoup plus rapide que les autres navigateurs et économise les batteries de votre téléphone (Brave est aussi dispo en version mobile pour Android et iOS).

BAT (Basic Attention Token)

C'est la crypto utilisée par Brave.

1.5 milliards de tokens ont été pré-minés et il y en aura jamais d'autres sur le marché. Si on compare avec le nombre de BTC créés (21 millions), on est sur un ratio de 1 BTC pour 72 BAT environ (autrement dit, il vous faut 72 BAT pour avoir votre équivalent en nombre à 1 BTC).

Les usages de ce token sont multiples :

Publicité

Pourquoi Google et Facebook sont des géants du web ? Pour le moteur de recherche et le réseau social ? Absolument pas. Ce sont des géants du web parce que ce sont des géants de la publicité.

En 2020, les publicitaires ont dépensé près de 350 milliards sur le web. Google et Facebook sont les plus gros acteurs du marché. Pour faire de la pub aujourd'hui sur Internet, on doit passer par eux. Même Amazon fait plus de revenu avec sa petite régie publicitaire qu'avec son service cloud AWS.

Brave veut bouleverser ce marché gigantesque et remettre de l'équilibre dans le jeu : les utilisateurs pourront (ou non) monétiser leur attention (accepter de voir des publicités). C'est de là que vient le nom de cette crypto : BAT pour Basic Attention Token (BAT veut aussi dire chauve-souris en anglais, ça peut paraître anecdotique, mais c'est important parce que le nom est cool et peut faire le buzz sur les réseaux sociaux).

Quand une publicité est affichée, une partie des BAT est redistribuée au visiteur qui voit la pub (vous), une partie va au site visité, et une partie va à la team qui développe Brave. Aussi, pour annoncer sur Brave, l'annonceur doit payer en BAT, il doit acheter cette crypto sur un échange (Binance, Coinbase, etc) et forcément ça va mettre une pression constante à la hausse sur le prix.

Par ailleurs, Brave utilise du machine learning qui tourne dans votre navigateur pour faire votre profil publicitaire et diffuser des pubs ciblées, mais vos data restent dans votre navigateur et votre vie privée est respectée (contrairement à Google qui siffonne toutes vos data et vos habitudes de navigation).

Wallet natif

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618750949-wallet.png

Actuellement, Brave utilise son partenaire Uphold comme wallet.

Brave 2.0 va intégrer son propre wallet natif (comme Metamask, mais directement dans le navigateur, sans être une extension).

C'est une révolution, ça veut dire que ce navigateur va devenir un terminal de paiement crypto pour le web. Un random qui ne connaît rien à la crypto pourra gagner quelques BAT et comprendre comme ça fonctionne, puis sortir sa carte de crédit pour mettre davantage de fonds dans son wallet.

DEX

Brave 2.0 va intégrer son propre DEX (decentralized exchange). C'est l'équivalent de UniSwap et de Pancakeswap, mais directement intégré au navigateur. En gros, ça va permettre à n'importe quel utilisateur du navigateur de faire des trades ou des swaps sans passer par un échange comme Coinbase ou Binance. On pourra par exemple facilement convertir ses BAT dans une autre crypto ou inversement. Le BAT sera le token qui propulsera ce DEX. Il y aura moins de frais si on a des BAT dans son wallet ou si on trade sur une pair avec du BAT. On pourra stack ses BAT pour amener des liquidés sur l'échange et gagner des intérêts.

Place de marché de NFT

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618750994-nft.png

Dons

Brave permet aussi de faire des dons aux créateurs de contenu simplement en 1 clic depuis le navigateur. Cette une fonctionnalité qui sera sans doute très utilisé par les influenceurs et les streamers.

Paywall

Imaginez, vous voulez lire un article premium de Valeurs Actuelles. Il faut souscrire un abonnement au journal, c'est compliqué, ça prend du temps. Au lieu de ça, on pourrait imaginer que le lecteur paie un petit montant en BAT en 1 clic de souris depuis son navigateur pour avoir accès à l'article qui l'intéresse C'est intéressant pour la presse (la vraie presse, pas celle qui fait de la propagande subventionnée), parce que ça va encourager les journalistes à écrire des articles que les lecteurs aiment.

E-commerce

Un kit pour les développeurs sera bientôt disponible. Il permettra à n'importe quel e-commerce d'accepter les paiements cryptos depuis le navigateur Brave.

Brave Search

Actuellement, Brave travaille sur Brave Search, qui sera le premier moteur de recherche indépendant concurrent de Google et de Bing (il faut savoir que DuckDuckGo et Qwant utilisent les résultats de Bing, donc ils ne sont pas réellement indépendants). Brave Search sera également open source et il respectera la vie privée des utilisateurs.

https://www.clubic.com/navigateur-internet/brave/actualite-363611-brave-va-lancer-un-moteur-de-recherche-prive-et-base-sur-un-index-independant.html

Brave Search est central dans la stratégie. Pourquoi ? Quand l'utilisateur fait une recherche, on peut lui afficher des publicités contextuelles (en relation aux mots clés recherchés). C'est intéressant à la fois pour l'annonceur, qui peut cibler sa campagne de pub, mais aussi pour l'utilisateur qui reçoit des pubs intéressantes pour lui.

Les pubs sur Brave Search se paieront en BAT et l'utilisateur recevra des BAT s'il utilise Brave Search - et qu'il pourra désactiver les pubs s'il le souhaite. Ainsi, vous recevrez des BAT quand vous ferrez vos recherches sur Brave Search au lieu de Google.

IPFS et le web décentralisé

IPFS va révolutionner le web dans les années à venir. C'est clairement ici que Brave est en avance sur tous les autres navigateurs. C'est le big play que personne ne voit venir.

Il faut voir IPFS comme l'équivalent de Bittorrent mais pour le web.

En début d'année, le réseau social parler.com a été censuré du net et les hébergeurs ont refusé de l'accueillir. Avec IPFS, un site dissident ne peut plus être censuré.

Quand on utilise Bitorrent, il arrive qu'un fichier n'ait plus assez de seeds et c'est un problème. Avec IPFS, le BAT pourra être utilisé pour rémunérer les seeders (un peu comme si on payait les coûts d'un hébergement).

Le BAT va jouer ici un rôle similaire à FileCoin (sauf que Brave a lui déjà 30 millions d'utilisateurs, soit potentiellement 30 millions de peers IPFS).

Croissance

La croissance de Brave est incroyable.

https://bravebat.info/brave_browser_active_users

30 millions d'utilisateurs en mars 2021 (contre 56 millions pour Coinbase).

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618751229-screenshot-2021-04-18-brave-com-competitive-analysis-marketing-mix-and-traffic-alexa.png

https://www.alexa.com/siteinfo/brave.com#section_traffic

Migrer sur Brave

C'est tout simple. Il faut aller sur brave.com et télécharger le navigateur.

Dès son premier lancement, Brave vous demandera si vous souhaitez importer votre historique et vos favoris depuis Chrome ou Firefox. Par ailleurs, les extensions Chrome sont compatibles avec Brave.

Pour gagner des BAT en surfant, allez dans "Récompenses Brave" et configurer votre navigateur comme ceci (activer les pubs et désactiver l'auto-contributions) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618751393-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618751323-2.png

Conclusion

Brave est un projet monstrueux et ambitieux.

Le BAT est à seulement 1.2 dollars en ce 18 avril 2021. Vous pouvez suivre son évolution ici :

https://www.binance.com/en/trade/BAT_USDT

Les golems préfèrent spéculer sur d'obscures projets cryptos ou acheter des shitcoins (de la monnaie pour chien par exemple : le DOGE), mais ne remarquent pas le lion dans la pièce qui va dévorer le web dans la décennie à venir.

Dans 10 ans, Brave sera (à mon avis) un géant du web, comme Google, Facebook ou Amazon. Le BAT sera numéro 3 derrière Bitcoin et Ethereum.

C'est archi nul et dans 10 ans ça aura disparu :ok:
En plus je l'ai sur mon pc, depuis une semaine j'ai plus aucune récompense et il bloque mal certaines publicités :rire:

Le 18 avril 2021 à 20:25:49 :
C'est archi nul et dans 10 ans ça aura disparu :ok:
En plus je l'ai sur mon pc, depuis une semaine j'ai plus aucune récompense et il bloque mal certaines publicités :rire:

Quand le produit sera parfait, on sera plus à ces prix-là. Tu me rappelles les golems qui critiquaient le Bitcoin au début quand c'était encore un projet naissant. :hap:

Le 18 avril 2021 à 20:27:05 :

Le 18 avril 2021 à 20:25:49 :
C'est archi nul et dans 10 ans ça aura disparu :ok:
En plus je l'ai sur mon pc, depuis une semaine j'ai plus aucune récompense et il bloque mal certaines publicités :rire:

Quand le produit sera parfait, on sera plus à ces prix-là. Tu me rappelles les golems qui critiquaient le Bitcoin au début quand c'était encore un projet naissant. :hap:

Aucun intérêt d'utiliser Brave surtout contrairement au bitcoin :ok:

chrome + ublock = 0 pub, moins de ram consommé par onglet
5 pubs brave par heure = 5 cents par heure (oui c'est bien 1 cent par pub vu, donc si vous restez 10h par jour, vous allez gagner 50 cents dans la journée en ayant vu 50 pubs :rire: )

Pourquoi Google et Facebook sont des géants du web ? Pour le moteur de recherche et le réseau social ? Absolument pas. Ce sont des géants du web parce que ce sont des géants de la publicité.

"Mais allez voir les pubs Brave issou"

Ensuite tout le reste c'est juste plus pratique, sauf que du coup la où Brave nous dit protéger notre identité, nous propose 15 services où on aura toute notre vie dessus (super Google v2, quelle révolution)

IPFS va révolutionner le web dans les années à venir.
Il faut voir IPFS comme l'équivalent de Bittorrent mais pour le web.

Les torrents ont révolutionnés le monde du téléchargement ? Oui, le téléchargement illégal, le reste non, pourquoi ? Parce'que si les entreprises n'y trouvent pas leur compte, elles ne le feront pas, donc si c'est pour avoir que des sites de merdes osef un peu :ok:

Bref change rien l'op :hap: :ok:

Il y a une histoire de créer un wallet pour recevoir les braves, explique moi la procédure khey, sinon les bat qu'on gagne partent dans la nature :hap:
Ça dégoûte de voir ce shitcoin se faire chill partout, il est vrai que sur le papier le projet était intéressant, j'étais meme la pour l'ICO et le drop publique des premier token, au final tu as juste quelques portefeuilles qui on raflé la quasi totalité des bat, t'as des grosses baleines dessus, faire monter le cours c'est juste engraisser quelques portefeuilles pendant que vous vous disputez les miettes.

Le 18 avril 2021 à 20:41:28 :
Ça dégoûte de voir ce shitcoin se faire chill partout, il est vrai que sur le papier le projet était intéressant, j'étais meme la pour l'ICO et le drop publique des premier token

Ouais ça te dégoutte surtout parce que tu avais des BAT de l'ICO mais tu as tout vendu au plus bas comme un golem. :rire:

C'est faux ce que tu racontes, sur la blockchain il y a quasiment pas de whales. Le plus gros wallet c'est celui de Binance (donc qui détient les BAT de ses utilisateurs).

Le 18 avril 2021 à 20:41:28 :
Ça dégoûte de voir ce shitcoin se faire chill partout, il est vrai que sur le papier le projet était intéressant, j'étais meme la pour l'ICO et le drop publique des premier token, au final tu as juste quelques portefeuilles qui on raflé la quasi totalité des bat, t'as des grosses baleines dessus, faire monter le cours c'est juste engraisser quelques portefeuilles pendant que vous vous disputez les miettes.

surtout qu'il faut 25 bat pour pouvoir les retirer du navigateur et vu que tu en as genre 0.01 bat par publicité avec le cour actuel, il faut regarder 2500 pubs, donc 500 heures dessus à mater des pubs, pour gagner 30€ ? Bordel

Tu dois avoir la moitié des coins bloqués sur les navigateurs :rire:

C'est faux ce que tu racontes, sur la blockchain il y a quasiment pas de whales.

aya :rire: ok l'op troll, topic clos :rire:

Le 18 avril 2021 à 20:43:42 :

Le 18 avril 2021 à 20:41:28 :
Ça dégoûte de voir ce shitcoin se faire chill partout, il est vrai que sur le papier le projet était intéressant, j'étais meme la pour l'ICO et le drop publique des premier token, au final tu as juste quelques portefeuilles qui on raflé la quasi totalité des bat, t'as des grosses baleines dessus, faire monter le cours c'est juste engraisser quelques portefeuilles pendant que vous vous disputez les miettes.

surtout qu'il faut 25 bat pour pouvoir les retirer du navigateur et vu que tu en as genre 0.01 bat par publicité avec le cour actuel, il faut regarder 2500 pubs, donc 500 heures dessus à mater des pubs, pour gagner 30€ ? Bordel

Tu dois avoir la moitié des coins bloqués sur les navigateurs :rire:

Le problème, c'est que tu es trop centré sur la situation actuelle de Brave. C'est encore un prototype, il y a plein de défauts, d'imperfections. Brave a sélectionné que quelques annonceurs pour tester sa plateforme, elle n'est pas encore ouverte à tout le monde. Il faut visualiser le produit fini, te projeter dans le futur. Plus il y aura d'utilisateurs, plus il y aura d'annonceurs, et donc plus les utilisateurs toucheront d'argent. Et les 3 BAT que tu as maintenant sur Brave, ça va prendre de la valeur avec le temps. C'est sûr que si tu es un golem et que tu les revends sur le marché chaque mois... Tu resté bloqué avec ta vision présente du produit et ses 25 BAT pour créer un wallet, alors que tout ça va disparaître avec la version 2.0, qui aura un wallet directement dans la navigateur (donc plus besoin de Uphold).

Le 18 avril 2021 à 20:43:42 :

Le 18 avril 2021 à 20:41:28 :
Ça dégoûte de voir ce shitcoin se faire chill partout, il est vrai que sur le papier le projet était intéressant, j'étais meme la pour l'ICO et le drop publique des premier token, au final tu as juste quelques portefeuilles qui on raflé la quasi totalité des bat, t'as des grosses baleines dessus, faire monter le cours c'est juste engraisser quelques portefeuilles pendant que vous vous disputez les miettes.

surtout qu'il faut 25 bat pour pouvoir les retirer du navigateur et vu que tu en as genre 0.01 bat par publicité avec le cour actuel, il faut regarder 2500 pubs, donc 500 heures dessus à mater des pubs, pour gagner 30€ ? Bordel

Tu dois avoir la moitié des coins bloqués sur les navigateurs :rire:

L'objectif de la rémunération par la publicité n'est pas de te rendre riche. C'est tout simplement une autre manière de voir la publicité, comme moins intrusive puisqu'elle découle de ton propre choix, tout en étant bien entendu incité à accepter la publicité en échange de quelques BAT. Vois sa comme un échange de bon procédé, actuellement on t'impose de la publicité sans que tu en aies le choix.

Et le projet de Brave dépasse ce simple mécanisme de publicité, c'est également un wallet intégré à ton navigateur etc.

Le 18 avril 2021 à 20:44:13 :

C'est faux ce que tu racontes, sur la blockchain il y a quasiment pas de whales.

aya :rire: ok l'op troll, topic clos :rire:

On en reparlera dans quelques années. J'ai screen tes posts de golems, ça va être drôle. :hap:

le BAT est déja intégré sur le plus gros forum international : reddit , déja échangeable. C'est la seul crypto me semble qui a déjà franchi la barrière de "l'inutilité" et qui est réellement tangible sur une plateforme connue.

Le 18 avril 2021 à 20:48:50 :

Le 18 avril 2021 à 20:44:13 :

C'est faux ce que tu racontes, sur la blockchain il y a quasiment pas de whales.

aya :rire: ok l'op troll, topic clos :rire:

On en reparlera dans quelques années. J'ai screen tes posts de golems, ça va être drôle. :hap:

gâche bien ton argent dans le BAT pendant que je vais to the moon avec l'ADA le golem :ok:

Le 18 avril 2021 à 20:51:17 :

Le 18 avril 2021 à 20:48:50 :

Le 18 avril 2021 à 20:44:13 :

C'est faux ce que tu racontes, sur la blockchain il y a quasiment pas de whales.

aya :rire: ok l'op troll, topic clos :rire:

On en reparlera dans quelques années. J'ai screen tes posts de golems, ça va être drôle. :hap:

gâche bien ton argent dans le BAT pendant que je vais to the moon avec l'ADA le golem :ok:

Ahhh ben voilà, tout s'explique de pourquoi tu étais comme ça virulent sur le BAT. Tu as investis sur un autre projet (qui a un mcap presque 40 fois suppérieur au BAT). Au moins tu es assez honnête pour l'admettre. (Au passage, plus l’écosystème crypto est vibrant et diversifiés, mieux c'est pour tout le monde.) :ok:

Le 18 avril 2021 à 20:49:03 :
le BAT est déja intégré sur le plus gros forum international : reddit , déja échangeable. C'est la seul crypto me semble qui a déjà franchi la barrière de "l'inutilité" et qui est réellement tangible sur une plateforme connue.

tellement utile que ça vaut moins que le dogecoin :rire:

Le 18 avril 2021 à 20:53:04 :

Le 18 avril 2021 à 20:49:03 :
le BAT est déja intégré sur le plus gros forum international : reddit , déja échangeable. C'est la seul crypto me semble qui a déjà franchi la barrière de "l'inutilité" et qui est réellement tangible sur une plateforme connue.

tellement utile que ça vaut moins que le dogecoin :rire:

Cadeau :

https://twitter.com/CryptoMatrix2/status/1364484883712720899

Le 18 avril 2021 à 20:52:41 :

Le 18 avril 2021 à 20:51:17 :

Le 18 avril 2021 à 20:48:50 :

Le 18 avril 2021 à 20:44:13 :

C'est faux ce que tu racontes, sur la blockchain il y a quasiment pas de whales.

aya :rire: ok l'op troll, topic clos :rire:

On en reparlera dans quelques années. J'ai screen tes posts de golems, ça va être drôle. :hap:

gâche bien ton argent dans le BAT pendant que je vais to the moon avec l'ADA le golem :ok:

Ahhh ben voilà, tout s'explique de pourquoi tu étais comme ça virulent sur le BAT. Tu as investis sur un autre projet (qui a un mcap presque 40 fois suppérieur au BAT). Au moins tu es assez honnête pour l'admettre. (Au passage, plus l’écosystème crypto est vibrant et diversifiés, mieux c'est pour tout le monde.) :ok:

Je ne suis pas virulent, le BAT a juste aucun intérêt, il ne révolutionne rien du tout, sinon ça aurait déjà pump (oui ça a déjà pump comme tout, mais ça aurait + pump), et même avec la version 2.0 ça ne va rien changer, il est complètement inutile

"Regardez, on a mis un bouton paypal sur le navigateur mais au lieu de $ ce sont des BAT, c'est une révolution", wow incroyable :hap:

Le 18 avril 2021 à 20:54:52 :

Le 18 avril 2021 à 20:53:04 :

Le 18 avril 2021 à 20:49:03 :
le BAT est déja intégré sur le plus gros forum international : reddit , déja échangeable. C'est la seul crypto me semble qui a déjà franchi la barrière de "l'inutilité" et qui est réellement tangible sur une plateforme connue.

tellement utile que ça vaut moins que le dogecoin :rire:

Cadeau :

https://twitter.com/CryptoMatrix2/status/1364484883712720899

un compte twitter crypto, merci m'en fallait pas plus :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
ticag78945
Date de création
18 avril 2021 à 20:24:37
Date de suppression
18 avril 2021 à 21:07:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 162