Topic de N7Toulouse :

[INGESCLAVE] C'est pas si nul si ?

  • 1

Un métier qui peut être intellectuellement intéressant => Il faut aimer mais c'est littéralement résoudre des problèmes, concevoir des solutions intelligentes, performantes, etc. C'est assez stimulant et perso ça me plaît

Un métier avec de l'évolution. TU commences entre 2K et 2K5 net d'impôts mais ton salaire évolue significativement au cours des années et ça c'est pas négligeable.

Si tu acquiers des responsabilités, tu vas gagner encore plus, mais il faudra travailler plus.

En ce moment en plus c'est la panacée avec le télétravail, 0 temps de trajet, tranquillement chez toi.

Franchement, il y a pire non ?

Oui, mais sur ce forum c'est tjrs mieux d'être au RSA :noel:
T'es à l'ENSEEIHT khey ? :hap:

ça dépend vraiment de où tu bosses

J'ai bossé dans des SS2I, c'est pire que tout t'es juste un ROBOT payé une misère, rien de pire au monde
Actuellement je suis en freelance en remote je bosse 2 ou 3J / semaine sur des projets cool, et c'est incroyable tout le temps que j'ai

Être ingénieur ça veut tout et rien dire. Tu peux être inge GP et te régaler ou être inge dans l'info et avoir envie de te flinguer.

Le 15 avril 2021 à 10:00:01 :
T'es à l'ENSEEIHT khey ? :hap:

Il faut croire -_-

Et oui c'est clair que ça dépend totalement de ton entreprise et des détails (niveau de pression, intérêt des missions, temps de trajet, salaire, ...) Mais si tous les détails conviennent c'est vraiment un métier sympa

Le 15 avril 2021 à 10:02:07 :
Être ingénieur ça veut tout et rien dire. Tu peux être inge GP et te régaler ou être inge dans l'info et avoir envie de te flinguer.

ou l'inverse :)

Ptdr j'étais à l'N7 aussi

L'herbe est toujours plus verte ailleurs

mais bon j'ai pas gouté à la vrai vie d'ingésclave encore, j'ai commencé mon CDI en Février 2020, depuis full télétravail sauf 1 jour toutes les 2 semaines pour faire un sprint review IRL

je vis encore chez mes parents, donc 0 dépense, 0 trajet avec le full télétravail etc. Donc clairement j'ai une bonne situation :hap:

à voir avec le temps

T'es en quoi l'N7 ?

Post prepa ou post +2?

  • 1

Données du topic

Auteur
N7Toulouse
Date de création
15 avril 2021 à 09:58:44
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 608