Les Royalistes, c'est quoi votre position sur le capitalisme ?
- 1
On associe souvent l'anticapitalisme à la gauche et notamment au marxisme et à l'anarchisme (pas à tort cela dit).
Mais de ce que je sais, certains mouvements chrétiens du XIX ème siècle, par exemple, ont pu être assez critiques envers le capitalisme. Voir, remettre en cause la propriété privée au même titre que les marxistes.
Je pense aussi à des initiatives comme "le cercle Proudhon" qui est une tentative de convertir des ouvriers et des syndicalistes au royalisme (un échec apparemment).
Note : La plupart des royalistes étant également dans l'idée de la restauration du catholicisme comme religion d'état, je pars du principe que c'est votre cas ici, indiquez si jamais ce n'est pas le cas.
Je fais ce sondage pour en savoir un peu plus sur la position royaliste vis-à-vis de ce sujet (pour le forum du moins).
Je surestime peut-être le nombre de royalistes (ou d'intéressées par le royalisme) sur le forum cela dit
Mais j'avais fait un autre topic qu'avait plutôt bien marché sur un sujet différent mais aussi similaire
Le 20 avril 2021 à 21:14:15 :
J'avais rép jsais pas si tu te souviens de ce que j'avais dit
Oui mais ce n'était pas exactement le sujet du topic. Le sujet est plus le rapport qu'entretiennent les royalistes (du forum mais y a tellement peu d'entre eux de nos jours) avec le capitalisme et pas "qu'est-ce qui est de gauche ?", ignore cette partie de mon énoncée si elle te dérange
Le 20 avril 2021 à 21:14:31 :
La révolution de 1789 était capitaliste car opposant les bourgeois aux nobles
Soit mais donc, où t'inscris-tu dans tout ça ?
Le 20 avril 2021 à 21:27:27 :
blc tant qu'on est puissant industriellement et donc financièrement 👽
Réponse 3 donc + Retourne chez toi pour commencer l'alienoïde
Le 20 avril 2021 à 21:15:50 :
J'avais rép jsais pas si tu te souviens de ce que j'avais ditOui mais ce n'était pas exactement le sujet du topic. Le sujet est plus le rapport qu'entretiennent les royalistes (du forum mais y a tellement peu d'entre eux de nos jours) avec le capitalisme et pas "qu'est-ce qui est de gauche ?", ignore cette partie de mon énoncée si elle te dérange
Bah dans l'optique où le capitalisme détruit la nation,ses racines, et par conséquent sa religion, son art, et tout ce qui en fait sa grandeur, je pense que c'est de la merde
M'enfin ya rien à faire de toute façon, le système fonctionne comme ça depuis plus de cent an maintenant et c'est pas prêt de s'arrêter (quoique)
Le 20 avril 2021 à 21:30:16 :
Le problème c'est l'économie mondialisée, capitalisme ça veut tout et rien dire...
T'es plutôt dans l'idée du déracinement des peuples par exemple ?
Le 20 avril 2021 à 21:32:20 :
Le 20 avril 2021 à 21:15:50 :
J'avais rép jsais pas si tu te souviens de ce que j'avais ditOui mais ce n'était pas exactement le sujet du topic. Le sujet est plus le rapport qu'entretiennent les royalistes (du forum mais y a tellement peu d'entre eux de nos jours) avec le capitalisme et pas "qu'est-ce qui est de gauche ?", ignore cette partie de mon énoncée si elle te dérange
Bah dans l'optique où le capitalisme détruit la nation,ses racines, et par conséquent sa religion, son art, et tout ce qui en fait sa grandeur, je pense que c'est de la merde
M'enfin ya rien à faire de toute façon, le système fonctionne comme ça depuis plus de cent an maintenant et c'est pas prêt de s'arrêter (quoique)
Je dis pas que le capitalisme va s'écrouler demain (j'en sais rien je n'y crois guère), en fait je me questionne sur les alternatives proposées au capitalisme et je vois que l'aile gauche radicale a des propositions (quoi qu'on pense d'elles) mais je me demandais si dans les milieux plus "réactionnaires" y avait aussi des propositions (pour être honnête sur le but de ce topic). Je pensais qu'il y aurait pu y avoir un débat qui serait apparu spontanément comme c'est le cas sur ce genre de topics
Mais ça coule visiblement
- 1
Données du topic
- Auteur
- Fachoen2019
- Date de création
- 20 avril 2021 à 21:10:25
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17