Topic de SuperPhasme :

Comment faire une pizza sans pierre à pizza ?

  • 1
Les experts en pizza, je vous écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Les pizzaiolo, des astuces pour faire de bonne pizza avec un four ménager qui monte à 280°C ?
Est-ce que si je préchauffe mon four à 280°C et que je mets une plaque à pizza pour qu'elle soit chaude, puis je sors la plaque pour mettre ma pâte sur la plaque chaude avec juste de la sauce tomate que je la remets au four pendant 3 min, puis je mets le reste de la garniture puis à nouveau au four pendant 5 min, c'est bon ou pas ?
Y a pas d'expert en pizza ici ?
J'ai pas envie de rater ma pizza :-(
Personne pour m'aider ?
Franchement sans pierre c'est compliqué.
J'en ai fait une avec pierre à pizza dans un four lambda c'était pas mal.
Mais sans ça va forcément mal cuire et être dégueu sauf si tu prends une pâte du commerce.

Le 18 avril 2021 à 13:31:04 :
Franchement sans pierre c'est compliqué.
J'en ai fait une avec pierre à pizza dans un four lambda c'était pas mal.
Mais sans ça va forcément mal cuire et être dégueu sauf si tu prends une pâte du commerce.

Si je préchauffe une plaque à la place ça marche pas ?

Le 18 avril 2021 à 13:32:31 SuperPhasme a écrit :

Le 18 avril 2021 à 13:31:04 :
Franchement sans pierre c'est compliqué.
J'en ai fait une avec pierre à pizza dans un four lambda c'était pas mal.
Mais sans ça va forcément mal cuire et être dégueu sauf si tu prends une pâte du commerce.

Si je préchauffe une plaque la place ça marche pas ?

Ça dépend la matière.
Perso quand j'avais pas de pierre je faisais cuire ma pizza normalement puis je la mettais un peu sur le lèche frite.
Sinon t'as la méthode de la poele, regarde sur youtube.

Il y a aussi une dernière méthode c'est de faire une précuisson avec juste la pate et la sauce tomate, puis en suite mettre la garniture (qui a tendance à cuire trop vite dans un four lambda).

Le 18 avril 2021 à 13:34:34 :

Le 18 avril 2021 à 13:32:31 SuperPhasme a écrit :

Le 18 avril 2021 à 13:31:04 :
Franchement sans pierre c'est compliqué.
J'en ai fait une avec pierre à pizza dans un four lambda c'était pas mal.
Mais sans ça va forcément mal cuire et être dégueu sauf si tu prends une pâte du commerce.

Si je préchauffe une plaque la place ça marche pas ?

Ça dépend la matière.
Perso quand j'avais pas de pierre je faisais cuire ma pizza normalement puis je la mettais un peu sur le lèche frite.
Sinon t'as la méthode de la poele, regarde sur youtube.

Il y a aussi une dernière méthode c'est de faire une précuisson avec juste la pate et la sauce tomate, puis en suite mettre la garniture (qui a tendance à cuire trop vite dans un four lambda).

La technique que j'ai cité plus haut ça pourrait marcher du coup ?

Sinon j'ai aussi entendu parler la technique qui consiste à mettre un récipient avec un peu d'eau dans le four pour empêcher la pâte d'être trop sèche, c'est une bonne technique ?

  • 1

Données du topic

Auteur
SuperPhasme
Date de création
18 avril 2021 à 13:05:12
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 280