"la belgique n'est pas un vrai pays / est un faux pays"
Le 19 avril 2021 à 22:37:26 :
Le 19 avril 2021 à 22:32:59 Shisui26 a écrit :
Le 19 avril 2021 à 22:28:11 :
Le 19 avril 2021 à 22:25:06 Shisui26 a écrit :
Le 19 avril 2021 à 22:16:21 :
Le 19 avril 2021 à 22:15:16 :
C'est un vrai pays techniquement parlant mais dans le fond tu donnerais la Wallonie à la France et la Flandre aux Pays-Bas que ça ferait pas tant de différenceA la limite le pays à l'avantage d'être un pays neutre pour y mettre les institutions européennes, m'enfin rien que ça veut déjà tout dire justement.
donne l'alsace à l'allemagne, la savoie et le sud est à l'italie, le nord-pas-de-calais à la Belgique que ça ferait pas tant de différence
Le seul point où je suis d'accord avec toi c'est le nord pas de calais, parce qu'ils ont et le même langage et la même culture. Mais c'est surtout parce que la Wallonie subit directement la culture française.
L'alsace est un peu dans ce cas aussi sauf qu'ils parlent pas allemand, si demain tu rends l'Alsace allemande les gens seront paumés quelques dizaines d'année.
En fait dans l'idée si demain la France appartenait à la Belgique ça changerait pas grand chose à nos vies,on à la même culture et la même langue. Mais même avec toute la mauvaise foi du monde t'aura du mal à me dire que c'est les français qui ont une culture belge à la base. D'où l'idée.
J'ai jamais entendu une telle connerie, je présume que tu ne viens pas du Nord-Pas-de-Calais pour dire ça...
Le minimum c'est de s'expliquer quand on lâche des trucs comme ça, je suis prêt à tout entendre
C'est toi qui pourrai t'expliquer, en quoi le Nord-Pas-de-Calais pourrait être rattaché à la Belgique sans qu'on ne voit de différence ?
J'habites à 20km de la Belgique donc je suis prêt moi aussi à tout entendre, dis moi en quoi je pourrai être Belge.
Ben vous êtes basiquement les mêmes bêtes en fait, j'ai un ami qui vient du Nord-Pas-De-Calais et un qui vient de la Belgique et ils ont littéralement la même culture "régionale".
C'est pas comme si vous deveniez polonais d'un coup si tu préfères.
Mais comme j'avais mis plus bas, je vois pas tellement plus de différences entre les belges et les français tout court en fait, pour moi les belges c'est un peu comme des bretons ou des mecs du Nord dans le fond, on a la même culture sauf qu'ils ont des spécificités régionales.
L'air de rien c'est le truc le plus important l'unité culturelle dans un pays.
Le 19 avril 2021 à 22:21:12 :
Le 19 avril 2021 à 22:19:36 :
PIB région île de france > PIB belge
Votre excuse pour qu'une région soit plus riche que votre pays?cette richesse vous est entièrement extorquée par votre oligarchie (pas toujours très française d'ailleurs ) donc vient pas parler de paris
Oui oui
Et ton excuse elle est ou ?
D'ailleurs j'ai dit IDF et pas Paris
Le 19 avril 2021 à 22:45:33 Shisui26 a écrit :
C'est un vrai pays techniquement parlant mais dans le fond tu donnerais la Wallonie à la France et la Flandre aux Pays-Bas que ça ferait pas tant de différenceA la limite le pays à l'avantage d'être un pays neutre pour y mettre les institutions européennes, m'enfin rien que ça veut déjà tout dire justement.
donne l'alsace à l'allemagne, la savoie et le sud est à l'italie, le nord-pas-de-calais à la Belgique que ça ferait pas tant de différence
Le seul point où je suis d'accord avec toi c'est le nord pas de calais, parce qu'ils ont et le même langage et la même culture. Mais c'est surtout parce que la Wallonie subit directement la culture française.
L'alsace est un peu dans ce cas aussi sauf qu'ils parlent pas allemand, si demain tu rends l'Alsace allemande les gens seront paumés quelques dizaines d'année.
En fait dans l'idée si demain la France appartenait à la Belgique ça changerait pas grand chose à nos vies,on à la même culture et la même langue. Mais même avec toute la mauvaise foi du monde t'aura du mal à me dire que c'est les français qui ont une culture belge à la base. D'où l'idée.
J'ai jamais entendu une telle connerie, je présume que tu ne viens pas du Nord-Pas-de-Calais pour dire ça...
Le minimum c'est de s'expliquer quand on lâche des trucs comme ça, je suis prêt à tout entendre
C'est toi qui pourrai t'expliquer, en quoi le Nord-Pas-de-Calais pourrait être rattaché à la Belgique sans qu'on ne voit de différence ?
J'habites à 20km de la Belgique donc je suis prêt moi aussi à tout entendre, dis moi en quoi je pourrai être Belge.Ben vous êtes basiquement les mêmes bêtes en fait, j'ai un ami qui vient du Nord-Pas-De-Calais et un qui vient de la Belgique et ils ont littéralement la même culture "régionale".
C'est pas comme si vous deveniez polonais d'un coup si tu préfères.Mais comme j'avais mis plus bas, je vois pas tellement plus de différences entre les belges et les français tout court en fait, pour moi les belges c'est un peu comme des bretons ou des mecs du Nord dans le fond, on a la même culture sauf qu'ils ont des spécificités régionales.
Tu parles des wallons, en effet ils se rapprochent plus des français même si ils se sont vachement éloignés de nous dans beaucoup de domaines, perso je n'ai aucun point commun avec les wallons, encore moins avec les flamands.
Mon père travaille dans une boite d'origine flamande mais aussi implantée en France, la différence de mentalité qu'il peut y avoir entre flamands et wallons est impressionnante, celle entre français et wallonne bien que moins grande est quand même assez importante.
Les belges n'ont clairement pas notre culture, à part quelques vieux fermiers français qui parlent un flamand ignoble et qui roulent les R et certains habitants du côté de Dunkerque / Wormhout / Hondschoote, nous n'avons clairement pas leur culture.
D'ailleurs ça renforce mon idée selon laquelle les flamands n'ont rien à faire avec les wallons.
Votre excuse pour qu'une région soit plus riche que votre pays?
Ouai enfin quand on a un PIB de 2700 milliards pour 67 000 000 d'habitants on la ramène pas
La Belgique c'est 542 milliards pour 11 millions d'habitant, ca revient à dire qu'un Belge est 1,4 x plus productif qu'un français.
Le 19 avril 2021 à 22:54:40 :
Votre excuse pour qu'une région soit plus riche que votre pays?Ouai enfin quand on a un PIB de 2700 milliards pour 67 000 000 d'habitants on la ramène pas
La Belgique c'est 542 milliards pour 11 millions d'habitant, ca revient à dire qu'un Belge est 1,4 x plus productif qu'un français.
Ce que tu dit ne change rien au fait que PIB IDF >PIB belgique
Sachant que le nombre d'habitant de ces 2 régions est assez proche
Le 19 avril 2021 à 21:41:07 :
Au brésil on parle presque portugais car le brésil a été conquis par le PortugalEn belgique on parle presque français ...
Le 19 avril 2021 à 22:54:33 :
Le 19 avril 2021 à 22:45:33 Shisui26 a écrit :
J'habites à 20km de la Belgique donc je suis prêt moi aussi à tout entendre, dis moi en quoi je pourrai être Belge.Ben vous êtes basiquement les mêmes bêtes en fait, j'ai un ami qui vient du Nord-Pas-De-Calais et un qui vient de la Belgique et ils ont littéralement la même culture "régionale".
C'est pas comme si vous deveniez polonais d'un coup si tu préfères.Mais comme j'avais mis plus bas, je vois pas tellement plus de différences entre les belges et les français tout court en fait, pour moi les belges c'est un peu comme des bretons ou des mecs du Nord dans le fond, on a la même culture sauf qu'ils ont des spécificités régionales.
Tu parles des wallons, en effet ils se rapprochent plus des français même si ils se sont vachement éloignés de nous dans beaucoup de domaines, perso je n'ai aucun point commun avec les wallons, encore moins avec les flamands.
Mon père travaille dans une boite d'origine flamande mais aussi implantée en France, la différence de mentalité qu'il peut y avoir entre flamands et wallons est impressionnante, celle entre français et wallonne bien que moins grande est quand même assez importante.
Les belges n'ont clairement pas notre culture, à part quelques vieux fermiers français qui parlent un flamand ignoble et qui roulent les R et certains habitants du côté de Dunkerque / Wormhout / Hondschoote, nous n'avons clairement pas leur culture.D'ailleurs ça renforce mon idée selon laquelle les flamands n'ont rien à faire avec les wallons.
Oui je parlais bien de la Wallonie en effet, je l'ai précisé sur les premiers post puis j'ai zappé ensuite.
Honnêtement les différences entre les français et les wallons me sautent pas aux yeux personnellement. Tu mettrais un belge en face de moi sans l'accent et les termes types "septante" je suis à peu près certains qu'il serait aussi français que mon voisin à mes yeux.
Jusque là les belges que j'ai croisés m'ont vraiment pas paru différent d'un français (après j'admet ne pas en avoir croisé des dizaines non plus).
C'est d'autant plus fort quand tu les compare à des flamands comme tu disais, t'as juste l'impression d'avoir deux pays dans un pays, je comprends juste pas comment c'est possible.
Le 19 avril 2021 à 22:56:38 :
Le 19 avril 2021 à 22:54:40 :
Votre excuse pour qu'une région soit plus riche que votre pays?Ouai enfin quand on a un PIB de 2700 milliards pour 67 000 000 d'habitants on la ramène pas
La Belgique c'est 542 milliards pour 11 millions d'habitant, ca revient à dire qu'un Belge est 1,4 x plus productif qu'un français.Ce que tu dit ne change rien au fait que PIB IDF >PIB belgique
Sachant que le nombre d'habitant de ces 2 régions est assez proche
Oui, et le PIB de Bruxelles vous met à l'amende du coup. Arrête de t'humilier publiquement Brandon, quand on a aucune notion d'économie on ne parle pas de gros sous, les villes ne fonctionnent pas sans les externats.
La Belgique est plus vielle que l'Italie
Données du topic
- Auteur
- CaissiereRebeu
- Date de création
- 19 avril 2021 à 21:40:10
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 108