Topic de OncleFetide :

L'expression "jeter l'eau propre" sur quelqu'un, ça veut dire quoi ?

J'ai jamais compris, c'est comme "de retour par minou", Y'a tellement d'expression mystèrieuses c'est à en devenir zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617298972-sp-anzdhfp-s1607963804.png
Être l'eau propre de sa famille, être pour elle un sujet de honte, une cause de déshonneur.
Je suppose que ça doit vouloir dire un truc du style gaspiller sinon aucune idée khey :noel:
c'est pour le baptême je crois :(

Le 16 avril 2021 à 02:17:49 :
Être l'eau propre de sa famille, être pour elle un sujet de honte, une cause de déshonneur.

C'est "jeter l'opprobre" l'expression

L’op y en a tellement que ne comprends pas. « Passer du coca light » par exemple
Comprend pas non plus, c'est comme "un ti un vaut mieux que deux tuent Laura " . C'est incompréhensible :hap:
jeter le bébé avec l'haut du bain, incompréhensible :( ou passer les ponges :(
"Pierre qui roule n'a masse pas mousse" déjà pourquoi un type qui s'appelerai précisément Pierre ferait des roulades :(

Le 16 avril 2021 à 02:19:51 :
L’op y en a tellement que ne comprends pas. « Passer du coca light » par exemple

J'adore

Retour à la caisse d’épargne
"Avoir du lait sur le feu" comment tu met du lait sur du feu sans l'éteindre ? :(

[02:23:11] <Marseillent>
Retour à la caisse d’épargne

Logique ça par contre :(

Et je connais une vieille dame qui perd la tête, son médecin lui a diagnostiqué une maladie très connue, Eisenhower. :snif:
"Qui jette un boeuf vole un oeuf" jamais compris cette expression :(
C'est comme "âne au Mali" ça veut rien dire si y'a pas de contexte

Le 16 avril 2021 à 02:24:13 :
Et je connais une vieille dame qui perd la tête, son médecin lui a diagnostiqué une maladie très connue, Eisenhower. :snif:

Encore pire que la maladie de Bart simpson

C'est comme ceux qui disent "balais masque !", j'ai jamais compris :(
Moi je comprend pas "six jeunes m'abusent" ça doit avoir un rapport avec la culture du viol non .

Données du topic

Auteur
OncleFetide
Date de création
16 avril 2021 à 02:16:07
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 324