Topic de Luka_Urushibara :

Les khey musiciens venez ici

  • 1
Pour vous c'est quoi le meilleur moyen d'apprendre la théorie musicale ?
Perso tuto sur YouTube, réduire la Vitesse de lecture. J´ai démarré le piano ya un peu plus d´un mois, environ 5-10 minutes par jour. Je jour trÈs bien bella ciao et la lettre à Elise et pas trop mal une chanson d´adèle
J´attache Bach mais là j´ai mis la barre un peu haut

Je dirai que les methodes avec cd c'est pas mal.

Pour la lecture de note tu apprends transuillement puis tu fous le metronome d'abord très lent et tu l'augmente jusqu'à aller vite

Sinon tu peux suivre des partition sur youtube en tapant nom de la musique + score etc enfin classique

+ je te conseille de commencer au moins 2-3 mois avec une methode classique et une fois que tu maitrises rythme lecture de notes et que tu sais chanter en lisant un truc simple tu peux t'orienter vers le style que tu aimes
Methode 1er cycle avec cd
Ok merci
Parce que techniquement je joue moyennement bien
Mais la théorie j'y connais rien
Je lisais juste des tablatures de basses/guitare et je faisait le rythme à l'oreille
Le bouquin que tu montres m'a pas l'air adapté, déjà c'est en anglais et en plus ca ma l'air assez avancé pour quelqu'un qui débute.
Tu cherches à apprendre quoi exactement, lire une partition, comprendre le rythme, comprendre un style ?

Le 13 avril 2021 à 13:46:51 :
Le bouquin que tu montres m'a pas l'air adapté, déjà c'est en anglais et en plus ca ma l'air assez avancé pour quelqu'un qui débute.
Tu cherches à apprendre quoi exactement, lire une partition, comprendre le rythme, comprendre un style ?

Comprendre les gammes
Apprendre le solfège
Le rythme c'est plus facile

Pour comprendre les gammes tu peux regarder ces vidéos sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=3Eluko81Rgg&list=PLyIR6Ix26WY9lELxy0dpDOpjfmYLTGsHA&index=2

C'est de la théorie classique je sais pas si c'est ce que tu cherches, dans tout les cas si tu comprends tout tu aura des bases solides.

Pour le solfège tu peux commencer par savoir reconnaitre les notes sur une partition, "dandelot" c'est pas mal pour apprendre, tu peux acheter d'occasion mais je penses que c'est disponible sur la rivière, bien sur tu apprends les clés qui t'intéresse donc la clé de sol pour la guitare et fa pour la bass.
https://www.amazon.fr/Manuel-pratique-létude-clefs-Sol-Fa-Ut/dp/004501308X/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=dandelot+lecture+de+notes&qid=1618315528&s=musical-instruments&sr=1-2&tag=jeuxvideocom-21

Pour le rythme t'a ces bouquins qui sont pas mal :
https://diamdiffusion.fr/article/113598?gclid=Cj0KCQjwgtWDBhDZARIsADEKwgPHoPDHx2ZdsqQffkQ3m-8w6UN79o9qiTvU0vXTLCTYAQ9bNQUPgtAaAuXVEALw_wcB

[13:38:20] <justeLeblanc_06>
Perso tuto sur YouTube, réduire la Vitesse de lecture. J´ai démarré le piano ya un peu plus d´un mois, environ 5-10 minutes par jour. Je jour trÈs bien bella ciao et la lettre à Elise et pas trop mal une chanson d´adèle
J´attache Bach mais là j´ai mis la barre un peu haut

Joli troll :rire:

Le 13 avril 2021 à 14:10:16 :
Pour comprendre les gammes tu peux regarder ces vidéos sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=3Eluko81Rgg&list=PLyIR6Ix26WY9lELxy0dpDOpjfmYLTGsHA&index=2

C'est de la théorie classique je sais pas si c'est ce que tu cherches, dans tout les cas si tu comprends tout tu aura des bases solides.

Pour le solfège tu peux commencer par savoir reconnaitre les notes sur une partition, "dandelot" c'est pas mal pour apprendre, tu peux acheter d'occasion mais je penses que c'est disponible sur la rivière, bien sur tu apprends les clés qui t'intéresse donc la clé de sol pour la guitare et fa pour la bass.
https://www.amazon.fr/Manuel-pratique-létude-clefs-Sol-Fa-Ut/dp/004501308X/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=dandelot+lecture+de+notes&qid=1618315528&s=musical-instruments&sr=1-2&tag=jeuxvideocom-21

Pour le rythme t'a ces bouquins qui sont pas mal :
https://diamdiffusion.fr/article/113598?gclid=Cj0KCQjwgtWDBhDZARIsADEKwgPHoPDHx2ZdsqQffkQ3m-8w6UN79o9qiTvU0vXTLCTYAQ9bNQUPgtAaAuXVEALw_wcB

Merci

Le 13 avril 2021 à 14:11:07 :

[13:38:20] <justeLeblanc_06>
Perso tuto sur YouTube, réduire la Vitesse de lecture. J´ai démarré le piano ya un peu plus d´un mois, environ 5-10 minutes par jour. Je jour trÈs bien bella ciao et la lettre à Elise et pas trop mal une chanson d´adèle
J´attache Bach mais là j´ai mis la barre un peu haut

Joli troll :rire:

C´est pas du troll. J´en suis pas peu fier pour être franc. J´ai plutôt une bonne oreille mais j´ai aucune envie d´apprendre À lire des partitions. Quand je trouve une chanson que j´aime bien je me la passe. C´est sans doute pas la meilleure méthode mais j´ai aucune patience.
Pour Bach j´ai attaqué tocata et fugue et je ne sais jouer que les premiÈre mesures de "l´intro" aprÈs il va beaucoup trop vite pour mes doigts tordus. même Vitesse x0,5 je galère.

Le 13 avril 2021 à 14:50:41 :

Le 13 avril 2021 à 14:11:07 :

[13:38:20] <justeLeblanc_06>
Perso tuto sur YouTube, réduire la Vitesse de lecture. J´ai démarré le piano ya un peu plus d´un mois, environ 5-10 minutes par jour. Je jour trÈs bien bella ciao et la lettre à Elise et pas trop mal une chanson d´adèle
J´attache Bach mais là j´ai mis la barre un peu haut

Joli troll :rire:

C´est pas du troll. J´en suis pas peu fier pour être franc. J´ai plutôt une bonne oreille mais j´ai aucune envie d´apprendre À lire des partitions. Quand je trouve une chanson que j´aime bien je me la passe. C´est sans doute pas la meilleure méthode mais j´ai aucune patience.
Pour Bach j´ai attaqué tocata et fugue et je ne sais jouer que les premiÈre mesures de "l´intro" aprÈs il va beaucoup trop vite pour mes doigts tordus. même Vitesse x0,5 je galère.

Bonne chance avec Bach,
Si tu commences le clavier bien tempéré à part le premier prelude qui est "facile" le reste sera une perte de temps car retranscrire ça à l'oreille prendra beaucoup plus de temps que d'apprendre à déchiffrer une partition.

La méthode dandelot pour le solfège c'est top, j'ai appris avec ça en quelques semaines quand j'étais gosse.

Le 13 avril 2021 à 14:50:41 :

Le 13 avril 2021 à 14:11:07 :

[13:38:20] <justeLeblanc_06>
Perso tuto sur YouTube, réduire la Vitesse de lecture. J´ai démarré le piano ya un peu plus d´un mois, environ 5-10 minutes par jour. Je jour trÈs bien bella ciao et la lettre à Elise et pas trop mal une chanson d´adèle
J´attache Bach mais là j´ai mis la barre un peu haut

Joli troll :rire:

C´est pas du troll. J´en suis pas peu fier pour être franc. J´ai plutôt une bonne oreille mais j´ai aucune envie d´apprendre À lire des partitions. Quand je trouve une chanson que j´aime bien je me la passe. C´est sans doute pas la meilleure méthode mais j´ai aucune patience.
Pour Bach j´ai attaqué tocata et fugue et je ne sais jouer que les premiÈre mesures de "l´intro" aprÈs il va beaucoup trop vite pour mes doigts tordus. même Vitesse x0,5 je galère.

"J'aimerais bien être footballer mais je ne veux pas m'entrainer de ma vie" bordel ce discours. Tu veux savoir faire une chose tu l'apprends point barre

  • 1

Données du topic

Auteur
Luka_Urushibara
Date de création
13 avril 2021 à 13:30:51
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 279