Topic de Bieroine557 :

Le Monténégro c'est bien comme endroit ?

Supprimé
  • 1
il y a des joli parc naturel et la mer je crois

ouais j'y ai voyagé solo et fait les villages autour d'Herceg Novi, c'est une superbe route dans les vallées qui baignent dans l'Adriatique.

Plutôt printemps-été

Après la capitale est dégueulasse, Podgorica, une vieille ville administrative quasi abandonnée donc une fois arrivé là bas faut vite prendre la route.

Sinon, peu de culture locale ou difficilement accessible.

Mais un autre point positif est qu'avec 20 balles tu bouffes 3 fois et peux prendre 5 verres dans les bars (fumeurs)

Et ils savent faire la fête

Je recommande donc

Le 18 avril 2021 à 03:08:59 :
ouais j'y ai voyagé solo et fait les villages autour d'Herceg Novi, c'est une superbe route dans les vallées qui baignent dans l'Adriatique.

Plutôt printemps-été

Après la capitale est dégueulasse, Podgorica, une vieille ville administrative quasi abandonnée donc une fois arrivé là bas faut vite prendre la route.

Mais un autre point positif est qu'avec 20 balles tu bouffes 3 fois et peux prendre 5 verres dans les bars (fumeurs)

Je recommande donc

la culture locale c'est la culture serbe les montenegrins c'est des serbes

Le 18 avril 2021 à 03:07:03 :
le monte quoi ?

c'est très haut et sombre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597028770-picture-20200810-050227024.png

Le 18 avril 2021 à 03:12:22 :

Plutôt printemps-été

Je recommande donc

Oui, et non.

Des restes des empires Byzantin et Ottoman. Je parlais de la notion de culture des Balkans qui est "difficilement accessible" dans le sens où le tourisme est presque leur unique source de revenus mais ceux là ne sont pas bien vus. C'est difficile de communiquer sur place d'ailleurs.

La cuisine est typée italienne pour le peu de "restaurants locaux" autres que le snack ou street food

Les parties "vieilles" de certains villages sont clairement des restes de châteaux.

À part leur goût des couleurs (pastel) j'ai pas eu l'occasion de voir une vraie emprunte de "nation" là bas

Par contre dire que les monténégrins sont des serbes c'est revenir à dire que les belges sont des français

Le 18 avril 2021 à 03:23:54 :
Par contre dire que les monténégrins sont des serbes c'est revenir à dire que les belges sont des français

les wallons c'est des francais

Le 18 avril 2021 à 03:07:03 :
le monte quoi ?

le Monténégro c'est un pays dans les Balkans ils ont une bonne culture musical d'ailleurs

bas les belges c'était des français ou des néerlandais :rire:

Bah, avant, c'était un pays qui s'appelait la Serbie et Monténégro, jusqu'à ce qu'ils prennent leurs indépendance

Oui très beau et surtout très propre ma mère y a vécue vers 2013.
je connais, jamais aller, mais pourquoi pas un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597152719-arisip3.png
ça fait un peu ordre d'un anglais à son esclave :(

Le 30 avril 2021 à 16:49:30 :
ça fait un peu ordre d'un anglais à son esclave :(

Tu racontes quoi l'ahuri

Le 18 avril 2021 à 03:12:22 :

Plutôt printemps-été

Je recommande donc

Non pas vraiment le Monténégro était autrefois d'ailleurs un pays indépendant bien avant la Yougoslavie. Ils ont leurs propres langues, par contre ils sont tous aussi proches des Russes d'ailleurs les Russes ont tous les hôtels et restaurants la-bas.

• 1

Données du topic

Auteur
Bieroine557
Date de création
18 avril 2021 à 03:05:46
Date de suppression
30 avril 2021 à 16:57:40
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18