[Video] La NASA fait JOUJOU avec son DRONE sur MARS !
https://www.youtube.com/watch?v=p1KolyCqICI&t=2784s
Ils ont leur brevet de télépilote j'espère ?
On va faire plein de découvertes grâce à ça génial ?
Le 19 avril 2021 à 14:43:48 sondage0203 a écrit :
Le 19 avril 2021 à 14:42:12 :
le mec il réalise pas l’exploit y'a 100 piges on éclairait les rues à la bougie en 2021 envoie des drones sur mars uesh apprécie le moment un peu khey au lieu de faire le blasé làVoir les fusées de Musk qui atterissent parfaitement en pleine mer j'apprécie
khey t'es dur même si j'avoue les fusait de elon musk sont stylé la c'est le premier engin volant de l'histoire de l'humanité à le faire sur une autre planète ça reste cool
Le 19 avril 2021 à 14:45:35 :
Flemme de me taper le tout pour savoir mais à quoi servent les hélices vu que sur Mars il n'y a pas d'air ? Comment ce truc peut voler ?
L'élite qu'ils disaient
Flemme de me taper le tout pour savoir mais à quoi servent les hélices vu que sur Mars il n'y a pas d'air ? Comment ce truc peut voler ?
Il y a de l'air sur mars mais 10x moin dense que sur terre
Le 19 avril 2021 à 14:47:38 :
J'ai été regarder en effet Mars a une atmosphère, je m'intéresse pas à ces trucs là, j'aurais au moins appris un truc.
L'atmosphère de Mars est tellement peu dense (100 fois moins que sur Terre) que les deux hélices du drone devront tourner beaucoup plus vite que celles d'un hélico normal (plus de 5 fois plus vite).
Et surtout, il a fallu le rendre aussi léger que possible. Il ne pèse que 1,8 kg (alors qu'il contient pas mal de composants, notamment pour le vol autonome, les panneaux solaires...).
Chaque hélice ne pèse que 35 g
Autonomie : 90 s
Données du topic
- Auteur
- sondage0203
- Date de création
- 19 avril 2021 à 14:39:12
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 56