Vers la fin du ponzi de la France sous 5 ans ?
Le ratio étant un travailleur réel qui finance par ses taxes : 3 fonctionnaires 4 retraités 7 migrants et 10 rsaistes
Pensez vous que la situation peut tenir encore combien de temps
[23:31:40] <Belegarquedefer>
sans compter les étudiants filières spé bullshit et autres
Et financer le tiers monde étrangers a cause de l'Union européenne aussi
tu parles des conséquences de la fraude fiscale et de la fraude aux cotisations sur notre système de protection ?
je partage ton avis c'est inquiétant
ça pourrait inciter des gens à penser que tu l'es
[23:54:28] <DonaldDoomer>
Par contre les fonctionnaires payent des impôts hein l'op
C'est pas de vrais impôts vu que 100% de leur salaire = ce que les travailleurs paient pour leur financer leur emploi fictif
Leur net est plus élevé que le brut
Le jour ou on aura un vrai système libéral avec une décision individuelle, réfléchie et assumée de chaque citoyen
C'est à dire jamais
Quand je vois ma fiche de paie je deviens fou.
L'état qui prend 30% du salaire brut
Puis qui me prend encore des impôts après
Puis faut payer
TVA
Taxe habitation
Taxe foncière.
Tu places le peu d'économies que t'as bah rue ois payer des taxes sur la plus value.
Tu veux léguer une petite somme à tes enfants. L'état de sert encore sur ton argent alors qu'il s'est déjà gavé dessus de ton vivant.
La France ce pays communiste bordel. L'enfer fiscal.
Heureusement le Doliprane est gratuit.
Le 16 avril 2021 à 02:06:04 WakandaEthiopie a écrit :
Quand je vois ma fiche de paie je deviens fou.
L'état qui prend 30% du salaire brut
Puis qui me prend encore des impôts après
Puis faut payer
TVA
Taxe habitation
Taxe foncière.Tu places le peu d'économies que t'as bah tu dois payer des taxes sur la plus value.
Tu veux léguer une petite somme à tes enfants. L'état de sert encore sur ton argent alors qu'il s'est déjà gavé dessus de ton vivant.La France ce pays communiste bordel. L'enfer fiscal.
Heureusement le Doliprane est gratuit.
30%
50%
https://www.zefyr.net/blog/comptabilisations-courantes/cout-dun-salarie-a-une-entreprise
Le plus gros Ponzi que je connaisse c'est bien notre système de retraites
On finance la retraite de nos boomers des 30 glorieuses qui râlent de la CSG alors qu'ils ont eu le plein emploi, les logements qui coûtent rien et la durée de vie augmentée de 15 ans par rapport à leurs ancêtres...
Cimer Macron d'avoir fait un truc pour les jeunes mais là c'est pas suffisant, on se fait enfler comme pas possible
Le 16 avril 2021 à 02:13:01 :
Le plus gros Ponzi que je connaisse c'est bien notre système de retraitesOn finance la retraite de nos boomers des 30 glorieuses qui râlent de la CSG alors qu'ils ont eu le plein emploi, les logements qui coûtent rien et la durée de vie augmentée de 15 ans par rapport à leurs ancêtres...
Cimer Macron d'avoir fait un truc pour les jeunes mais là c'est pas suffisant, on se fait enfler comme pas possible
Y aura jamais de solution. En créant le système par répartition, on ne peut plus revenir en arrière pour passer à de la capitalisation, ou alors ce serait par toutes petites touches sur plusieurs générations. Sinon faudrait en sacrifier une...
Le 16 avril 2021 à 02:14:36 :
Le 16 avril 2021 à 02:13:01 :
Le plus gros Ponzi que je connaisse c'est bien notre système de retraitesOn finance la retraite de nos boomers des 30 glorieuses qui râlent de la CSG alors qu'ils ont eu le plein emploi, les logements qui coûtent rien et la durée de vie augmentée de 15 ans par rapport à leurs ancêtres...
Y aura jamais de solution. En créant le système par répartition, on ne peut plus revenir en arrière pour passer à de la capitalisation, ou alors ce serait par toutes petites touches sur plusieurs générations. Sinon faudrait en sacrifier une...
On sacrifie tous les boomers proprio avec leurs revenus "complémentaire"
Sincèrement le RU est la meilleure solution pour moi. 900€ par mois pour tout le monde et on zape toutes les aides hormis les soins d'hopitaux.
Données du topic
- Auteur
- eauparleur
- Date de création
- 15 avril 2021 à 23:30:45
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 30