Topic de attardin :

[AVIS] boulanger ou pas ?

• 1

Yo les kheys j’ai une opportunité, mon beau père a une boulangerie, il pourrait me former pour que je la reprenne après.
Y’a des kheys boulangers ? Je voudrais avoir des avis.
Elle est bien placé mais mérite un coup de neuf tant sur le personnel que l’intérieur, c’est pas moche mais c’est pas bandant

Cimer

J'ai un CAP Boulanger donc je connais un peu tu veux savoir quoi ^^ ?
Fonce mec, boulanger on en aura toujours besoin
Super bon plan
Deviens disciple de maître Supiot et fais-nous des fournées parfaites https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 11 avril 2021 à 18:59:47 :

Je sais pas vraiment , avoir un retour d’expérience déjà

Très beau métier, si tu aimes préparer des choses, que tu aimes la nourriture et les choses manuelles, fonce
C'est quelque chose qui va durer encore pas mal de temps fonce !
Je voudrais monter en qualité et à terme avoir un vrais pâtissier et faire quelque chose de très qualitatif

Le 11 avril 2021 à 19:00:46 :

Hum bah faut se lever très tôt donc faut supporter ça (globalement tu commences vers 3/4h). C'est un métier très physique car déjà tu vas rester constamment debout, tu vas porter des charges lourdes & en été c'est l'enfer sur Terre avec les fours :D

Le 11 avril 2021 à 19:02:59 :

Hum bah faut se lever très tôt donc faut supporter ça (globalement tu commences vers 3/4h). C'est un métier très physique car déjà tu vas rester constamment debout, tu vas porter des charges lourdes & en été c'est l'enfer sur Terre avec les fours :D

Oui ça je sais qu’il se lève tôt , faut que je trouve un rythme car je suis couche tard haha

Le 11 avril 2021 à 19:05:51 :

Le 11 avril 2021 à 19:02:59 :

Oui ça je sais qu’il se lève tôt , faut que je trouve un rythme car je suis couche tard haha

C'est le problème, c'est une des raisons de pourquoi je ne suis pas resté mais comme l'ont dit d'autres kheys ça marche bien si tu es bien placé et que tu fais de la qualité (pour fidéliser les clients). Evidemment si comme la plupart des boulangeries tu fais du surgelé en viennoiseries etc.. tu vas mettre la clé sous la porte :hap:. Y'a néanmoins moyen de se faire pas mal d'argent si tu es réellement motivé à progresser et que tu aimes le métier car sans passion ce métier est un calvaire ^^

En reprennant une affaire en boulangerie, le moins :

- 60h de taff/semaine sans pousser
- Pas de vie/temps libre ou très très peu
- 3-4h du mat sera ta routine chaque jours(Même si tu bosse avec le froid) donc si tu dors tard, prépare-toi a avoir une sale gueule et des cernes en étant complètement détruit moralement
- La même routine chaque jours, les mêmes gestes répéter encore & encore, ça peut devenir infernal si t'es le genre de gars qui aime diversifier ou voir des choses différente a une fréquence +/- normal/élever
- Gérée son personnel, ces stocks, les demandes de clients, les plaintes & co.

Le +
- L'argent sera plus un soucis pour "vivre" correctement
... C'est tout.

Le 11 avril 2021 à 19:12:59 :
En reprennant une affaire en boulangerie, le moins :

- 60h de taff/semaine sans pousser
- Pas de vie/temps libre ou très très peu
- 3-4h du mat sera ta routine chaque jours(Même si tu bosse avec le froid) donc si tu dors tard, prépare-toi a avoir une sale gueule et des cernes en étant complètement détruit moralement
- La même routine chaque jours, les mêmes gestes répéter encore & encore, ça peut devenir infernal si t'es le genre de gars qui aime diversifier ou voir des choses différente a une fréquence +/- normal/élever
- Gérée son personnel, ces stocks, les demandes de clients, les plaintes & co.

Le +
- L'argent sera plus un soucis pour "vivre" correctement
... C'est tout.

Ce khey à tout résumé :oui: en gros seule la passion pour le pain peut te faire tenir :ok:
Le fait justement de la répétition m'a rendu fou et j'ai quitté ce métier ^^

T'exagère un peu vdd, c'est pas aussi terrible que ça même si t'a pas totalement tort.

Je pense le plus dur est le rythme auquel il faut t'habituer.
Après tu bosse la nuit, mais ça te fait quand même tout l'aprèm de libre tout les jours, c'est aussi un avantage. Certes la plupart du temps tu sera trop crevé pour en profiter pour sortir, mais ça reste un avantage :hap:

J'ai un pote qui avait pris un bon rythme :
Il bossait la nuit, rentrait chez lui vers midi, faisait direct le combo bouffe + sieste de 1h et il avait la patate pour le reste de la journée (en contrepartie il se couchait tôt).

Après c'est quand même gratifiant comme métier. Mais le mieux c'est de go boulanger + pâtissier pour avoir le bingo gagnant :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
attardin
Date de création
11 avril 2021 à 18:59:20
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 132