Le 11 avril 2021 à 18:56:05 :
Le 11 avril 2021 à 18:54:26 :
Le 11 avril 2021 à 18:52:14 :
Le 11 avril 2021 à 18:51:00 :
J'ai tenté l'expérience mais j'ai été recalé aux entretiens après un concours
Maintenant je reprend mes études pour m'expat vers de nouvelles horizons
Tu voulais faire des études en Suisse c'est ca ?
Etudie en France, et vas-y après, apparemment les diplômes supérieures Francais sont bien reconnus la-bas
Non c'était pour un emploi
Dans le canton de Vaud c'est magnifique
Pour aller en Suisse il faut avoir des compétences particulières dont ils ont besoin ou un super CV
Par exemple si t'avais fait médecine ça recrute, la moitié du personnel hospitalier dans le canton de Genève est français
Je finis ma formation de chauffagiste là, je pense que c'est le genre de boulot dont ils ont besoin, j'aimerais bien qu'un Suisse confirme ou infirme
A voir si mon CAP est suffisamment reconnu là-bas
Doonc, voici des réponses :
- Ton CAP équivaut à un CFC
- Les meilleures villes et villages c'est clairement en suisse alémanique (de mon point de vue de suisse- allemand, la Romandie c'est pas tip top pour éviter les cassos.
- Si le suisse allemand t'effraie*, ce que je peux comprendre, tu peux t'installer dans les frontières franco-suisses de ces cantons là. Ils parlent très bien francais.
- on peut souvent estimer qu'un salaire de 4500 c'est peu pour survivre, mais à revoir.
- C'est mon avis personnel, et j'estime que ce n'est pas assez professionnel, alors tu trouveras des forums et beaucoup de trucs sur ce site :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/suisse/
Les gens francophones des forums en général ce sont des français donc tu pourras discuter avec eux sans te soucier d'éventuels "rentre chez toi sale frouze" de ces charmants poètes que sont les vaudois.
Cordialement.