Topic de Esclave_BTP :

Objectif suisse : Le topic de l'enrichissement culturel à la Francaise.

Le 14 avril 2021 à 19:03:03 :
Expat depuis quelques mois, très content

Raconte mon clé, t'es en Suisse ?

Le 14 avril 2021 à 18:58:54 :

Esclave_BTP
MP
CiterBlacklisterAlerte11 avril 2021 à 18:49:18
Bonjour mes khey, j'aimerais parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur en ce moment : L'expatriation en Suisse.

Déjà je tiens à préciser les raisons pour lesquelles je vise ce pays Master-race,

-La qualité de vie et la mentalitée à l'ancienne, tranquille, loin des racailles, des incivilités et autre wokes.

" Faire un signalement
Votre signalement a été enregistré. "

CONTINUEZ DE BOOSTER :) :noel:
La suisse ne veut pas des français :ok: HONNEUR SUISSE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530975180-honneur-suisse.jpg

Je veux devenir un vrai Suisse khey, je viens pas foutre le bordel :ok:

D'accord, mais QUID de de mon intérêt pour ce topic exécrable ? Sagesse sur ton entité qui plus est

Le 11 avril 2021 à 18:56:05 :

Le 11 avril 2021 à 18:54:26 :

Le 11 avril 2021 à 18:52:14 :

Le 11 avril 2021 à 18:51:00 :
J'ai tenté l'expérience mais j'ai été recalé aux entretiens après un concours
Maintenant je reprend mes études pour m'expat vers de nouvelles horizons

Tu voulais faire des études en Suisse c'est ca ?

Etudie en France, et vas-y après, apparemment les diplômes supérieures Francais sont bien reconnus la-bas

Non c'était pour un emploi
Dans le canton de Vaud c'est magnifique

Pour aller en Suisse il faut avoir des compétences particulières dont ils ont besoin ou un super CV

Par exemple si t'avais fait médecine ça recrute, la moitié du personnel hospitalier dans le canton de Genève est français

Je finis ma formation de chauffagiste là, je pense que c'est le genre de boulot dont ils ont besoin, j'aimerais bien qu'un Suisse confirme ou infirme :hap:

A voir si mon CAP est suffisamment reconnu là-bas

Doonc, voici des réponses :
- Ton CAP équivaut à un CFC
- Les meilleures villes et villages c'est clairement en suisse alémanique (de mon point de vue de suisse- allemand, la Romandie c'est pas tip top pour éviter les cassos.
- Si le suisse allemand t'effraie*, ce que je peux comprendre, tu peux t'installer dans les frontières franco-suisses de ces cantons là. Ils parlent très bien francais.
- on peut souvent estimer qu'un salaire de 4500 c'est peu pour survivre, mais à revoir.
- C'est mon avis personnel, et j'estime que ce n'est pas assez professionnel, alors tu trouveras des forums et beaucoup de trucs sur ce site :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/suisse/
Les gens francophones des forums en général ce sont des français donc tu pourras discuter avec eux sans te soucier d'éventuels "rentre chez toi sale frouze" de ces charmants poètes que sont les vaudois.

Cordialement.

Données du topic

Auteur
Esclave_BTP
Date de création
11 avril 2021 à 18:49:18
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 190