Topic de Blanc_Alpha2 :

Le coran est copié collé de la bible

Supprimé
  • 1
En gros si vous prenez les deux livres en syriaque oriental ya des passages copiés mots pour mots de la bible vers le coran

L'H. : Vous y avez fait allusion, on trouve de nombreuses traces de la Bible hébraïque dans le Coran. Comment ces textes sont-ils passés d'un livre sacré à l'autre ?

A.-L. P. : L'un des premiers à avoir étudié cela à notre époque, c'est Abraham Geiger, qui publie en allemand, en 1902, un ouvrage dont le titre se traduit : « Qu'est-ce que Mahomet a emprunté aux Juifs ? » En fait, au-delà de Mahomet, il faut considérer le Coran et le Hadith comme un ensemble, celui des premières Écritures islamiques au sens large. Ces textes sont en effet pleins de réminiscences, d'échos de la Bible. Comment l'expliquer ?

https://www.lhistoire.fr/le-coran-enquête-sur-un-livre-sacré

Il y a encore ces récits qui mettent en scène Mahomet avec Zayd. Mahomet lui dit : « Apprends le syriaque. Je reçois des écrits. » Le syriaque était la langue des chrétiens araméens et l'on trouve dans le Coran de nombreux mots d'origine syriaque, et non des moindres, à commencer par le mot qeryan , arabisé en qur'an , « coran », « lecture ». Il y a donc des textes d'origine chrétienne qui circulent aussi.
C’est un copié collé de Tacos pendant que t’y es :honte:
Je crois que les premiers musulmans étaient chrétiens et que l'islam était une sorte de réforme/schisme. A vérifier
Et la bible est un copié collé de la bible hébraïque des juifs
La bible est un copié collé du Zoroastrisme :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
Blanc_Alpha2
Date de création
18 avril 2021 à 12:58:45
Date de suppression
18 avril 2021 à 13:26:22
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 123