c++ sa sert a quoi les fichiers en tête ?
- 1
En gros si j'ai bien compris ça sert à déclarer les variables, et le cpp à les utiliser ?
Le 14 avril 2021 à 21:29:56 :
En quelque sortes, le .h tu déclare tes méthodes, tes fonctions et / ou tes classes et le .cpp tu défini leurs corps
ok merci mais on peut pas s'en passer et tout déclarer dans un fichier en tête ? j'ai vu un mec faire ça sur github
Le 14 avril 2021 à 21:31:21 :
En quelque sortes, le .h tu déclare tes méthodes, tes fonctions et / ou tes classes et le .cpp tu défini leurs corpsok merci mais on peut pas s'en passer et tout déclarer dans un fichier en tête ? j'ai vu un mec faire ça sur github
Tu peux tout mettre dans le cop mais tu devra faire gaffe à l ordre dans lequel tu définis les fct je crois
Le 14 avril 2021 à 21:31:21 :
En quelque sortes, le .h tu déclare tes méthodes, tes fonctions et / ou tes classes et le .cpp tu défini leurs corpsok merci mais on peut pas s'en passer et tout déclarer dans un fichier en tête ? j'ai vu un mec faire ça sur github
Tu peux faire juste dans un cpp mais l'ordre de haut en bas aura son importance, mais je ne conseille pas, utlise un .h ca rendra ton code plus compréhensible, ca pourra en quelque sorte donner une idée de quoi est composé ta classe et le cpp contiendra toute la logique de ton code.
Le 14 avril 2021 à 21:31:21 Cfwbrave a écrit :
Tu peux coder salement et tout mettre dans le .h
ou tout mettre dans le .cpp et faire #include "mon_fichier.cpp"
Si t'as des collgues ils te suicideront par contre
Le 14 avril 2021 à 21:27:36 :
lors de la création d'une classe on a un fichier cpp et un fichier en tête .h
En gros si j'ai bien compris ça sert à déclarer les variables, et le cpp à les utiliser ?
Utiliser des macros, enum, structures, classes, fonctions, template ou plein d'autres choses que tu mets dans un fichier et que tu veux utiliser dans un autre (sérieusement cette question ça s'apprend au tout début d'un cours cpp je parie que tu aurais bossé même 15min après avoir appris c'est quoi on te l'aurait expliqué...)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cfwbrave
- Date de création
- 14 avril 2021 à 21:27:36
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10