Topic de HawkerTempestII :

Cet ALLEMAND DETER qui pose ses COUILLES SUANTES sur les PACIFISTES

Supprimé
  • 1

Ernst Jünger, La guerre comme expérience intérieure :

« La guerre est la plus forte rencontre des peuples. Alors que commerce et circulation, compétitions et congrès ne font se joindre que les pointes avancées, la guerre engage l'équipe au complet, avec un objectif seul et unique : l'ennemi. Quels que soient les problèmes et les idées qui agitent le monde, toujours leur sort se décida par la confrontation dans le sang. Certes toute liberté, toute grandeur et toute culture sont issues du silence de l'idée, mais seules les guerres ont pu les maintenir, les propager ou les perdre. La guerre seule a fait des grandes religions l'apanage de la terre entière, a fait surgir au jour, depuis leurs racines obscures, les races les plus capables, a fait d'innombrables esclaves des hommes libres. La guerre n’est pas instituée par l'homme, pas plus que l’instinct sexuel ; elle est loi de la nature, c’est pourquoi nous ne pourrons jamais nous soustraire à son empire. Nous ne saurions la nier, sous peine d’être engloutis par elle.

Notre époque montre une forte tendance au pacifisme. Ce courant émane de deux sources, l'idéalisme et la peur du sang. L’un refuse la guerre par amour des hommes, et l'autre parce qu'il a peur.

Le premier est de la trempe des martyrs. C'est un soldat de l'idée ; il est courageux : on ne peut lui refuser l'estime. Pour lui, l'humanité vaut plus que la nation. Il croit que les peuples, dans leur furie, ne font que frapper l'humanité de plaies sanglantes. Et que, lorsque les armes ferraillent, on cesse d'œuvrer à la tour que nous voulons pousser jusqu'au ciel. Alors il s'arc-boute entre les vagues sanglantes et se fait fracasser par elles.

Pour l'autre, sa personne est le bien le plus sacré ; par conséquent il fuit le combat, ou le redoute. C'est le pacifiste qui fréquente les matchs de boxe. Il s'entend à revêtir sa faiblesse de mille manteaux chatoyants – celui du martyr de préférence –, et bon nombre d'entre eux ne sont que trop séduisants. Si l'esprit d'un peuple entier pousse dans ce sens, c'est le tocsin d'une ruine prochaine. Une civilisation peut être aussi supérieure qu'elle veut – si le nerf viril se détend, ce n'est plus qu'un colosse aux pieds d'argile. Plus imposant l'édifice, plus effroyable sera la chute.

Le 12 avril 2021 à 14:57:23 :
pas lu + rien à foutre :ok:

Reste un shudra.

Encore un Papacito eco + qui se sent chevalier dur de la bite.
Une bombe atomique ça devrait le calmer.

Il a raison ce sont les guerres qui font grandir les civilisations pas le pacifisme.

Mardi-23

Personnellement j’ai à la fois peur de la mort et je souhaite également la paix et la cohabitation des hommes et des peuples sur Terre.

Malheureusement j’ai aussi cette sensation de l’inévitabilité de la guerre....

  • 1

Données du topic

Auteur
HawkerTempestII
Date de création
12 avril 2021 à 11:59:59
Date de suppression
12 avril 2021 à 15:14:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 155