VOITURE: quelle ESSENCE mettre ?
Le 11 avril 2021 à 02:57:48 :
E85 a 100% a a fort taux tu te retrouve avec un enrichissement trop fort > le moteur tourne mal
D'accord, mais à 50% C'est jouable sans modifications ? A condition de tester petit à petit ?
Le 11 avril 2021 à 02:48:45 :
Le 11 avril 2021 à 02:47:18 :
C'est quoi ton moteur ? Tu peux incorporer de l'E85 progressivement, tant que le voyant moteur s'allume pas c'est bonAucune idée, j'y connais rien en voitures
Ah donc je me fie juste au voyant ? Je peux y aller tout doucement en rajoutant 5% à chaque plein ?
Dans le circuit d’échappement de ta voiture il y a une sonde qui mesure le taux d'oxygène (sonde lambda), c'est grâce à elle que le calculateur détermine la quantité de carburant à injecter pour que la combustion soit bonne.
Avec l’éthanol faut injecter un peu plus de carburant pour avoir une bonne combustion, mais tes injecteurs sont limités, donc tu peux pas mettre autant d'éthanol que tu veux, enfin ça dépend des caisses.
Donc si le voyant ne s'allume pas ça veut dire que la combustion est ok
Le 11 avril 2021 à 02:59:46 :
Ça ne va pas abîmer le moteur mais plus les joints et durites ... la combustion va être compliquée mais ça va rouler
J’ai la même voiture depuis plus de deux ans y’a une durite que j’ai du changer à cause de l’éthanol sinon ras
Oui ça roule degueu dans le sens où perte de puisssncd etc
Ah ça marche, c'est pas des trucs qui coûtent cher ça, si ? Après la puissance je m'en fous un peu je fais surtout de la ville et elle est un peu trop nerveuse à mon goût j'ai tendance à dépasser les limitations
Le 11 avril 2021 à 03:00:02 :
C'est quoi ton moteur ? Tu peux incorporer de l'E85 progressivement, tant que le voyant moteur s'allume pas c'est bonAucune idée, j'y connais rien en voitures
Ah donc je me fie juste au voyant ? Je peux y aller tout doucement en rajoutant 5% à chaque plein ?Dans le circuit d’échappement de ta voiture il y a une sonde qui mesure le taux d'oxygène (sonde lambda), c'est grâce à elle que le calculateur détermine la quantité de carburant à injecter pour que la combustion soit bonne.
Avec l’éthanol faut injecter un peu plus de carburant pour avoir une bonne combustion, mais tes injecteurs sont limités, donc tu peux pas mettre autant d'éthanol que tu veux, enfin ça dépend des caisses.
Merci pour l'explication clé donc c'est bien ça, si j'y petit à petit, par paliers de 5 ou 10%, avec un jerrycan de sp98 dans le coffre au cas où pour compenser, je prends pas de risques ?
Le 11 avril 2021 à 03:02:04 :
Perso j'ai une 407 2.2 163ch, elle prend 100% d'E85 sans broncher
Ah ouais sans aucune modification ?
Le 11 avril 2021 à 03:03:27 :
Le 11 avril 2021 à 03:00:02 :
Ah donc je me fie juste au voyant ? Je peux y aller tout doucement en rajoutant 5% à chaque plein ?Dans le circuit d’échappement de ta voiture il y a une sonde qui mesure le taux d'oxygène (sonde lambda), c'est grâce à elle que le calculateur détermine la quantité de carburant à injecter pour que la combustion soit bonne.
Merci pour l'explication clé donc c'est bien ça, si j'y petit à petit, par paliers de 5 ou 10%, avec un jerrycan de sp98 dans le coffre au cas où pour compenser, je prends pas de risques ?
Exactement, tu peux y aller par palier de 10%, voir même 20%.
Perso j'avais commencé à 50% direct, ça tournait nickel donc je suis monté à 70%, puis à 80%, 90% et enfin 100%
Quand il fait bien froid je reste à 90%, sinon je dois mettre plusieurs coups de clés pour démarrer
Le 11 avril 2021 à 03:03:57 :
Le 11 avril 2021 à 03:02:04 :
Perso j'ai une 407 2.2 163ch, elle prend 100% d'E85 sans broncherAh ouais sans aucune modification ?
Aucune. Et le voyant moteur s'allume pas.
Le EW12J4 accepte très bien l'éthanol
Le seul soucis c'est pour démarrer quand il fait vraiment froid (moins de 5°C), en général je met 10% de SP en hiver et pas de soucis
Données du topic
- Auteur
- gourmetfin10
- Date de création
- 11 avril 2021 à 02:39:45
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29