Topic de ByzanceKebab :

Réponse au topic "Adam et Ève"

  • 1

Le 14 avril 2021 à 15:39:16 :

Le 14 avril 2021 à 15:38:07 :

Le 14 avril 2021 à 15:37:07 :
Si on part du principe qu'ils sont le corps humain parfait étant donner que quand un bébé vois le jour son gène se scinde et perd en perfection, cela est logique

De même que la consanguinité avec des gens aux chromosomes parfait n'engendre pas de répercutions mais seulement sur le long therme (des centaines d'années)

La génétique c'est pas ton fort toi :hap:

Non et je l'avoue sans soucis j'arrive pas a trouver les mots juste mais le sens est là :noel:

Attention à une chose, les premiers écrits du Pentateuque étaient souvent considérés comme des mythes, des métaphores et étaient (et le sont toujours) non pas considérés comme factuel sur les dates ou ayant une valeur scientifique, d'où la distinction avec les livres dits "historiques" de la Bible, qui suivent le Pantateuque, utilisés d'un point de vue plus pragmatique.

La généalogie de Jésus par exemple appartient à la tradition, et non à la mentalité scientifique des chrétiens de l'époque par exemple.

La particularité des 5 premiers livres est qu'ils sont issues de la tradition orale précédant l'existence d'Israel. Les premiers mythes judokas sont issus des religions déjà existantes au Levant (Gilgamesh, le déluge etc...).

La religion Hébraïque sera réformée durant l'Exode à Babylone qui codifiera Yahweh sur le modèle d'Ahura Mazda, le dieu suprême Perse.

Moïse qui s'exile sur une montagne pour écouter les commandements de Dieu avant de revenir éclairer son peuple c'est exactement ce qu'a fait Zarathoustra dans les Gathas, le principal texte de la mythologie Zoroastrienne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
ByzanceKebab
Date de création
14 avril 2021 à 15:54:59
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 343