Topic de TitouanLeCruel :

Guerre imminente - Faites votre pronostique.

Ce qui suivent un peu l'actualité ces temps-ci on s'en doute remarquer les manœuvres militaires inhabituelles et bien plus nombreuses que la normale.

Faites vos jeux.

Pour rappel
L'Ukraine appel l'aide de l'Otan à cause de la menace russe. Les E.U veulent envoyer des troupes.
Taiwan encerclé par la Chine qui se positionne de manière à empêcher l'aide extérieur et devrait pousser les E.U à réagir.
Les scénarios dans lesquelles la Russie et la Chine attaquent en même temps, prédisent les E.U dépassé.
La France qui prévoit un recrutement massif et une préparation à la guerre avec comme potentiel pays ennemis la Russie, l'Algérie ou un autre dont j'ai oublier.
Et ce soir l'article du NYPost qui disent qu'ils sont "prêt à se battre ce soir" en s'adressant à la Corée du Nord.

liméchanrusse
liméchanchinois

Arrête de feed (((NYPost)))

Je ne vote pas, on est tous simplement acteur passif d’un jeu, la guerre est présente depuis à peu près 10 années, une guerre commerciale, une guerre numérique et maintenant une guerre sanitaire. Elle prend des formes nouvelles, elle ne tue pas par le feu, très peu, de manière localisée en fonction des ressources.
Les guerres de territoires pour des zones arables, c’est fini. On a l’OGM.

Donc la prochaine guerre mondiale sera violente, elle causera des morts par millions, comme c’est déjà le cas. Des morts qui ne parlent pas, dans le silence médiatique totale. Car la médiation c’est l’art de biaisé son interlocuteur.

Pour l'exemple de la France.

En janvier, l’état-major a discrètement nommé dix groupes de travail. Ces groupes doivent déterminer dans quelle mesure le pays est préparé à une guerre intensive. Les généraux français estiment qu’ils ont une décennie pour y être prêts.

Les groupes sont concernés par à peu près tout: des pénuries de munitions à la résilience de la société. Un exemple? La question de savoir si les citoyens sont ‘prêts à accepter le plus grand nombre de victimes que nous ayons vu depuis la Seconde Guerre mondiale’ est sur la table, explique un participant.

Le risque d’une guerre au plus haut niveau est désormais si répandu dans la pensée militaire française que le scénario a son propre acronyme: HEM, ou ‘hypothèse d’engagement majeur’.

Les opposants présumés ne sont pas nommés. Les analystes pointent eux non seulement la Russie, mais aussi la Turquie ou un pays d’Afrique du Nord (la Libye par exemple).

Dans les 50 ans, peut-être mais je vois pas de guerre qui se profile à l'horizon.

Les ykk de la guerre, ça fait 15 ans que vous prévoyez une guerre sur ce forum, vous vous trompez à chaque fois.

Si c'est contre la Chine, j'abandonne tout et je m'engage dans l'armée.
Recrutement massif ? :rire: J'ai pas bougé de mon ordinateur depuis ma naissance, j'ai toujours évité le gore par peur de me corrompre.

J'ai des suspicions à cause d'Erdogan depuis pas mal de temps. Il ne se cache même pas de vouloir coloniser l'Europe et il multiplie les provocations. :(

T'as d'autres sources / CC l'auteur sinon? :(

Les USA envoient 40 000 soldats dans les pays baltes, directement aux portes de la Russie. Ils envoient 2 navires de guerre en mer Noire, la Pologne envoie des avions proche de la Biélorussie. L'Ukraine a le soutien impératif des USA, je ne serais pas étonné qu'ils attaquent les séparatistes à l'est et la Crimée

Le 14 avril 2021 à 03:36:31 :
J'ai des suspicions à cause d'Erdogan depuis pas mal de temps. Il ne se cache même pas de vouloir coloniser l'Europe et il multiplie les provocations. :(

Globalement suffit de taper Ukraine - Taiwan - Préparation guerre France pour avoir la floppée d'article qui en parle.

Ergogan ne veut pas coloniser l’Europe, il veut l’affaiblir et en faire des esclaves, de loin.
Il possède l’arme du migrant. Vous avez tous vu la photo avec Ursula ces derniers jours ? Il négociait pendant la réunion les milliards en accord pour contrôler la frontière avec l’Europe, c’est pour ça le cirque avec le canapé, relégué l’Europe loin de la Turquie.

Erdogan a utilisé l'armement qu'il a acheté du Canada pour le revendre à l'Azerbaïdjan lors du conflit avec l'Arménie

Le 14 avril 2021 à 03:35:25 :
Dans les 50 ans, peut-être mais je vois pas de guerre qui se profile à l'horizon.

Les ykk de la guerre, ça fait 15 ans que vous prévoyez une guerre sur ce forum, vous vous trompez à chaque fois.

This
Ils se croient vraiment dans total war, ils se rendent pas comptent de l'enjeu incommensurable que représente la guerre, encore plus avec le nucléaire voir d'autres trucs secrets potentiellement tout aussi dangereux voir pire. Les gouvernements ne sont pas des enfants, ils savent ce qu'ils font et sont bien plus responsables que ce que les puceaux d'ici peuvent penser

Ce qui n'est pas inhabituel mais qui à lieu en même temps que le déploiement en Ukraine, la Russie annonce avoir un missile capable de faire des tsunamis radioactifs rendant la zone inhabitable pendant des décennies.

Le 14 avril 2021 à 03:44:46 :

Le 14 avril 2021 à 03:35:25 :

This
Ils se croient vraiment dans total war, ils se rendent pas comptent de l'enjeu incommensurable que représente la guerre, encore plus avec le nucléaire voir d'autres trucs secrets potentiellement tout aussi dangereux voir pire. Les gouvernements ne sont pas des enfants, ils savent ce qu'ils font et sont bien plus responsables que ce que les puceaux d'ici peuvent penser

On avait les mêmes il y a un an qui affirmait que le coronavirus YRR et je cite "T'es pas médecin, t'en sais rien laisse les gens compétents en parler".

Le 14 avril 2021 à 03:45:46 :
Ce qui n'est pas inhabituel mais qui à lieu en même temps que le déploiement en Ukraine, la Russie annonce avoir un missile capable de faire des tsunamis radioactifs rendant la zone inhabitable pendant des décennies.

Grosso modo, ils bombardent les plaques tectonique à coups de bombr nucléaire. Pourquoi développer une arme quand on peut faire simple

Le 14 avril 2021 à 03:38:50 :

Globalement suffit de taper Ukraine - Taiwan - Préparation guerre France pour avoir la floppée d'article qui en parle.

Le fameux article de The Economist sur la guerre qui se préparerait c'est lié à tout ça? :(

Données du topic

Auteur
TitouanLeCruel
Date de création
14 avril 2021 à 03:18:02
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 341