Topic de HyperXf :

Programmes maths 3eme 1975

• 1

Je suis tombé sur de vieux livres de 3ème publiés en 1975 par hasard.

Ils voyaient les groupes, les sous-groupes, les isomorphismes de groupe. Ils apprenaient à identifier les applications injectives, surjectives, bijectives. Tout est formalisé (langage ensembliste, quantificateurs, ce qui n'est plus dans les livres de Terminale maintenant).

En analyse : fonctions du seconde degré, tableaux de variations, etc. En géométrie : équations cartésiennes, lieux géométriques.

C'est dingue, non ?

Vous en pensez quoi de cette déchéance ? La racine carrée est hors-programme de nos jours en 3ème !

Le 15 avril 2021 à 21:12:57 :
Je suis tombé sur de vieux livres de 3ème publiés en 1975 par hasard.

Ils voyaient les groupes, les sous-groupes, les isomorphismes de groupe. Ils apprenaient à identifier les applications injectives, surjectives, bijectives. Tout est formalisé (langage ensembliste, quantificateurs, ce qui n'est plus dans les livres de Terminale maintenant).

En analyse : fonctions du seconde degré, tableaux de variations, etc. En géométrie : équations cartésiennes, lieux géométriques.

C'est dingue, non ?

Vous en pensez quoi de cette déchéance ? La racine carrée est hors-programme de nos jours en 3ème !

C’est une blague ahi mais c’est niveau l1 maths non ?

C'est pourquoi ils ont arrêté de suivre :hap:
Bourbaki hein :hap:
Pas du tout une blague ! Ma mère m'a filé ses bouquins de Seconde, ils voyaient les espaces vectoriels et les applications linéaires mdr

Le 15 avril 2021 à 21:14:47 :
C'est pourquoi ils ont arrêté de suivre :hap:
Bourbaki hein :hap:

Je crois que dans les collèges, les élèves suivent moins qu'en 1975 ahaha

Allez voir les annales du bac C, c'est très drôle aussi !
  • 1

Données du topic

Auteur
HyperXf
Date de création
15 avril 2021 à 21:12:57
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 179