Bordel l'Autriche-Hongrie du XIXe siècle était MasterRace
SuppriméLa musique classique God Tier (Haydn, Schubert, Strauss, Listz, etc).
Les scientifiques comme Mendel ou Schrödinger.
Les grands écrivains - Kafka et co.
Metternich qui réorganise l'Europe post-napoléonienne
Vienne, Prague, Budapest.
Depuis 1918 c'est la pente descendante
Le 14 avril 2021 à 02:36:26 :
Vive l'union Catholique
Le 14 avril 2021 à 02:38:42 :
Mouais, l'Autriche Hongrie du XIX ils perdent 2 fois Vienne, ils perdent le controle sur l'Allemagne, ratent le coche des colonies ect..
Pour les colonies, c'est plutôt une bonne chose. Elles étaient des gouffres financiers et mobilisaient des ressources et des énergies qui pouvaient servir au développement de la métropole (le second empire colonial français est un cas d'école). Vers la fin du XIXe siècle les grandes puissances coloniales ont une croissance plus faible que des pays comme l'Allemagne ou l'Autriche, qui n'ont pas ou peu de colonies. De toute manière le gouvernement de Vienne ne s'est jamais beaucoup intéressé aux colonies, il avait déjà beaucoup à faire avec le développement de la Galicie ou de la Bosnie.
Et pour Vienne, l'Autriche sort victorieuse des guerres napoléoniennes et devient le pivot du système européen post-napoléonien
Empire incapable de se gérer lui même. Domine trop de nations et de peuples voulant son independance. Constante rivalité entre la noblesse autrichienne et hongroise. A perdu toute influence sur les états allemands. A raté totalement le train des colonies.
François Joseph qui ne se trompait pas quand il déclare à la mort de son neveu assassiné François Ferdinand "une puissance beaucoup plus haute que moi vient de remettre l'ordre". Bah tu l'as dit mon vieil empereur, ton Empire était déjà condamné à disparaître et tu vas accélérer le processus...
A raté totalement le train des colonies.
Ce n'était pas un problème, comme expliqué plus haut.
Empire incapable de se gérer lui même.
C'est à dire ? Au contraire, l'administration autrichienne se distinguait par sa compétence.
Bah tu l'as dit mon vieil empereur, ton Empire était déjà condamné à disparaître et tu vas accélérer le processus...
Pas du tout, personne ne souhaitait la fin de l'Autriche-Hongrie avant la 1GM.
L'Autriche post napoléonienne c'était une puissance de papier,elle va perdre toutes ses guerres , contre les piémontais,les prussiens, diplomatiquement contre les russes ect...
C'est pas du tout un leader européen.
Le 14 avril 2021 à 02:47:42 :
Pourquoi ?
le gens se souviennent tous de la longévité du Saint Empire Germanique , ou bien encore de l'expansion de l'expansion territoriale du Reich .. l'empire austro-hongrois c'est juste la décadence de la maison habsbourg qui n'a plus d'autre choix que de s'allier avec leurs éternel rivaux naturel pour survivre
Le 14 avril 2021 à 02:52:36 :
L'Autriche post napoléonienne c'était une puissance de papier,elle va perdre toutes ses guerres , contre les piémontais,les prussiens, diplomatiquement contre les russes ect...C'est pas du tout un leader européen.
Si, clairement c'est une grande puissance européenne (elle fait partie de la pentarchie qui gouverne l'Europe), notamment sous Metternich qui est le "cocher" de l'Europe. Le XIXe siècle ne commence pas en 1859.
L'Autriche a vaincu les Piémontais en 1848-1849 et en 1866, c'est seulement quand le Piémont a été aidé par la France qu'ils ont été capables de remporter des succès contre l'armée autrichienne. Donc non elle n'a pas perdu toutes ses guerres.
Ils ont pris des cuisantes défaites contre l'Italie pendant la 1ère GM?
Pourquoi cet empire s'est dissout ?
Par contre, me parle pas de Soral ou Lugan
Données du topic
- Auteur
- CharlesTombeur8
- Date de création
- 14 avril 2021 à 02:25:12
- Date de suppression
- 14 avril 2021 à 03:52:33
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 24