Topic de pomme_dterre :

MARVEL en PLS face à ce MANGA

Le 15 avril 2021 à 19:23:49 :

Le 15 avril 2021 à 19:22:55 :

Le 15 avril 2021 à 19:21:35 :

Le 15 avril 2021 à 19:20:02 :

Le 15 avril 2021 à 19:11:08 :

anti-chrono trigger

Un jour ce jeu sera reconnu comme la plus grosse fraude de l'histoire

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553860243-55875341-2295282117428055-4114283931732279296-n.jpg

Vous n'avez aucun goût c'est incroyable.

Les non-goûts sont ceux qui encensent un jeu crée par que des légendes mais pourtant en-dessous de chaque jeu individuel de chaque légende sur chaque point.

Et en français ça donne quoi ? Tu as des choses à reprocher à Chrono Trigger, ou t'as juste la rage pour la rage ? :rire:

Il faut savoir lire.

Mais c'est vrai que ce n'est pas une compétence clé pour jouer à un jeu crée pour les enfants.

Ta critique n'a absolument aucun sens puisque tu parles de points sans même les définir le low QI :rire:

Lui, il pulvérise ton perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618507952-dark-schneider-1434.jpg

Le 15 avril 2021 à 19:24:46 :

Le 15 avril 2021 à 19:23:49 :

Le 15 avril 2021 à 19:22:55 :

Le 15 avril 2021 à 19:21:35 :

Le 15 avril 2021 à 19:20:02 :

Le 15 avril 2021 à 19:11:08 :

anti-chrono trigger

Un jour ce jeu sera reconnu comme la plus grosse fraude de l'histoire

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553860243-55875341-2295282117428055-4114283931732279296-n.jpg

Vous n'avez aucun goût c'est incroyable.

Les non-goûts sont ceux qui encensent un jeu crée par que des légendes mais pourtant en-dessous de chaque jeu individuel de chaque légende sur chaque point.

Et en français ça donne quoi ? Tu as des choses à reprocher à Chrono Trigger, ou t'as juste la rage pour la rage ? :rire:

Il faut savoir lire.

Mais c'est vrai que ce n'est pas une compétence clé pour jouer à un jeu crée pour les enfants.

Ta critique n'a absolument aucun sens puisque tu parles de points sans même les définir le low QI :rire:

Le voyage temporel qui n'en est pas, c'est juste des map auxquelles t'accède par un hub dégueulasse
Les musiques bien inférieures à ce que Uematsu a proposé sur FFVI (il n'était pas le seul compositeur, ça s'explique mais ça reste décevant)
La prévisibilité du scénario visible depuis la Lune
Akira Toriyama qui fait le chara design de DQV et DQVI absolument splendides et qui retombe dans son 100% Dragon Ball à 0 identité avec CT
Le développement de personnages... bon c'est un jeu court mais quand même :) je ne crois pas qu'un seul personnage dépasse les dix lignes de dialogue dans tout le jeu
Le gameplay pourrave ATB mais bon ça c'est personnel

Les seuls bons points véritables du jeu c'est les premières heures qui dégagent une sorte d'aura euphorique gigantesque mais bon à partir du moment où tu es un peu "libre" ça perd toute sa saveur. Les époques visitées sont cool aussi je trouve mais ça manque d'interaction.

D'une manière générale, le jeu manque cruellement d'âme. Pour un jeu écrit et réalisé par autant de légendes, on en attendait bien bien plus.

Ah et au passage Mother 2/Earthbound sorti un an avant l'éclate sur la partie immersion""préhistorique""

Dommage que c'est censé être un arc important de Chrono Trigger et que M2 a juste fait ça à la va-vite quoi

Le 15 avril 2021 à 19:35:49 :

Le 15 avril 2021 à 19:24:46 :

Le 15 avril 2021 à 19:23:49 :

Le 15 avril 2021 à 19:22:55 :

Le 15 avril 2021 à 19:21:35 :

Le 15 avril 2021 à 19:20:02 :

Le 15 avril 2021 à 19:11:08 :

anti-chrono trigger

Un jour ce jeu sera reconnu comme la plus grosse fraude de l'histoire

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553860243-55875341-2295282117428055-4114283931732279296-n.jpg

Vous n'avez aucun goût c'est incroyable.

Les non-goûts sont ceux qui encensent un jeu crée par que des légendes mais pourtant en-dessous de chaque jeu individuel de chaque légende sur chaque point.

Et en français ça donne quoi ? Tu as des choses à reprocher à Chrono Trigger, ou t'as juste la rage pour la rage ? :rire:

Il faut savoir lire.

Mais c'est vrai que ce n'est pas une compétence clé pour jouer à un jeu crée pour les enfants.

Ta critique n'a absolument aucun sens puisque tu parles de points sans même les définir le low QI :rire:

Le voyage temporel qui n'en est pas, c'est juste des map auxquelles t'accède par un hub dégueulasse
Les musiques bien inférieures à ce que Uematsu a proposé sur FFVI (il n'était pas le seul compositeur, ça s'explique mais ça reste décevant)
La prévisibilité du scénario visible depuis la Lune
Akira Toriyama qui fait le chara design de DQV et DQVI absolument splendides et qui retombe dans son 100% Dragon Ball à 0 identité avec CT
Le développement de personnages... bon c'est un jeu court mais quand même :) je ne crois pas qu'un seul personnage dépasse les dix lignes de dialogue dans tout le jeu
Le gameplay pourrave ATB mais bon ça c'est personnel

Les seuls bons points véritables du jeu c'est les premières heures qui dégagent une sorte d'aura euphorique gigantesque mais bon à partir du moment où tu es un peu "libre" ça perd toute sa saveur. Les époques visitées sont cool aussi je trouve mais ça manque d'interaction.

D'une manière générale, le jeu manque cruellement d'âme. Pour un jeu écrit et réalisé par autant de légendes, on en attendait bien bien plus.

Donc pour dire que Chrono Trigger a une OST de merde... Tu prends pour référence un jeu qui a l'une des meilleurs OST de la SNES ? :rire:
L'OST de Chrono Trigger est en aucun cas une déception.

Le scénar tu as raison

Pour Akira, bah peso DQV ou DQVI je vois du DB partout.

Pour le développement de personnages... pas besoin d'avoir un perso tortueux pour avoir un bon J-RPG, je vois pas où est le soucis.

Le gameplay est excellent, c'est même l'un des points forts du jeu

Donc pour dire que Chrono Trigger a une OST de merde... Tu prends pour référence un jeu qui a l'une des meilleurs OST de la SNES ? :rire:

C'est ce que je veux dire quand je dis que Uematsu a pas voulu trop faire le fou. Il propose l'Omen/Terra's Theme de FFVI et là on lui dit de marquer l'histoire, et tout ce qu'il trouve à composer de mieux c'est Frog's Theme et Corridor of Time? On dirait presque que ça le faisait chier. Je ne me suis pas renseignée sur le pourquoi de "l'abandon" du premier compositeur mais en interne ça a du bégayer un peu. ça s'explique peut-être, mais ça ne change rien au résultat final.

Pour Akira, bah peso DQV ou DQVI je vois du DB partout.

C'est assez personnel mais il y a quelques subtilités. Je pense au VI surtout, c'est de la triche car il est sorti quelques mois après CT, mais au niveau du cast principal, c'est un combat à sens unique. Mais même dans le V il y avait quelques détails, le MC avec son accoutrement et son bâton qui rappellent des légendes du Moyen-Orient, Nera et leur fille qui ne fait pas 100% DB...
Dans CT c'est que des flèches: Chrono :d) Goku roux, Lucca :d) Bulma quand elle bosse, Marle :d) Bulma arc Yamcha de DB, Ayla :d) Lunch.... Frog et Robo sont très sympa cependant mais ce ne sont pas des humains quoi

Pour le développement de personnages... pas besoin d'avoir un perso tortueux pour avoir un bon J-RPG, je vois pas où est le soucis.

Je pense pareil t'inquiète, mais après DQV et FFVI... qu'est-ce que ça fait mal. Tu prends Smilo du V, il ne parle pas et pourtant il est sacrément attachant, chose qu'ils ont peut-être essayé de retranscrire dans CT mais qui prend moins. Et bon FFVI on ne va pas parler de Terra, Sabin, CELES....

Données du topic

Auteur
pomme_dterre
Date de création
15 avril 2021 à 19:06:34
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 300