[Tuto] Bien débuter sur Upland, Monopoly en ligne basé sur la blockchain EOS
- 1
Upland qu'est ce que c'est ?
Upland est un jeu créé par une entreprise de la Silicon Valley et qui est en bêta depuis janvier 2020. Il s'agit d'un Monopoly en ligne, avec sa propre monnaie virtuelle, l'UPX, basé tout simplement sur la loi de l'offre et de la demande. Chaque transaction est enregistré dans un block de l'EOS, celle-ci est donc éternelle et infalsifiable.
Comment ça marche, gros ?
Ca à l'air austère mais en réalité c'est easy t'inquiète. Vous êtes représenté par un pion qui se balade aléatoirement dans la ville. Quatre villes sont présentes pour le moment dans le jeu : San Francisco, Brooklyn, Fresno et Manhattan. Chacune de ces villes sont découpées en parcelles mimant celles du vrai monde (il y a une option street view pour voir ce que ça donne). Ces parcelles sont possèdent un code couleur distinct :
- Gris: Terrain encore acheté à personne ( ce qui n'existe plus à SF depuis longtemps, mais il y en a encore à Fresno et à Brooklyn), vous les achèterez directement aux devs.
- Bleu clair : terrain à quelqu'un et non en vente (mais toujours possibilité de faire une offre).
- Vert foncé : terrain mis à la vente par d'autres.
- Bleu foncé: vos terrains.
- Vert clair : les terrains autour de ton pion qui sont donc achetables. Je pense qu'ils ont enlevé cette fonctionnalité car à SF on peut acheter des terrains même à l'opposé de la ville.
IMPORTANT :
Suivant votre fortune (cash + valeur totale de l'ensemble de vos propriétés), vous avez un certain grade. En dessous de 10000 UPX, vous êtes un "visiteur", c'est à dire que vous devez vous co au moins une fois par semaine, sinon votre compte est delete ! Passé cette somme, vous êtes tranquille et un compte EOS est débloqué à votre nom, et donc vous débloquez l'achat de propriétés.
Comment se faire des UPX ?
Il existe plusieurs moyens de se faire des UPX :- En en achetant avec du vrai argent. L'UPX est indexé sur le dollar, donc plutôt avantageux pour nous à la conversion en ce moment. Ex : 10000 UPX coûte dans les 8 euros, sachant que les terrains les moins chers de SF se vendant dans les 10.000 et qu'il s'agit je pense de la ville la plus chère des 4. Perso j'ai mis un peu moins de 20 euros et j'ai trois terrains + du rab.
- En revendant vos terrains et donc en réalisant une plus-value
- La génération automatique des loyers, qui stack à l'infini. En moyenne, une propriété a un taux de rendement annuel de 17% (sans modificateur), donc entièrement remboursable en 5 ans et des poussières. Je rappelle que dans le vrai monde c'est plutôt 30 ans.
- L'accomplissement d'objectifs, nommés collections, qui vous octroient des UPX lorsque vous les complétez, ainsi qu'un modificateur permanent sur vos loyers (j'ai +3 perso)
- Votre pion se déplace au hasard sur la map. L'unique moyen de se déplacer est la téléportation sur des lieux-dits. Vous pouvez donc fixer un tarif pour les joueurs qui souhaitent se téléporter sur vos terrains. Les aéroports et les gares sont les seuls moyens de changer de ville dans Upland. Autant vous dire donc que les terrains proches se vendent chers, et ont des tarifs de tp au max. Je crois cependant qu'il faut être log on pour toucher les tarifs de tp des joueurs.
- Vous pouvez déclencher des chasses aux trésors à intervalles réguliers
- Des pinata apparaissent aléatoirement sur la map, il suffit de les tabasser pendant quelques secondes et de récupérer ce qui tombe.
- Les connexions journalières : bonus au bout de 7 jours. Je dirais que celles-ci tick au bout de 24h au lieu du changement de jour calendaire.
- Divers live events.
Ok, mais il est où l'intérêt ?
Les UPX ne sont pas directement échangeables contre du vrai argent (en l'occurrence le dollar). MAIS, les propriétés sont vendables directement en argent. Actuellement, j'ai croisé des terrains à vendre à San Francisco pour 200-300 dollars. Imaginez dans un an, dans cinq... Vous avez raté le train de l'ETH ou du Doge ? Ne ratez pas celui là.
Le futur
Selon les développeurs, il sera possible dans un futur proche de monter ses propres business afin de vendre des produits et donc, de gagner des pépettes.
Le pavé est là mais où est la carotte ?
Ah je vois qu'on te la fait pas petit malin Voici mon lien de parrainage : https://r.upland.me/EApf . Si tu t'inscris via ce lien, tu auras un bonus lors de ton premier achat ( à savoir 4500 UPX de mémoire), et j'aurais de même un bonus aussi.
Liens utiles :- Site officiel : https://www.upland.me/
- Discord officiel (avec annonces régulières des créateurs) :https://discord.com/invite/8p4tVr2
- Bonne vidéo explicative en VF même si le mec à l'air de s'en battre les reins : https://www.youtube.com/watch?v=TbRGjBPeHqE
Voilà, je reste dispo si vous avez des questions les keys !
Alors vous lisez ? J'ai déjà des questions par MP pour régalez les kheys !
Je me suis fait strike sur le 25-35 donc ne ratez pas le coche !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Le_Dominateur
- Date de création
- 12 avril 2021 à 18:15:04
- Nb. messages archivés
- 4
- Nb. messages JVC
- 4