Topic de phoenixSFpyj :

Courir 5km par jour

c'est assez ou pas ?

J'ai envie de m'y mettre

Pour débuter cest bien oui

Mais pas tout les jours tu vas te flinguer les chevilles et les genoux + te fatiguer vite et te démotiver

C'est déconseillé tous les jours quand tu débute car tu risque de te blesser
C'est trop pour un début maximum 2 fois par semaine au début après quand tu vois que tu progresses tu rajoute une séance, les professionnels ne dépassent pas les 6 séances par semaine

Le 08 avril 2021 Ă  23:27:49 :
Pour débuter cest bien oui

Mais pas tout les jours tu vas te flinguer les chevilles et les genoux + te fatiguer vite et te démotiver

Tout les deux jour alors ?

2 fois par semaine c'est déjà bien kheyou
Tous les deux trois jours et fais au moins 1 seance de fractionné par semaine

Le 08 avril 2021 Ă  23:29:33 :

C'est quoi fractionné ?

2 fois par semaine pour débuter oui

Le 08 avril 2021 Ă  23:30:14 :
2 fois par semaine pour débuter oui

Et 10 km ça va aussi ?

Le 08 avril 2021 Ă  23:31:25 :
5km c'est que dalle

Bah je débute bordel

2 km le Lundi et Mercredi, 5 km le Vendredi :oui:

Mais le premier mois je te conseille de faire seulement 2km le Vendredi, sinon tu va te dégoûter :noel:

Le 08 avril 2021 Ă  23:30:03 :

Le 08 avril 2021 Ă  23:29:33 :

C'est quoi fractionné ?

Courrir plutôt lentement pendant 30- 1 minutes puis rapidement pendant 30 secondes 1 minutes puis de nouveau lentement pour récupérer ext

Sa ameliore rapidement le cardio

5 km c'est beaucoup,
Le mieux c'est surtout de regarder le temps que tu met a courir quand tu commences vise 10 min, 15 min sans pause a un rythme très très léger vise a courir longtemps doucement.
Penser au km des le départ est une mauvaise idée.
Si tu commences je pense d'ailleurs que tu dépassera pas les 2km je dit pas sa méchamment, mais la plupart des gens sous estimé la course a pied ... Après tu as une marge de progression très rapide

Le 08 avril 2021 Ă  23:38:27 :
5 km c'est beaucoup,
Le mieux c'est surtout de regarder le temps que tu met a courir quand tu commences vise 10 min, 15 min sans pause a un rythme très très léger vise a courir longtemps doucement.
Penser au km des le départ est une mauvaise idée.
Si tu commences je pense d'ailleurs que tu dépassera pas les 2km je dit pas sa méchamment, mais la plupart des gens sous estimé la course a pied ... Après tu as une marge de progression très rapide

Tellement vrai

Marcher 5 km par jour > courir 5km par jour

Installe Pokemon Go et tu les feras sans t'en rendre compte

Oui tu peux et 1 an après t'es comme moi mal au genou en permanence et des contractures au mollet qui passent pas même avec des semaines de repos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est dans la tĂŞte qu'il disait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est pour quoi aussi ? Surcharge pondérale ? Travailler la cardio ? S'entretenir ?

Données du topic

Auteur
phoenixSFpyj
Date de création
8 avril 2021 Ă  23:26:34
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 240