Topic de [Sublimo] :

Mon pere revient de chez l'ophtalmo il a une DMLA

• 1

Dégénérescence maculaire lié à l'âge :-(

En gros c'est la vue qui baisse inexorablement. Ca peut apparemment se stabiliser comme empirer très vite, impossible de le prévoir.
Aucun traitement à ce jour connu pour en guérir définitivement.
Apparemment il en est au début donc elle lui a donné un traitement afin d'essayer de stabiliser / ralentir le truc mais j'ai checké sur internet et ça fait peur : On peut carrément devenir aveugle ou perdre beaucoup de notre capacité visuelle :(

Bref des kheys qui sont un peu calés sur le sujet ou qui connaissent des gens qui ont ça ?
C'est si grave que ça ? :(

J'ai eu un collègue qui avait ça; dans les 20-25ans il ne voyait que sur les "bords" obligé de bosser sur un écran gigantesque + zoom + lunette pour proteger la rétine
Bon, dans son cas c'était pas pareil; vu que ça n'était pas lié à l'age; mais c'est la merde

Le 13 avril 2021 à 19:44:36 :
J'ai eu un collègue qui avait ça; dans les 20-25ans il ne voyait que sur les "bords" obligé de bosser sur un écran gigantesque + zoom + lunette pour proteger la rétine
Bon, dans son cas c'était pas pareil; vu que ça n'était pas lié à l'age; mais c'est la merde

Chaud :(

De ce que j'ai vu y'a 2 dégénérescences possibles : Une lente et une qui progresse très rapidement
Perso il a 61 ans donc ça fait chier bordel :(

ça touche les deux yeux ?

Le 13 avril 2021 à 19:48:20 :
ça touche les deux yeux ?

J'ai pas demandé mais je crois ouais :(

c'est très grave khey
l'avantage c'est que la perte progressive permet à la personne de s'adapter au fait d'être malvoyant/aveugle
Psychologiquement c'est très dur

Le 13 avril 2021 à 19:49:07 :
c'est très grave khey
l'avantage c'est que la perte progressive permet à la personne de s'adapter au fait d'être malvoyant/aveugle
Psychologiquement c'est très dur

L'ophtalmo a apparemment dit que ça pouvait ne pas bouger pendant des années après mais impossible de prévoir ça.
Il a de ce que j'ai compris un traitement à prendre sur 1 an il me semble.

Mais bordel il vient à peine d'être à la retraite et a un peu enchaîné les petits problèmes de santé ça me fait trop de peine vraiment

je peux comprendre khey, la santé c'est important

Le 13 avril 2021 à 19:53:13 :
je peux comprendre khey, la santé c'est important

Apparemment elle a même pas précisé quelle type de dégénérescence c'était + si c'était sur 1 oeil ou les 2 yeux.
Trop tôt pour le dire :(

Bon au final j'ai pris RDV chez un centre ophtalmologique sur Doctolib mardi prochain on ira ensemble :(
Je sais pas si je pourrais vivre avec la perte de vue. C'est le sens le plus utilisé, tout comme devenir sourd je pourrais pas... C'est atroce

Le 13 avril 2021 à 22:06:04 :
Je sais pas si je pourrais vivre avec la perte de vue. C'est le sens le plus utilisé, tout comme devenir sourd je pourrais pas... C'est atroce

J'arrive pas trop à savoir si c'est récurrent chez les personnes partir d'un certain âge :(
Après sur internet ils ne parlent pas de cécité complète mais bien d'un point noir au milieu udu champ de vision ce qui réduit considérablement la vue :( mais oui ça reste très handicapant

Mon père a ça depuis quelques années, ça s’est stabilisé mais oui c’est très contraignant, sur son ordi il pète des câbles, obligé d’avoir des énormes zoom, dehors tu peux le croiser et il ne te voit pas, pourtant il aime faire du vélo dans Paris ce fou :)

Le 14 avril 2021 à 17:14:41 :
Mon père a ça depuis quelques années, ça s’est stabilisé mais oui c’est très contraignant, sur son ordi il pète des câbles, obligé d’avoir des énormes zoom, dehors tu peux le croiser et il ne te voit pas, pourtant il aime faire du vélo dans Paris ce fou :)

Oh ! Et il a constaté une grosse chute de vue après que ça soit diagnostiqué ?

• 1

Données du topic

Auteur
[Sublimo]
Date de création
13 avril 2021 à 19:30:45
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 314