Topic de Llords :

Choisir pharma ou dentaire

  • 1

Dilemme dilemme.
Je me suis toujours dit que je choisirais pharma pour faire pharmacien industriel mais plus j’en apprends sur le cursus dentaire et le métier à la fin plus je n’y vois que des avantages

La possibilité d’avoir tes propres horaires du genre travailler 2-3 jours par semaines et avoir un salaire plus que décent ou à l’inverse te buter à la tache et gagner 5 smic en 1 mois, faire des études où la pratique est au centre de tout et être dans une super ville pour vivre (Montpellier)

Je vais devenir fou tant j arrive pas à me decider or je suis très bien classé ( je suis en LAS) et j ai travaillé la SPÉ pharma depuis le début mais maintenant j ai plus autant de détermination depuis que j’hésite.

Des retours d’expérience ?

Les études de dentaire sont beaucoup moins chiantes que celles de pharmacie, y'a beaucoup moins de TP et tu rentres dans le métier rapidement avec beaucoup de stage et de possibilité de travailler. En pharma à part deux-trois TP intéressants tu passeras ta deuxième et troisième année à mélanger de l'eau avec de l'eau et à faire des titrages. En P2 les cours sont vraiment inintéressants.

Après il faut voir plus loin que le salaire et les conditions de vie, est ce que le métier de dentiste te plaîrait ? Est ce que ce contact avec les patients te plaît (contact particulier avec les enfants notamment) ? Du temps libre mais pourquoi faire ? Voir des bouches toute la journée ?
Tu peux te poser les mêmes questions pour pharma mais renseigne toi bien sur les débouchés et où est ce que tu veux travailler plus tard :ok:
Pharmacin industriel à montpellier je sais pas trop si il y a des indus là bas mais c'est surtout un taf qui te permet de voyager énormément, pour certains ça peut être un énorme avantage :oui:

Oui justement voir des dents tous les jours voilà quoi puis j’aime bien voir des gens mais le contact direct avec leurs chicos ca ne m’intéresse pas plus que ça :rire:

Enfaite si je devais résumer je dirais que je veux dentaire pour le train de vie et pharmacie pour ce que j’aime c’est à dire la chimie et la santé liée a celle-ci

Et j ai dû mal m’exprimer mais je parlais des etudes en dentaire pour Montpellier :oui:
Pour ce qui est du temps libre en soit ca se module si j’en ai trop quand j’exerce je pense que je peux travailler un peu plus et c est une vraie liberté quand meme

Tu peux avoir un bon train de vie avec pharma aussi, dentaire deja dit toi que c’est 90% liberal et que si tu fais ça bah ça voudra dire du plus de 50h par semaine mdr
  • 1

Données du topic

Auteur
Llords
Date de création
8 avril 2021 à 18:55:48
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 254