Je tiens à dire que ce n'est aucunement un troll.
Je pense que c'est le soucis lorsqu'on est métis (Et quand je dis métis, je ne parle pas que des hybrides extrême type noir/blanc, mais aussi d'un Franco-Allemand, par exemple) soit on prône nos deux origines, et on finit donc cosmopolite, pro immigration et métissage, soit on "choisit" (de par les aléas de la vie) une de nos deux origines, et on milite pour, quitte à ce que ça nuise à son autre origine.
Par exemple, un métis Franco-Allemand qui lutte pour l'Allemagne, le fait au détriment de son autre patrie, la France, et vice versa.
Évidement, je suis cohérent jusqu'au bout, et bien qu'en accord avec la phase mythique du général de Gaule quant à l'immigration et à l'identité de Française, je précise, que si ma propre "ré-immigration" (Entre guillemets, car la France est aussi la terre de mes ancêtres, 50% d'entre eux) était le prix final à payer pour sauver l'Europe, et la France, je le ferais sans bégayer.
Du coup des question ?
No ban les modos svp, ce n'est pas un troll, et il y a un vrai débat moral à avoir.