Je suis CATHOLIQUE TRADITIONNALISTE
SuppriméLe 14 avril 2021 à 22:33:10 :
Le 14 avril 2021 à 22:31:52 :
Le 14 avril 2021 à 22:28:46 :
Le 14 avril 2021 à 22:26:41 :
Le 14 avril 2021 à 22:23:54 :
Après faut faire gaffe à Dumouch et ne pas tout goberIl n'a pas de diplôme reconnu + certaines de ses positions sont contestables
Oui bah Dumouch innove et ça ne reste jamais qu'un prof de KT qui s'est fait monter en l'air par sa hiérarchie,mais il a un apostolat objectivement utile,je lui dois (à lui mais à d'autres aussi ) ma conversion au catholicisme. Je pense que personne ne gobe TOUT ce que Dumouch dit.
Il est utile bien-sûr mais son contenu est objectivement parfois bancal
Il n'y a que peu de chaînes cathos sympas qui sont dans l'apologétique et dns la présentation de la foi comme lui.
De tête, j'ai archidiacre + celle des dominicains spé sur St Thomas d'Aquin+ une autre de dominicains et c'est à peu près toutIdem j'ai les mêmes
Y'a le père Hervé Marie,ses cours sont super complets, et c'est une star en Afrique. Et l'abbé Pages mais lui aussi a des thèses contestables (sainteté de Maria Valtorta, Judas en enfer etc...) qu'il présente avec un aplomb surprenant.
Sinon y'a le père Zanotti-Sorkine qui a eu la même formation que Dumouch (avec le père Marie-Dominique).
Je connaissais tous les noms sauf le premier merci !
Le père Hervé-Marie tu vas kiffer
Le 14 avril 2021 à 22:34:25 :
Le 14 avril 2021 à 22:32:45 :
Le 14 avril 2021 à 22:31:44 :
D'ailleurs si certains vont à cet événement on se croisera sûrement
https://www.chemere.org/agendaliste/aquinas2021Ça a l'air super mais j'ai compostelle dans la même période
Je ne te savais pas catholique, par contre
J'hésite entre cet événement et une retraite jésuite conseillée par ma marraine
On ne le crie pas partout
À cette belle parole,je réponds AMEN !
Le 14 avril 2021 à 22:09:43 :
Le 14 avril 2021 à 22:09:03 :
Que penses-tu de Mahomet ? Charlatan ? Saint dont les paroles furent manipulées post-mortem ? Intellectuel laïc ?" Mahomet est venu avec la guerre, les épées, les pillages, l'esclavage forcé, les meurtres et des actes qui ne viennent pas du Dieu Bon, mais furent inspirés par le principal ennemi de l'humanité, le diable. "
- Saint Grégoire Palamas
go booster les kheys
Je chiale
La douceur des dominicains
« Si je ne viens pas à Aquinas, je stagne au niveau zéro du marécage intellectuel qui me sert de culture personnelle, je reste solitaire dans mon trou à me morfondre sur les malheurs des temps, sans comprendre ni les causes ni les effets des modes intellectuelles qui agitent le monde… Mais si je viens à Aquinas, je sors de la confusion des idées, je construis un réseau d'échange et d'amitié autour d’un socle d’idées et de valeurs communes pour comprendre le réel. »
Le 14 avril 2021 à 22:35:52 :
Le 14 avril 2021 à 22:19:05 :
Ayaaaa les sédévacantistes qui ont pour gourou AbauzitUn avocat qui s'est fait recadrer par les historiens sur l'affaire dreyfus puis par des prêtres énervés sur VaticanII
Il n'a jamais été recadrer par les Historiens Dreyfusard, c'est tout le contraire.
Vas-y donne moi des noms d'historiens reconnus sur le sujet qui n'ont validé ne serait-ce qu'une seconde ses sornettes
Le 14 avril 2021 à 22:36:15 :
Je chiale
La douceur des dominicains« Si je ne viens pas à Aquinas, je stagne au niveau zéro du marécage intellectuel qui me sert de culture personnelle, je reste solitaire dans mon trou à me morfondre sur les malheurs des temps, sans comprendre ni les causes ni les effets des modes intellectuelles qui agitent le monde… Mais si je viens à Aquinas, je sors de la confusion des idées, je construis un réseau d'échange et d'amitié autour d’un socle d’idées et de valeurs communes pour comprendre le réel. »
Par contre sur le réseau d'amitié je vais pas te mentir : événement d'une semaine,religieux ou pas=/= réseau d'amitié
Le 14 avril 2021 à 22:35:04 :
Que penses-tu de Mahomet ? Charlatan ? Saint dont les paroles furent manipulées post-mortem ? Intellectuel laïc ?" Mahomet est venu avec la guerre, les épées, les pillages, l'esclavage forcé, les meurtres et des actes qui ne viennent pas du Dieu Bon, mais furent inspirés par le principal ennemi de l'humanité, le diable. "
- Saint Grégoire Palamas
go booster les kheys
- Saint Grégoire Palamas
Bof...je suis chrétien et cette réponse est absurde... l'ancien testament était pareil.
Suffit de voir les guerres et les histoires des principaux personnages.
Par contre en tant que chrétien ( et je l'ai déjà dit dehors devant les concernés), Mohamed ne représente rien pour moi, ni pour un chrétien et c'est un antéchrist car comme dit la Bible, celui qui ne reconnaît pas Jésus comme le fils de Dieu est un antéchrist.
Donc la oui comme tu disais, inspiré par Satan... d'ailleurs c'est sans doute ce dernier qui lui a donné ses forces pour conquérir.
Le 14 avril 2021 à 22:37:14 :
Je chiale
La douceur des dominicains« Si je ne viens pas à Aquinas, je stagne au niveau zéro du marécage intellectuel qui me sert de culture personnelle, je reste solitaire dans mon trou à me morfondre sur les malheurs des temps, sans comprendre ni les causes ni les effets des modes intellectuelles qui agitent le monde… Mais si je viens à Aquinas, je sors de la confusion des idées, je construis un réseau d'échange et d'amitié autour d’un socle d’idées et de valeurs communes pour comprendre le réel. »
Par contre sur le réseau d'amitié je vais pas te mentir : événement d'une semaine,religieux ou pas=/= réseau d'amitié
Je suppose qu'ils disent ça dans le sens où ici tu es assuré de rencontrer des gens avec des valeurs similaires aux tiennes et donc batir quelque chose plus facilement
Après c'est vrai que si tu viens ça a l'air d'être surtout pour de la formation
Le 14 avril 2021 à 22:35:04 :
- Saint Grégoire Palamas
go booster les kheys
Le 14 avril 2021 à 22:36:55 :
Le 14 avril 2021 à 22:35:52 :
Le 14 avril 2021 à 22:19:05 :
Ayaaaa les sédévacantistes qui ont pour gourou AbauzitUn avocat qui s'est fait recadrer par les historiens sur l'affaire dreyfus puis par des prêtres énervés sur VaticanII
Il n'a jamais été recadrer par les Historiens Dreyfusard, c'est tout le contraire.
Vas-y donne moi des noms d'historiens reconnus sur le sujet qui n'ont validé ne serait-ce qu'une seconde ses sornettes
C'est la crème de la crème qui l'a attaqué, il les à mis échec et mat lors de son deuxième ouvrages.
Le 14 avril 2021 à 22:31:58 :
Arnaud Dumouch, malgré toute sa sympathie apparente, est un psychopathe en puissance qui professe hérésie sur hérésie sans jamais, du haut de son incommensurable orgueil, remettre en question son enseignement ni s'excuser devant les preuves qui lui sont apportées.edit : récemment, le Père Horovitz l'a encore démontré en long, en large et en travers.
le père horovitz m'a plutôt l'air d'être un gros con
Le 14 avril 2021 à 22:38:35 :
Le 14 avril 2021 à 22:37:14 :
Je chiale
Je suppose qu'ils disent ça dans le sens où ici tu es assuré de rencontrer des gens avec des valeurs similaires aux tiennes et donc batir quelque chose plus facilement
Après c'est vrai que si tu viens ça a l'air d'être surtout pour de la formation
Imagine tu discutes au fond d'une classe et un père Dominicain te fout dehors pour bavardages intempestifs
Bof...je suis chrétien et cette réponse est absurde... l'ancien testament était pareil.
Suffit de voir les guerres et les histoires des principaux personnages.
Il n'y a vraiment rien qui va dans ce topic
Données du topic
- Auteur
- Catho_Deter
- Date de création
- 14 avril 2021 à 22:07:27
- Date de suppression
- 14 avril 2021 à 22:44:42
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 75