Topic de Pipi_Masque :

Miam c'est bon le chat

  • 1

Quelle est la saveur d’un chat ?

Ça y est, on attaque le fond du sujet. Au risque de vous décevoir, il m’est en effet arrivé de manger du chat. A trois reprises dans un endroit que je ne citerai pas – de toute façon, je n’ai jamais pu correctement prononcer 广西. Et c’était bien moins cher que du bœuf. A titre personnel, ça ressemblait à du lapin, mais en plus sec. Mangeable, hélas sans plus.

Lors de la dernière dégustation, et curieux comme je suis, j’ai demandé à accéder à l’arrière-boutique histoire de remercier (et taper la discute) au cuisinier du restaurant familial. Le serveur m’a alors présenté sa grand-mère avec qui j’ai pu m’entretenir une bonne heure – avec le petit-fils en guise de traducteur, la vioque parlait trop vite. Et ce que j’ai appris sur la saveur des chats est édifiant.

Premièrement, elle m’a confirmé ce que je craignais : faire des comparaisons avec ce que l’on connaît peut être vain dans la mesure où elle a entendu tout et son contraire. Ce n’est pas la première fois qu’un touriste lui a fait le rapprochement avec du lapin, même si le plus souvent c’est le porc qui est cité. Une fois, il y a eu même une brochette de d’obèses américains qui ont cru reconnaître la saveur du poulet – peu étonnant quand on voit comment est préparé la bouffe d’un KFC. Tout dépend de la précision de son palais, et à ce petit jeu de comparaison les avis diffèrent trop.

Deuxièmement, le goût dépend bien évidemment de la manière dont c’est cuisiné. A part notamment le mouton ou les rognons qui, par défaut, ont un goût fort prononcé, vous pouvez donner quasiment n’importe quelle saveur à la viande de chat. D’un tartare à qui ont fait un léger aller-retour sur la plaque à un ragoût surépicé qui a mariné des heures, impossible de savoir qu’on déguste la même épaule de minou. A la rigueur, la couleur reste la même (brun foncé), tout comme l’aspect général – morceaux relativement petits et compacts.

Troisièmement, cela dépend enfin de l’aspect du bestiau qui sera cuit. Normalement, la grand-mère utilisait des chats plutôt jeunes et peu nourris, c’est pourquoi j’avais trouvé le plat assez sec et la viande maigre. Un félin mince, ce n’est que du muscle qu’il faut cuire plus longtemps. Mais lorsqu’on engraisse un peu plus son futur déjeuner, ce qui mijote dans la casserole pourra fortement ressembler à la viande de pot-au-feu. Le résultat sera plus mou sous la dent, voire un peu écœurant à cause d’un aspect plus gélatineux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616928585-b55bfce6f53b8a3723a46643c3374289-01-removebg-preview-01.png

Oui ça a le même gout que le lapin apparemment
C'est d'ailleurs pour ça que quand tu achètes du lapin, tu as généralement la tête avec pour montrer que ce n'est pas du chat
Bordel j'ai ouvert ce topic avec mon chat allongé sur moi
Ca ma donné faim..

Le 08 avril 2021 à 03:23:15 :
Bordel j'ai ouvert ce topic avec mon chat allongé sur moi

C'est ton repas de secours khey

En vrai j'aimerais bien goûter. Du chien aussi par simple curiosité mal placé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617936489-20191021-024503.jpg
J'aimerais bien goûter même si c'est mon animal préféré. Ah le chien aussi j'aimerais essayer :hap:
广西 c'est en chine donc c'est normal qui vendent du chat car c'est legal dans manger là-bas
En Tunisie ça de faisait ma grand-mère me disait

Le 09 avril 2021 à 04:53:06 :
En Tunisie ça de faisait ma grand-mère me disait

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Pipi_Masque
Date de création
8 avril 2021 à 02:24:20
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 339