Topic de MoriorInvictus :

La Houellebecq-pill = + tu as eu de partenaires moins tu peux aimer

  • 1

« Du point de vue amoureux Véronique appartenait, comme nous tous, à une génération sacrifiée. Elle avait certainement été capable d’amour ; elle aurait souhaité en être encore capable, je lui rends ce témoignage ; mais cela n’était plus possible. Phénomène rare, artificiel et tardif, l’amour ne peut s’épanouir que dans des conditions mentales spéciales, rarement réunies, en tous points opposées à la liberté de mœurs qui caractérise l’époque moderne.

Véronique avait connu trop de discothèques et d’amants ; un tel mode de vie appauvrit l’être humain, lui infligeant des dommages parfois graves et toujours irréversibles. L’amour comme innocence et comme capacité d’illusion, comme aptitude à résumer l’ensemble de l’autre sexe à un seul être aimé, résiste rarement à une année de vagabondage sexuel, jamais à deux.

En réalité, les expériences sexuelles successives accumulées au cours de l’adolescence minent et détruisent rapidement toute possibilité de projection d’ordre sentimental et romanesque ; progressivement, et en fait assez vite, on devient aussi capable d’amour qu’un vieux torchon. Et on mène ensuite, évidemment, une vie de torchon ; en vieillissant on devient moins séduisant, et de ce fait amer. On jalouse les jeunes, et de ce fait on les hait. Cette haine, condamnée à rester inavouable, s’envenime et devient de plus en plus ardente ; puis elle s’amortit. »

Plus votre meuf/femme/crush a connu d'homme différents moins elle pourra s'attacher profondément et durablement avec vous alors je ne vous parle même pas des meufs de 25 ans avec déjà 50 amants au compteur :)

Bref on est pas dans la merde : Bientôt le taux de divorce à 60% (75% des divorces initiés par les femmes je rappelle :) )

"En réalité, les expériences sexuelles successives accumulées au cours de l’adolescence minent et détruisent rapidement toute possibilité de projection d’ordre sentimental et romanesque "

et juste après il y a le fameux passage : "Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues."

En fait avec Michel, il faut avoir connu le juste milieu :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
MoriorInvictus
Date de création
12 avril 2021 à 00:41:47
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 96