Topic de Machinistime63 :

[Dessin] Des avis sur l'illustration d'imagination que je viens de finir ..

  • 1
Hello, j'en profite pour partager ma dernière illustration d'imagination, histoire d'avoir des avis différents..
Je dessine avec une tablette graphique sur Photoshop.
J'ai du passé une trentaine d'heures dessus. Le temps de trouver des idées de compos, le design du véhicule,les persos, etc ..
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618137158-finish-rue-copy-version1forum.jpg
Malheureusement la compression et la résolution gâche la plupart des détails.
Merci d'avoir pris le temps de regarder :noel:

Vraiment sympa t'as un gros potentiel.
Par contre ça manque vraiment de profondeur et de perspective atmosphérique + pas vraiment d'effet de lumière

Mais continue, dans quelques années t'es un monstre

Je viens d'aller voir ton artstation, c'est vraiment pas mal khey !!
La critique qui me vient tout de suite et qu'on retrouve sur tous tes painting c'est surtout le rendu un peu "grossier" je sais pas si tu vois ce que je veux dire, les gros coups de brush et le manque de finitions :hap:

Mais je suis sûr que si tu continues et que tu lâches rien d'ici quelques années tu deviendras trop chaud

J'avais hésité pour la perspective atmosphérique, mais j'avais l'impression que la nuit , on pouvait voir un peu plus loin en fonction de la météo.
Mais merci pour le retour, faudra que j'approfondisse tout ça dans mes prochains.
La plupart de mes anciens paintings, c'était des speed painting d'une journée max, c'est depuis 3/4 illustrations que je prends le temps maintenant.
Et oui j'aime les gros coups de brush pour donner un coté un peu traditionnel. Trouver l'équilibre en le détail et la suggestion.

Le 11 avril 2021 à 13:12:35 :
J'avais hésité pour la perspective atmosphérique, mais j'avais l'impression que la nuit , on pouvait voir un peu plus loin en fonction de la météo.
Mais merci pour le retour, faudra que j'approfondisse tout ça dans mes prochains.
La plupart de mes anciens paintings, c'était des speed painting d'une journée max, c'est depuis 3/4 illustrations que je prends le temps maintenant.
Et oui j'aime les gros coups de brush pour donner un coté un peu traditionnel. Trouver l'équilibre en le détail et la suggestion.

mais du coup y'a aussi des gros coups de brush sur tes premiers plans, c'est peut être ça qui cause le manque de profondeur non ?
vu que quasiment tout est au même niveau de détails (j'exagère mais tu m'as compris :hap:)

après la perspective est bien gérée sinon

vas voir le taf de Victor Mosquera sur Artstation tu devrais adorer

Oui, après la résolution aide pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618140082-detail2.png
Un petit zoom des détails sur la version 1400p
Mais c'est gentil merci
  • 1

Données du topic

Auteur
Machinistime63
Date de création
11 avril 2021 à 13:01:49
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 311