[DÉBAT] Considérez vous l'expression "GOLEM" comme antisémite ?
Certes son utilisation fait du sens, elle renvoie à une personne sans pensée propre, une armée de clones
Mais certains l'utilisent dans le sens où ces golems sont créés de toutes pièces par... comme le veux la tradition kabbalistique ()
J'ai fait ce topax car je sens la popularité croître pour cette expression, et en bon oracle que je ne suis pas, je prévois de futures polémiques
Le 11 avril 2021 à 09:43:47 :
Non, c'est pour désigner les PNJ qui suivent les directives du gouvernement.
Qui lui même suit les directives
Sans se cacher les yeux, un petit peu.
L'origine aurait pas été juive, le délire aurait pas pris.
Non.
Je pense même que 90% des gens qui utilisent ce mot savent pas d'où ça vient et se contentent de répéter le nouveau mot à la mode qu'ils ont vu sur le forum pour tenter de s'intégrer, ce qui est assez drôle quand on y pense.
On disait PNJ depuis des années. Ca c'est une expression neutre.
Golem c'est un peu plus sulfureux.
Mais bien moins que Goy et autre
Oui.
Est-ce un problème ?
Non.
Le 11 avril 2021 à 09:47:49 :
Ça désigne une personne incapable de réfléchir sur un sujet par soi même et donc qui pense ce qu'une majorité leur dit de penser, t'as les golems créés par bfm mais ici t'as aussi des golems complotix qui sont conditionnés pour penser le contraire de tout ce que la "masse" pense
Golem complotix ça n'existe pas, justement le créateur juif du système crée des golem en argile, et ce ne sont pas des complotiste c'est tout le contraire
Le 11 avril 2021 à 09:56:26 :
Le 11 avril 2021 à 09:47:49 :
Ça désigne une personne incapable de réfléchir sur un sujet par soi même et donc qui pense ce qu'une majorité leur dit de penser, t'as les golems créés par bfm mais ici t'as aussi des golems complotix qui sont conditionnés pour penser le contraire de tout ce que la "masse" penseGolem complotix ça n'existe pas, justement le créateur juif du système crée des golem en argile, et ce ne sont pas des complotiste c'est tout le contraire
"le créateur juif du système"
Le 11 avril 2021 à 09:45:01 :
Ça désigne surtout les PNJ
Pourquoi ne pas simplement dire PNJ alors ?
Données du topic
- Auteur
- StableSeason
- Date de création
- 11 avril 2021 à 09:39:21
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 20