Topic de Seojin :

Pourquoi est-ce que la réponse "j’écoute de tout"

Supprimé

Le 12 avril 2021 à 18:50:52 :

Le 12 avril 2021 à 18:47:34 :

Le 12 avril 2021 à 18:41:10 :

Le 12 avril 2021 à 18:35:59 :
Je réponds ça parce que "t'écoutes quoi?" c'est une question de merde, ni plus ni moins. Si vous posez une question vague, vous receverez une réponse tout aussi vague. Venez pas faire chier après :hap:
J'ai rien contre le fait que quelqu'un se sente obligé de parler pour combler un vide, on est pas tous aussi tolérant envers le silence, mais à ce compte là, essayez d'être un peu plus précis quand même. Surtout si c'est vous qui voulez discuter de ça en premier alors qu'on vous a rien demandé. Et ça ose parler d'intelligence sociale après! Punaise.... :(

Cela étant dit, je rencontre de moins en moins de gens qui posent cette question de manière aussi générique :( Souvent, on m'a plutôt dit "j'ai découvert tel artiste/groupe récemment! Tu connais?" ou des trucs de ce genre. Que je réponde par oui ou par non, ça permettait de rebondir en tout cas plus facilement. Et j'ai discuté avec plaisir avec ces gens là :ok:
Je pense que de moins en moins de personnes posent cette question, "t'écoute quoi?", car quasi tout le monde se rend compte que ce n'est qu'une question de remplissage genre "ça va?" :oui:

Socialement c'est très facile de donner une réponse intéressante à partir d'une question aussi générale, c'est la base :noel:

Je suis d'accord, je ne dis pas que c'est pas facile d'y répondre, je dis juste que c'est une question bateau qui est posée en général sans VRAI intérêt pour ce que l'autre écoute. C'est pour ça que j'ai dit que c'est dans le même genre de question que "Ça va?". Si quelqu'un te demande comment tu vas, tu vas lui détailler ton bilan de santé, les messages échangés avec ta meuf et tes fiches de paie pour montrer que tout va bien ou non dans ta vie? Non, tu vas lui donner une réponse courte de type "oui" ou "non", bah là c'est pareil.
Tu comprends ce que je veux dire? Une question aussi générique que " t'écoute quoi? :) " ne peut qu'entraîner une réponse générique de type " j'écoute de tout :( "

Faut dire que c'est mieux d'être plus général quand tu discutes avec quelqu'un que tu ne connais pas :(

Je vais pas directement balancer un"tu connais Steven Wilson ?" :hap:

Au moins la personne peut recentrer le sujet comme elle l'entend :oui:

Bah pourquoi pas? Si c'est toi qui lance la conversation, c'est pas à ton interlocuteur de faire l'effort de te mener sur le terrain où tu veux discuter :hap:
Perso quand quelqu'un aborde le sujet de cette façon, je réponds un truc genre "Oui, c'est sympa :oui: Surtout telle chanson/musique. Tu l'as entendue?" si je connais et que j'aime bien l'artiste et si je ne le connais pas je réponds un truc genre "Non, je connais pas :( T'as un extrait à me faire écouter ou une recommandation pour plus tard?" ou alors "Non :( C'est quel genre de musique?". Et -paf!-, là on est dans le sujet qui aborde les genre musicaux qu'on peut écouter.

Données du topic

Auteur
Seojin
Date de création
12 avril 2021 à 15:43:26
Date de suppression
13 avril 2021 à 15:47:14
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
401
Nb. messages JVC
393
En ligne sur JvArchive 324