La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 12:06:15 Choysia_50 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:04:00 SETHGREEN a écrit :
Ça relève du QI de comprendre l'association demandée dans l'exercice, la consigne est très claire avec l'exemple.Donc non seulement l'élève est attardé.e.es.ent.ax mais en plus son orthographe est irrécupérable, le tout couronné par une prof twittos her/she.
Ce pays est fini
Oh mon dieu une gamine fait des fautes d'orthographe en CE1, quelle horreur
Autant faire des fautes, c'est pas si grave à son âge, mais que la prof décide de mettre TB (sans parler de la pommade qu'elle se passe sur les réseaux sociaux) pour ça
Le 08 avril 2021 à 12:06:07 PontPont a écrit :
À chaque fois je me demande si c'est pas un fake.Hein, sérieusement, c'est un fake, hein ?
Héé non, bienvenue dans l'éducation nationale française actuelle.
Et encore là c'est peut-être une prof titulaire. Sache que l'EN a recours à pas mal de contractuels qu'on peut recruter n'importe comment, en suivant l'adage "Il vaut mieux quelqu'un devant les élèves que personne.", et là ça peut être encore pire.
Le 08 avril 2021 à 12:05:49 DeepFist5 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:04:18 QLF_are_gay a écrit :
Putain sérieusement...Mes profs n'auraient jamais laissés passé ça.
Comme quelqu'un l'avait dit plus haut, mes profs auraient pris l'élève à part 5 minutes au début du cours pour lui faire refaire l'exercice en lui expliquant les consignes. Puis il aura rendu la copie notée après.
Faut vraiment être une putain de terroriste intellectuelle pour laisser passer ça. Elle s'en bat les couilles que le gamin devienne complètement con et fainéant vu qu'elle récompense la maladresse de l'élève.
Espèce de catin, t'es fière de poster ta merde sur twitter et recevoir quelques like, alors que ton job c'était justement de former les français de demain à rehausser le niveau intellectuel déjà très bas de notre pays.Elle mérite d'être virée sur le champs. Pour n'avoir pas fait son travail de correcteur, de formatrice et d'avoir chercher le buzz sur internet de par son incompétence.
Topic clos, ça résume tout
Ça résume que dalle si on a pas la suite de l'histoire.
Je suppose que l'exercice a eu au minimum une correction collective, la copie de l'élève a pu être utilisée pour expliquer que, en suivant la consigne ça n'était pas faux, mais que ça n'était pas ce qui était attendu pour autant. Bref ça permet d'aborder la réflexion sur la pertinence des réponses apportés.
Rien ne dit que la prof ne l'a pas gardé 5 minutes pour s'assurer que la gosse a bien compris où était son erreur.
C'est pas très malin de se formaliser sur la note en primaire,..
Le 08 avril 2021 à 12:04:18 QLF_are_gay a écrit :
Putain sérieusement...Mes profs n'auraient jamais laissés passé ça.
Comme quelqu'un l'avait dit plus haut, mes profs auraient pris l'élève à part 5 minutes au début du cours pour lui faire refaire l'exercice en lui expliquant les consignes. Puis il aura rendu la copie notée après.
Faut vraiment être une putain de terroriste intellectuelle pour laisser passer ça. Elle s'en bat les couilles que le gamin devienne complètement con et fainéant vu qu'elle récompense la maladresse de l'élève. D'ailleurs elle n'aurait pas laissé passer ça si c'était son propre gosse.
Espèce de catin, t'es fière de poster ta merde sur twitter et recevoir quelques like, alors que ton job c'était justement de former les français de demain à rehausser le niveau intellectuel déjà très bas de notre pays.Elle mérite d'être virée sur le champs. Pour n'avoir pas fait son travail de correcteur, de formatrice et d'avoir chercher le buzz sur internet de par son incompétence.
Exact.
Féliciter l'élève pour ça va l'inciter à comprendre les règles et consignes comme elle l'entend, à interpréter les lois à sa façon, bref, à se trouver des excuses à la con pour se comporter n'importe comment
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ?
Le 08 avril 2021 à 12:09:16 Tympole_0 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:06:07 PontPont a écrit :
À chaque fois je me demande si c'est pas un fake.Hein, sérieusement, c'est un fake, hein ?
Héé non, bienvenue dans l'éducation nationale française actuelle.
Et encore là c'est peut-être une prof titulaire. Sache que l'EN a recours à pas mal de contractuels qu'on peut recruter n'importe comment, en suivant l'adage "Il vaut mieux quelqu'un devant les élèves que personne.", et là ça peut être encore pire.
Pourquoi tu réponds pas à mon MP tympole mon ami ?
[12:06:12] <JarmuschJim>
Le 08 avril 2021 à 12:03:27 CarteTabou17 a écrit :
[12:01:58] <]NintendoWorld[>
Le 08 avril 2021 à 12:01:03 1[Soldat-Boer]1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:59:30 ]NintendoWorld[ a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:58:57 Kokotieh a écrit :
C'est quand même drôle qu'un forum rempli de desco vienne cracher sur un exo rendu par une élève de 6 ans.This.
Croire le délire que tout les forumeurs sont descos.......... Le gars est chez konbini pas possible.
Vous êtes tous en train de vous foutre de la gueule d'une gamine qui a raté un exercice quand même. C'est chaud.
Excepté l'orthographe elle n'a rien raté vu que l'exercice n'a aucun sens
L'exercice n'a aucun sens
On a bel et bien affaire à l'élite de la nation
J'ai trouvé "pantoufle" (nom commun) pour "Rome" (nom propre), en quoi c'est faux ?
Le caractère associatif entre les deux termes n'est pas précisé dans la consigne, il est juste marqué "pour", mais ça veut rien dire "pour".
Le 08 avril 2021 à 12:05:41 Larryironstein a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:01:27 PayetVaincra2 a écrit :
On en sait quoi que c'est du CP CE1 au juste?Vu l’écriture et le sujet c’est cm1-cm2
En CM1 on te demande ce qu'est un complément circonstanciel et des fractions, pas d'associer deux mots
Le 08 avril 2021 à 12:08:29 Ouzbed a écrit :
Elle aurait mis un 0 si l'élève était un Célestin.
C'est de l'école primaire, quel rapport avec le Célestin là ? Cette paranoïa
Le 08 avril 2021 à 12:08:39 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:08:04 acolyteanonyme1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:07:18 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:05:32 Bondieuserie a écrit :
Je suis peut-être débile mais je vois pas un semblant de logique dans les réponses de la gamine, si quelqu'un peut m'éclairerIl n'y en a qu'un seul : elle a donné des noms communs en face du nom propre, soit un respect de la consigne à la lettre
Trouver x
Il est là20/20
Dans n'importe quel exo de maths un minimum pro on te demande de trouver la "valeur de X" en fait.
Qui es-tu pour mettre en doute la valeur de X ? Il mérite le respect comme toutes les autres lettres
Le 08 avril 2021 à 12:08:39 GrosseCylindree a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:05:56 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:04:57 GrosseCylindree a écrit :
Le niveau d'orthographeToutes les langues ont des pattern plausibles ou non bordel j'ai jamais eu de soucis et écrire "sosice"
Gros, ta deuxième phrase ne veut littéralement rien dire, de quoi nous parles-tu ?
Elle est très compréhensible le desco, si t'as pas dépassé le collège c'est pas la peine de répondre
Ta syntaxe est cadavérique frangin.
Déroulez son message et foutez-vous de sa gueule. Le type qui juge la logique et la rédaction des enfants est incapable de tenir un sujet verbe complément correct.
Le 08 avril 2021 à 12:07:16 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:04:40 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:04:00 SETHGREEN a écrit :
Ça relève du QI de comprendre l'association demandée dans l'exercice, la consigne est très claire avec l'exemple.Donc non seulement l'élève est attardé.e.es.ent.ax mais en plus son orthographe est irrécupérable, le tout couronné par une prof twittos her/she.
Ce pays est fini
Pas pour rien qu'elle est prof de primaire et non prof de prépa.
Réflexion ridicule, prendre les profs de primaire pour des crétins et s'étonner d'avoir des générations de gogoles
Évidemment que ce sont des crétins.
Les profs de primaire ne sont en rien des lettrés. Ce sont davantage des assistant•e•s maternelles que de vrai•e•s profs, en témoignent les profils usuels des membres du corps enseignant et les méthodes d'enseignement modernes dans les écoles primaires.
Le 08 avril 2021 à 12:08:04 Sneferu a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:07:17 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:05:33 Sneferu a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:02:29 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:00:56 Sneferu a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:00:25 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:58:32 Larryironstein a écrit :
Peintre
Montagnemais vu l’orthographe pas besoin d’être médium pour se douter que le gamin n’a pas des parents français
Et encore, techniquement c'est une chaîne de montagne et pas une montagne
C'est pas un nom commun "chaîne de montagne"
Même sur un exo de CP vous savez pas vous mettre d'accord, l'élite intergalactique
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cha%C3%AEne/14438#:~:text=Suite%20d'anneaux%20de%20m%C3%A9tal,faits%20%3A%20La%20cha%C3%AEne%20des%20%C3%A9v%C3%A9nements.
Chaîne : Ensemble de reliefs reliés les uns aux autres, égrenés dans une même directionLa meilleure réponse est bien une chaîne (de montagne).
Nom commun + complément du nom
Les compléments on les apprend qu'en CM1 grand minimum hein
En CP t'apprends tout juste à écrire....
J'ai pas dis le contraire.
Alors ça ne pouvait pas être la réponse attendue ici...
Donc osef de ce qu'un adulte aurait répondu, c'est pas la question
Le 08 avril 2021 à 12:09:35 CarteTabou17 a écrit :
[12:06:12] <JarmuschJim>
Le 08 avril 2021 à 12:03:27 CarteTabou17 a écrit :
[12:01:58] <]NintendoWorld[>
Le 08 avril 2021 à 12:01:03 1[Soldat-Boer]1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:59:30 ]NintendoWorld[ a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:58:57 Kokotieh a écrit :
C'est quand même drôle qu'un forum rempli de desco vienne cracher sur un exo rendu par une élève de 6 ans.This.
Croire le délire que tout les forumeurs sont descos.......... Le gars est chez konbini pas possible.
Vous êtes tous en train de vous foutre de la gueule d'une gamine qui a raté un exercice quand même. C'est chaud.
Excepté l'orthographe elle n'a rien raté vu que l'exercice n'a aucun sens
L'exercice n'a aucun sens
On a bel et bien affaire à l'élite de la nationJ'ai trouvé "pantoufle" (nom commun) pour "Rome" (nom propre), en quoi c'est faux ?
Le caractère associatif entre les deux termes n'est pas précisé dans la consigne, il est juste marqué "pour", mais ça veut rien dire "pour".
Les exemples font partie de la consigne
Le 08 avril 2021 à 11:59:06 PQ105K a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:58:08 RizBalsamique a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:56:17 PQ105K a écrit :
C'est mignon.Forcément pour les puceaux descos de jvc, c'est encore une occasion de taper anonymement sur un prof comme les victimes qu'ils sont mais l'histoire reste mignonne.
Oui c'est mignon mais je suis pas sur que la gamine va progresser si tu met TB sur ce genre d'erreur.
De toute manière une note à cette âge là ne sert a rien, le but c'est pas de la rabaisser mais de l'aider à combler ses lacunes.
Donc sur une seule copie qui fait marrer une prof, tu penses que la prof met la meilleure note à tous les exercices peu importe les erreurs ?
Mon dieu
J'ai pas dit ça.
Je trouve juste que mettre très bien sur cet exercice alors que visiblement elle ne l'a pas compris c'est pas la meilleur des idées, même si ça a fait marrer la prof.
Après encore une fois on parle d'une CP, y'a rien de grave la prof va très certainement lui expliquer comment mieux faire par la suite.
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374