Il y a un combat SPIRITUEL VS NUMÉRIQUE non?
Jai quitter mon job d'ingénieur pour me reconnecter au vivant et me libérer des écrans
Bon cest pas encore ça mais petit à petit je fais des progrès
Le 13 avril 2021 à 23:11:13 :
Jai quitter mon job d'ingénieur pour me reconnecter au vivant et me libérer des écransBon cest pas encore ça mais petit à petit je fais des progrès
Oui voilà doucement. Tiens vas y une petite branlette en passant.
pas faux
ou de manière plus terre à terre, entre le numérique et le réel
Le 13 avril 2021 à 23:16:06 :
Non, Dieu est au delà de tout ça. Tu peux opposer la technique à la nature si tu veux comme certains grecs vont faire à la bonne époque, ce qui est engendré par l'homme et le reste.
Spiritualité=/= Dieu
Ca dépend ce qu'impliquent ta (votre) conception du numérique et de la spiritualité. A vous entendre, on croirait que le numérique est synonyme d'égoïsme et de tromperie. Pourtant, les spiritualités new age mettent l'accent sur l'individualisme et le développement personnel elles aussi. Du néo-paganisme, en somme.
Nouvelle époque, nouvelles moeurs.
Le 13 avril 2021 à 23:20:54 :
Non, Dieu est au delà de tout ça. Tu peux opposer la technique à la nature si tu veux comme certains grecs vont faire à la bonne époque, ce qui est engendré par l'homme et le reste.Spiritualité=/= Dieu
Pourquoi selon toi? Qui est "tout en haut" selon toi?
Le 13 avril 2021 à 23:29:37 :
Ca dépend ce qu'impliquent ta (votre) conception du numérique et de la spiritualité. A vous entendre, on croirait que le numérique est synonyme d'égoïsme et de tromperie. Pourtant, les spiritualités new age mettent l'accent sur l'individualisme et le développement personnel elles aussi. Du néo-paganisme, en somme.Nouvelle époque, nouvelles moeurs.
Jusqu'a maintenant c'était le cas
Et maintenant je me demande, si c'est voulu, c'est peut etre une bonne chose malgré les apparences trompeuses
Si je ne me suis pas bien fais comprendre, je parle d'une sorte de déshumanisation transcendante, j'ai clairement l'impression d'une scission entre "Dieu" (à savoir, la Terre, notre berceau) et la technologie qui semble pour le moment sans limite dans ce monde qui prônait pourtant à la base la toute puissance de la nature
Et jsp quel est le meilleur pari à prendre
Non, Dieu est au delà de tout ça. Tu peux opposer la technique à la nature si tu veux comme certains grecs vont faire à la bonne époque, ce qui est engendré par l'homme et le reste.
Mais Dieu nous maintiens prisonnier de notre planète berceau non ?
Le 13 avril 2021 à 23:41:45 :
Non, Dieu est au delà de tout ça. Tu peux opposer la technique à la nature si tu veux comme certains grecs vont faire à la bonne époque, ce qui est engendré par l'homme et le reste.Mais Dieu nous maintiens prisonnier de notre planète berceau non ?
Tu connais l'allégorie de la caverne ? On pourrait parler des dogmes engendrés par l'homme, par opposition à la vérité nue et lumineuse du dehors. Opinion vs vérité ou technique vs nature.
Le dualisme primaire corps-esprit n'en est pas vraiment un. L'esprit anime le corps, c'est l'ordre naturel des choses et il ne s'agit pas d'une prison.
Données du topic
- Auteur
- Alesdaymt
- Date de création
- 13 avril 2021 à 22:39:57
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30