Topic de Forebear :

Des kheys qui apprennent le japonais ?

  • 1

j'avais commencé à la fin du premier confinement puis laché prise au bout d'un mois. J'ai repris en decembre dernier, et depuis j'arrive à être diligente et augmenter la masse de travail progressivement.

Pour l'instant j'utilise principalement WaniKani (+ kaniwani) (pour les kanji et vocabulaire utilisant des kanji), Bunpro (SRS de grammaire), Tae Kim (Grammaire), Torii (pour le vocabulaire en Kana), Japanese Ammo (surtout pour écouter) et un peu de sentence mining sur Anki. Je pense commencer à lire des manga de faible niveau d'ici quelques semaines

Ceux qui sont en apprentissage, vous en êtes ou, quelles sont vos méthodes ? Des expériences à partager ? :hap:

J'apprends les Kanjis avec la méthode Heisig, j'ai perdu toute motivation alors que je suis presque à la fin (environ 1800 Kanjis connus) :hap:

Le 09 avril 2021 à 18:12:47 :
J'apprends les Kanjis avec la méthode Heisig, j'ai perdu toute motivation alors que je suis presque à la fin (environ 1800 Kanjis connus) :hap:

si je me trompe pas RTK apprend le sens des kanji, pas les lectures ni de vocabulaire associé ?

Le 09 avril 2021 à 18:14:41 :

Le 09 avril 2021 à 18:12:47 :
J'apprends les Kanjis avec la méthode Heisig, j'ai perdu toute motivation alors que je suis presque à la fin (environ 1800 Kanjis connus) :hap:

si je me trompe pas RTK apprend le sens des kanji, pas les lectures ni de vocabulaire associé ?

C'est ça. C'est pas mal, parce-que je peux déjà comprendre à peu près le sens des phrases et de certains mots. En plus, cette méthode t'habitue à voir les Kanjis comme des associations de signes et à les décomposer pour mieux les comprendre. :oui:

Le 09 avril 2021 à 18:16:43 :

Le 09 avril 2021 à 18:14:41 :

Le 09 avril 2021 à 18:12:47 :
J'apprends les Kanjis avec la méthode Heisig, j'ai perdu toute motivation alors que je suis presque à la fin (environ 1800 Kanjis connus) :hap:

si je me trompe pas RTK apprend le sens des kanji, pas les lectures ni de vocabulaire associé ?

C'est ça. C'est pas mal, parce-que je peux déjà comprendre à peu près le sens des phrases et de certains mots. En plus, cette méthode t'habitue à voir les Kanjis comme des associations de signes et à les décomposer pour mieux les comprendre. :oui:

mais du coup tu prends le temps d'apprendre le vocabulaire de ton côté ?
Il me semble que WaniKani s'inscrit dans la lignée de RTK dans le sens ou la méthode s'appuie énormément sur les moyens mnémotechniques et crée un ordre d'apprentissage lié à la simplicité de composition d'un kanji plutôt que sa fréquence (tu apprends d'abord les kanji visuellement simples composés d'un radical unique et progressivement des kanji plus complexes). Néanmoins t'apprends en même temps une ou plusieurs lectures et du vocab qui utilise ces kanji

  • 1

Données du topic

Auteur
Forebear
Date de création
9 avril 2021 à 18:10:32
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 178