Le ministre algérien du Travail Hachemi Djaaboub a fait référence à la France en la qualifiant «d'ennemi traditionnel et éternel» de l'Algérie. Le même jour, Paris annonçait le report d'une visite du Premier ministre français Jean Castex à Alger. Le 8 avril, le ministre algérien du Travail et de la Sécurité sociale Hachemi Djaaboub a qualifié la France «d'ennemi traditionnel et éternel» de l'Algérie. Des propos à rebours du réchauffement bilatéral engagé par les présidents Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune, et qui précèdent l'annonce du report d'une visite du Premier ministre français Jean Castex à Alger.
C'est un ministre du MSP, un parti islamiste. Ces propos ne représentent que lui. C'est comme si je disais que les opinions du RN sur l'Algérie étaient partagées par tout l'establishement politique français.
Le 10 avril 2021 à 11:07:23 : C'est un ministre du MSP, un parti islamiste. Ces propos ne représentent que lui. C'est comme si je disais que les opinions du RN sur l'Algérie étaient partagées par tout l'establishement politique français.
Ok mais il fait parti du gouvernement puis ce n'est pas la première fois que les dirigeants algériens s'amusent à insulter les autres pays, le Maroc en connait les frais depuis des années
Le 10 avril 2021 à 11:07:23 : C'est un ministre du MSP, un parti islamiste. Ces propos ne représentent que lui. C'est comme si je disais que les opinions du RN sur l'Algérie étaient partagées par tout l'establishement politique français.
Ok mais il fait parti du gouvernement puis ce n'est pas la première fois que les dirigeants algériens s'amusent à insulter les autres pays, le Maroc en connait les frais depuis des années
C'était pas le consul du Maroc qui avait parlé de l'Algérie comme un pays ennemi justement ?