Topic de polnaer10 :

[HELP] connexion internet bridee ??

Supprimé
  • 1

ma soeur a un nouveau pc portable dell et m’as demande d’installer les sims
il telecharge la mais la connection est vraiment merdique , en wifi elle telecharge qu’a 1Mio/s
je lui ai dit c’est pas normal peut etre un probleme avec la carte wifi pourtant on a la fibre

alors j’ai branché mon cable ethernet et la c’est mieux mais toujours minable ca telecharge au max a 12Mio/s alors que sur mon pc fixe , avec le meme cable ethernet je suis a 50

qqun saurait d’ou ca peut venir ? elle a rien configurer sur son pc , y’a 2 antivirus de merde avast gratuit et mcafee a mon avis ca vient de la mais est ce que ca pourrait egalement venir de windows 10 ?

up de l’aide svp si vous avez eu une experience similaire comment l’avez vous resolue ?

Désinstalles ton antivirus qui est useless sur W10 encore plus s'il s'agit de McAfee et Avast.
Ce qui fait 3 antivirus simultanée sur ta machine ce qui revient à zéro :fou:
Fais une desinstalles propre avec RevoUninstaller.

Commences par faire toutes les mises à jour Windows
Puis toutes les mises à jours drivers via https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Après tout ça, fais un full clean avec CCleaner :ok:

Le 06 avril 2021 à 14:40:42 Ninis9194 a écrit :
Salut,

Commences par faire toutes les mises à jour Windows
Puis toutes les mises à jours drivers via https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Désinstalles ton antivirus qui est useless sur W10 encore plus s'il s'agit de McAfee et Avast.
Ce qui fait 3 antivirus simultanée sur ta machine ce qui revient à zéro :fou:

oui c est ce que je lui dit elle est assez tetue ... je vais lui requisitionner son pc portable une ou deux heures un de ces 4 histoire de nettoyer ce bordel
mais ca me parait curieux qu’un antirivus puisse brider une co internet comme ca

Un PC portable DELL, je te croyais full Apple Clément :(

Le 06 avril 2021 à 14:39:03 polnaer10 a écrit :
il telecharge la mais la connection est vraiment merdique , en wifi elle telecharge qu’a 1Mio/s
je lui ai dit c’est pas normal peut etre un probleme avec la carte wifi pourtant on a la fibre

alors j’ai branché mon cable ethernet et la c’est mieux mais toujours minable ca telecharge au max a 12Mio/s alors que sur mon pc fixe , avec le meme cable ethernet je suis a 50

qqun saurait d’ou ca peut venir ? elle a rien configurer sur son pc , y’a 2 antivirus de merde avast gratuit et mcafee a mon avis ca vient de la mais est ce que ca pourrait egalement venir de windows 10 ?

Première chose à faire : Refait une clé bootable avec un Windows 10 dessus. (S'agit-il d'un PC acheté dans le commerce tel quel ?)
Je trouve que c'est une perte de temps de désinstaller les programmes manuellement.
De plus, lorsque tu désinstalles de base depuis les programmes et fonctionnalités, tu ne fais que désinstaller les logiciels, raccourcis hors eux les clés de registre de ton système reste encore. (Sans avoir vérifier totalement => un revouninstaller portable fera l'affaire).

Pour moi, le plus simple reste de réinstaller un OS propre.

Le 06 avril 2021 à 14:46:38 Bayosuke a écrit :

Première chose à faire : Refait une clé bootable avec un Windows 10 dessus. (S'agit-il d'un PC acheté dans le commerce tel quel ?)
Je trouve que c'est une perte de temps de désinstaller les programmes manuellement.
De plus, lorsque tu désinstalles de base depuis les programmes et fonctionnalités, tu ne fais que désinstaller les logiciels, raccourcis hors eux les clés de registre de ton système reste encore. (Sans avoir vérifier totalement => un revouninstaller portable fera l'affaire).

elle a deja installe ses trucs elle va peter un cable si je lui dit qu’il faut refaire une installe propre
puis pour etre franc pas envie de passer encore des heures a lui expliquer le pourquoi du comment faire les trucs que je fais

Le 06 avril 2021 à 14:51:01 polnaer10 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:46:38 Bayosuke a écrit :

elle a deja installe ses trucs elle va peter un cable si je lui dit qu’il faut refaire une installe propre
puis pour etre franc pas envie de passer encore des heures a lui expliquer le pourquoi du comment faire les trucs que je fais

Pas de soucis, je disais ça pour t'aider.
Désinstalle avec un revouninstaller (version portable).

ca marche je comprends bien l’interet de refaire une installe propre khey , j’entends bien tes conseils

je vais suivre tous vos conseils merci bien

• 1

Données du topic

Auteur
polnaer10
Date de création
6 avril 2021 à 14:39:03
Date de suppression
7 avril 2021 à 11:24:13
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés