Topic de SenamoLaSmala :

[Debat] Affaire Brahim, pourquoi cet acharnement ?

Supprimé
  • 1

Suite à l’affaire Brahim Bouhlel, je vois énormément de réactions sur les réseaux sociaux qui réclament la prison (certains meme la peine capitale mais bon c’est bien connu les gens aiment bien abusé :sarcastic: énormément de marocain lui souhaite la mort quand même pour des mots, c’est dire...).

Ce qui me surprend, c’est que énormément de commentaire qui se réjouissent de sa garde à vue et veulent le voir en prison sont écrit par des français. Trouvez vous ça normal d’envoyer un mec en prison au Maroc juste pour ça ?

Je précise que je ne défend pas, la vidéo était nulle à chier et maladroite au possible, je suis pourtant friand d’humour noir/trash mais pour le coup c’était pas drôle du tout et ça m’a fait de la peine pour les gosses.
Mais ceci dit, pourquoi lui souhaiter la prison ? Et surtout pourquoi les français sont strict et semblent vouloir respecter la loi et défendre l’honneur d’autres pays, alors qu’ils se foutent que des étrangers ne respectent pas la loi et crachent sur la France ? Pourquoi cette différence de traitement ? :(

C'est qui et il a fait quoi ?

Contexte stp, flame de check google.

Le 09 avril 2021 à 10:37:32 :
C'est qui et il a fait quoi ?

Contexte stp, flame de check google.

Un acteur pas drôle qui a voulu faire une « parodie » en faisant la voix Off de quelqu’un sur une vidéo.
Il s’est servit de la voix off pour dire en gros qu’il aime le Maroc pour les p*t’es à 100 dirahm et s’est ensuite amuser à traiter des enfants de FDP « pour rire »

parce que c'est facile d'attaquer un humoriste qui en plus a une dégaine de fragile mais quand c'était Booba ou Koba la D qui parlait des marocaines (qui est pourtant un fragile lui aussi mais bon c'est un rappeur) y'avait plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630328-pazula-a-lecole-des-sorcier-geraltlerif.png

Le 09 avril 2021 à 10:42:38 :
parce que c'est facile d'attaquer un humoriste qui en plus a une dégaine de fragile mais quand c'était Booba ou Koba la D qui parlait des marocaines (qui est pourtant un fragile lui aussi mais bon c'est un rappeur) y'avait plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630328-pazula-a-lecole-des-sorcier-geraltlerif.png

Par exemple.
Booba dans ses son fait plein de références que ce soit au « beurettes » en général, aux meufs qui traînent à la chicha (sans doute encore les beurettes qui sont visée) et il dit même dans un de ces texte que sa p*tes lui prépare un couscous.
Pourtant là silence radio, à part quelques insurgé sur les réseaux sociaux qui souvent sont des marocains qui se sont senti insulté, mais à part ça personne ne dit rien.

Et là avec cette histoire le monde entier lui souhaites les pires peine au monde, pourquoi ? :(
Et surtout pourquoi les français prennent ça autant à cœur alors que quand c’est sur eux que l’on crache ils n’ont aucune réaction ? :(

Je ne comprend pas cette manie de défendre les autres plus que sois même.

Tout le monde trouve ça normal. :(

- Le type insulte les mères d'enfants qui étaient présent à coté de lui
- Le type insulte les Marocaines
- Le type insulte les Marocains au Maroc
- Le type se moque du Maroc

Et tu crois vraiment que les autorités marocaines vont laisser passer ça ? Le Maroc ce n'est pas la France.

Le 09 avril 2021 à 11:30:37 :
- Le type insulte les mères d'enfants qui étaient présent à coté de lui
- Le type insulte les Marocaines
- Le type insulte les Marocains au Maroc
- Le type se moque du Maroc

Et tu crois vraiment que les autorités marocaines vont laisser passer ça ? Le Maroc ce n'est pas la France.

Certes.
Mais pourquoi ce 2 poids 2 mesures ? Si c'était la situation inverse, c'est à dire un marocain qui insulte la France et les français en étant sur le sol français, ça crierais au racisme si la sanction est trop lourde alors qu'ici c'est la surenchère, ça lui souhaite des années de prisons ferme voir la peine de mort et tout le monde trouve ça mérité. :(

  • 1

Données du topic

Auteur
SenamoLaSmala
Date de création
9 avril 2021 à 10:32:01
Date de suppression
9 avril 2021 à 12:26:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 309