Bon voilà l'histoire: je suis marocain, né là-bas etc, je suis ce qu'on appelle sur ce forum une "chance". Je suis venu ici et je fais des études de médecine depuis un certain nombre d'années ce qui est franchement sympa. Vu la formation 'sélective' y'a que très peu de marocains étrangers dans la promo et ceux que je connais, me cassent les couilles. Ils font partie de cette petite bourgeoisie qui a vendu ses compatriotes à la France pendant la colonisation, et qui gràce à ça a pu se maintenir dans une micro société différente du monde. y'a les vrais marocains, des femmes qui se lèvent à 5h du mat' pour bosser à l'usine pour 4-5 euros la journée de 8 heures et les hommes ouvriers qui bossent tout aussi dur sous la chaleur du soleil d'été marocain pour une misère. On voit les viols, les harcèlements sexuels (pas les bullshit male gaze des gauchistes connasses je parle de vrais crimes sexuels qui se produisent) et rien qui n'est fait contre. L'intolérance totale contre la liberté de culte, et pleins d'autres merdes qui font que je suis heureux de pas y être parce que j'ai jamais adhéré à cette culture et j'ai bossé dur pour en arriver là, même si mes parents sont juste de la classe moyenne.
Bah quand on sort de ce milieu, et qu'on rencontre des marocains dont la plupart des parents, oncles etc dirigent le pays, et le dirigent droit dans le sol, et qu'ils envoient leurs chiards faire médecine en France pour continuer cette rupture sociale, c'est pas top. Mais autant, être né dans une bonne famille c'est une chose, mais la dernière fois qu'on parlait du maroc à l'hosto, ces enfoirés osent dire "le Maroc a incroyablement évolué, c'est tellement bien là-bas", sale conne, vous niquez ce pays, et vous n'avez même pas la décence de le regarder se détruire, c'est le genre de pays où faut des associations caritatives pour acheter des fournitures scolaires aux gosses qui n'en ont pas, assos qui sont lancées par les mêmes personnes qui les ont probablement foutus dans cette merde, et brûlent tout autant d'argent en un week-end à l'étranger. Le pays est pas bien connasse, c'est toi qui vit dans un autre monde. c'est le genre de pute qui rentre au bled toutes les semaines pour trois jours parce que "papa me manque trop haaan
ça me fait trop mal" alors que moi et tous les vrais marocains que je connais qui sont venus grâce à des résultats exceptionnels et qui ont portés leurs couilles (dont moi), rentrent que tous les ans ou tous les deux ans sinon plus, et on se plaint pas bordel. bref, ce post n'a aucun sens, c'est juste cathartique pour moi et peut-être amusant pour vous