Je choisis un SSD ou un HDD ?
Le 10 avril 2021 Ă 09:05:25 :
Ça n'a aucun impact sur le.jeu ormis tans de chargement, mais ça en aura bientot pour les jeux grâce au nouvelle génération de consoles qui vont forcer les dev a utiliser des outils de meilleur qualité.Par contre ça change tellement les temps de chargement.
C'est assez agréable.
Tous les jeux charge en quelques secondes
Merci de ton avis
Le 10 avril 2021 Ă 09:05:47 :
Jeux : SSD
Stockage : HDDLes jeux sont de plus en plus optimisés pour SSD et on est au-delà des gains uniquement sur les temps de chargement aujourd'hui. Le nVME j'ai encore du mal à ressentir le bénéf mais 1 To classique ça se trouve à 70-80€ et ça les vaut je pense
Après si c'est pour du pur stockage go HDD, ça sera plus fiable sur la long terme
Les SSD ne sont pas plus fiables justement en terme de durée de vie?
Vous en pensez quoi ? Il faut obligatoirement un 3.5" pour un fixe ou pas spécialement ?
Le 10 avril 2021 Ă 08:58:45 :
J'ai un PC fixe avec une bonne config, mais j'ai qu'un SSD de 250Go pour le démarrage et quelques trucs stockés, et un autre de 250 que je branche en externe pour les jeux
Bref je veux acheter un disque interne de 1To, mais je ne sais pas encore si je prends un SSD ou un HDD. La seule différence ça va être sur les temps de transferts des fichiers et éventuellement sur les chargements des jeux ?
Mais concrètement une fois en jeu je vais avoir une différence ?
Qu'en est-il des SSHD ? Je ne connais pas du tout
un SSD c'est le futur , c'est considéré comme un disque dur mais techniquement ce'st plus une memoire flash . Ce qui lui donne des caracteristiques techniques largement au dessus
Un HDD c'est un disque dur classique mais plus rapide mais qui va allouer de sa memoire à certains logiciel ( les plus utilisés) pour booster les performances , une sorte d'hybride entre un ssd et dd classique
Le SHDD je sais pas , j'imagine que c'est la meme que le HDD mais plus rapide
Je partirais sur SSD , c'est le jour et la nuit
Aujourd'hui déjà certains jeux demandent au minimum un SSD, c'est le cas de World of Warcraft : Shadowlands, de Flight Simulator, Star Citizen...
A court terme tu peux encore t'en sortir avec un HDD mais si tu veux ĂŞtre plus futur prof un SSD est bien plus pertinent.
Le 10 avril 2021 Ă 09:08:47 Ed_Chirac a Ă©crit :
Ça n'a aucun impact sur le.jeu ormis tans de chargement, mais ça en aura bientot pour les jeux grâce au nouvelle génération de consoles qui vont forcer les dev a utiliser des outils de meilleur qualité.Par contre ça change tellement les temps de chargement.
C'est assez agréable.
Tous les jeux charge en quelques secondesMerci de ton avis
Stockage : HDDLes jeux sont de plus en plus optimisés pour SSD et on est au-delà des gains uniquement sur les temps de chargement aujourd'hui. Le nVME j'ai encore du mal à ressentir le bénéf mais 1 To classique ça se trouve à 70-80€ et ça les vaut je pense
Après si c'est pour du pur stockage go HDD, ça sera plus fiable sur la long terme
Non c'est l'inverse les SSD c'est de la mémoire flash et leur défaut justement c'est qu'ils tiennent en général quelques années, on recommande en général de mettre des fichiers temporaires dessus et pas de sauvegardes
Le 870 QVO je l'ai pris il y a même pas deux semaines en complément, tu peux y aller c'est un modèle solide et rapide
Le 10 avril 2021 Ă 09:14:38 :
Le 10 avril 2021 Ă 09:08:47 Ed_Chirac a Ă©crit :
C'est assez agréable.
Tous les jeux charge en quelques secondesMerci de ton avis
Non c'est l'inverse les SSD c'est de la mémoire flash et leur défaut justement c'est qu'ils tiennent en général quelques années, on recommande en général de mettre des fichiers temporaires dessus et pas de sauvegardes
Le 870 QVO je l'ai pris il y a même pas deux semaines en complément, tu peux y aller c'est un modèle solide et rapide
J'ai lu tout et son contraire sur Internet. Comme quoi les HDD sont ultra fragiles et tout
Remarque, un jour j'étais énervé, j'ai tapé du poing sur mon PC portable pile à l'endroit où il y avait le disque dur, il n'a plus redémarré depuis
Le shdd est un hdd avec quelque go en ssd. Le hdd va automatiquement mettre dans sa partie ssd les programmes les plus utilisé afin d optimiser leur temps de chargement. Il faut qu il apprenne. Par exemple, Pour le demarage de l os tu verra qu au bout de 3 reboot ca ira plus vite.
Comme dit précédemment. Le ssd permet des transferts de donnees plus rapidement avec les clés USB, dvd, d accélèrer les transferts de fichier, les copies sur le ssd et les transferts de donner entre le ssd t la ram ( d ou les phases de chargement beaucoup plus rapide des jeu)
Données du topic
- Auteur
- Ed_Chirac
- Date de création
- 10 avril 2021 Ă 08:58:45
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29