Topic de Alexis44_ :

Le top 111 de films de senscritique :rire:

Le 12 avril 2021 à 23:26:33 :

Le 12 avril 2021 à 23:25:25 :
Ca me fait toujours bien rire les vieux films en noir et blanc avec des notes absolument faramineuses :rire:

Généralement c'est vraiment pas terrible côté technique et la mise en scène, le jeu d'acteur ou le scénario sont pas vraiment là pour rattraper le tout...

T'as vu quoi comme "vieux" film ?

12 hommes en colère,
la belle et la bête
une flopée de chaplin et de laurel et hardy
citizen kane
quelques films de la nouvelle vague
chantons sous la pluie
certains l'aiment chaud
la fureur de vivre
etc, surtout des classiques.

C'est pour la plupart des films des années 40-50 début 60 donc pas excessivement vieux. Mais quand je vois ça j'ai pas envie de regarder des films muets des années 20-30...

hurr durr c quoi ces films puristes tournés dans des caves hongroises pq y a pas avengers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518789418-wojak-attarded-for-discord.png
Le top est pas ouf mais c'est toujours mieux que ce que regarde les gens d'ici en général.
L'intérêt de faire des classements de films ?

Le 12 avril 2021 à 21:47:26 :
Par contre fight club qui rentre à peine dans le top ils se foutent de la gueule du monde

Pas mauvais mais ce film est trop surcôté

le num 1 qui a que 8,7 genre meme le meilleur selon eux à meme pas 9 de moyenne
Très bon top, je vais puiser dedans pour mes prochaines soirées cinéma :)

Le 12 avril 2021 à 23:25:25 :
Ca me fait toujours bien rire les vieux films en noir et blanc avec des notes absolument faramineuses :rire:

Généralement c'est vraiment pas terrible côté technique et la mise en scène, le jeu d'acteur ou le scénario sont pas vraiment là pour rattraper le tout...

Alors ok c'était novateur ou révolutionnaire y a 80 ou 100 ans mais bon...

j'espère que tu troll

bon classement de boomer

3 Sergio Leone, 4 Kurosawa, 2 Sidney Lumet, 2 Miyasaki rien que dans le top 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je n'ai rien contre ces réalisateurs, mais, pour moi, ça veut surtout dire que ce top est basé sur les votes d'une communauté fan de ces réal en particulier, c'est un peu biaisé :(

Vous chouinez à l'élitisme mais à chaque fois ce sont les anti-élitistes qui font des topics pour se moquer des cinéphiles. Ca fait pitié.

Si certains films sont devenus des classiques ce n’est pas pour rien.. encore qu’on pourrait discuter de la différence entre films « cultes », phénomènes de société, qui ont eu un impact soit immédiat soit différé auprès du public, et films « classiques » qui pour moi renvoient surtout à des tournants importants dans l’histoire et l’esthétique du cinéma. C’est assez marrant de voir, dans cet idée , un film « culte » mais très contemporain comme Parasite qui côtoie en haut du classement , Chaplin, keaton, etc... Bref faut prendre le classement pour ce qu’il est , reflet d’une cinéphile française très portée vers le Japon notamment (la redécouverte du cinéma japonais en France dans les années 60 a été marquante).

Il y a aussi beaucoup de Sergio Leone tout en haut ce qui est étrange pour un réalisateur qui ne faisait pas du cinéma « premier degré » mais qui pastichait le western (un peu comme Tarantino plus tard). C’est encore une fois l’effet « culte » je crois , qui est différent de Chaplin, kurosawa, etc

Données du topic

Auteur
Alexis44_
Date de création
12 avril 2021 à 21:46:21
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 332