Topic de Pisswasser :

Parcoursup, ils regardent vraiment les relevés de notes ?

Supprimé
  • 1

Mes notes sont pas terrible lors de mes 3 premiers semestres puis les 3 autres sont bons (comme par hasard avec le distanciel, alors qu'en faite c'est le type devoirs, des CC et non des CT qui m'ont permis d'avoir de meilleurs notes).

Ils vont s'en douter que ça a eu un effet sur mon boulot je suppose, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
En contrepartie j'ai pu faire des stages qui n'ont pas été notés car purement additionnel...

Ca dépend de la formation en question
Moi aussi ça me met la haine.
J'ai des notes très moyennes et en plus je suis en stmg, super. :)

Le 07 avril 2021 à 02:36:56 KileshanndraZ a écrit :
Ca dépend de la formation en question

Cinéma, les stages en question c'est dans des tournages complet (2 stages différents de 4 et 7 semaines respectivement). Des vrais prod, je tiens à le préciser, diffusées à la télé et au cinéma :ok:

Normalement tu peux ne mettre que des bulletins de lycée
Je rêve, les mecs sont surpris qu'une évaluation de dossier scolaire implique de regarder les notes.
Pour la plupart des formations, ils ont un algorithme qui classe les candidats par rang.
Ils vérifient pas systématiquement que les notes que tu saisis sont exactes mais pour les formations sélectives avec beaucoup de candidats, en général ils le font pour ceux qui sont dans un premier temps classé dans le rang des admissibles.

Le 07 avril 2021 à 02:45:07 KileshanndraZ a écrit :
Normalement tu peux ne mettre que des bulletins de lycée

J'ai dû mettre ceux de ma licence en tout cas

Le 07 avril 2021 à 02:46:54 AbeI a écrit :
Je rêve, les mecs sont surpris qu'une évaluation de dossier scolaire implique de regarder les notes.

J'ai pas dis ça, enfin oui dans le titre mais j'avoue m'être mal exprimé, c'est surtout vis à vis de la différence des notes entre avant/après covid qui m'inquiète sur la réception qu'ils vont avoir du dossier

Le 07 avril 2021 à 02:49:06 SCARKiNG a écrit :
Pour la plupart des formations, ils ont un algorithme qui classe les candidats par rang.
Ils vérifient pas systématiquement que les notes que tu saisis sont exactes mais pour les formations sélectives avec beaucoup de candidats, en général ils le font pour ceux qui sont dans un premier temps classé dans le rang des admissibles.

Bon bah j'suis dans la merde pour mon BTS dans ce cas, mes notes scientifiques au bac sont pas terrible, j'ai plus qu'a espérer que les 2003 aient été encore plus nul que moi à cause du covid :hap:
Je souhaite me diriger vers des filières de 20 admis pour un millier de demandes normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586546580-mickcasserole.png

• 1

Données du topic

Auteur
Pisswasser
Date de création
7 avril 2021 à 02:36:11
Date de suppression
7 avril 2021 à 03:21:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10